MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a un truc qui tourne pas rond chez moi

2
Bonjour,

je ne suis pas nouvelle sur le forum mais comme on me lit, je n'ai pas envie d'être reconnue...

Je vais exposer mon petit soucis, je suis en couple depuis 4  
ans, tout roule, pleins de projet en tête mais pourtant je sens que quelque chose cloche chez moi. :roll:

Depuis environ 9 mois, je suis en période insatisfaite, je m'explique, pas trop envie de calin, de bisous, alors qu'avant j'étais une vraie emmerdeuse avec ça, j'ai un homme très calins, très bisous et très demandeur sexuellement, ça ne me posait pas trop problème mais maintenant je le suis moins.

On a été une période d'une semaine (c'est pas un drame) sans faire l'amour, parce que pas envie, tout simplement j'en ressentais pas le besoin, mais malgrè que je lui dise non, il me taquine quand même en esperant que ça me fasse changer d'avis, alors pour lui faire plaisir je faisais, mais ça me posait problème, j'ai pas envie de le faire pour faire plaisir.

Je lui explique pourtant que si je n'ai pas envie c'est pas parce que je ne l'aime plus, je n'ai pas d'amant non plus, j'ai juste pas envie. Alors pour lui c'est le drame il se pose des questions il croit que je n'ai plus de désir envers lui et tout et tout, mais ce n'est pas le cas mais je n'arrive pas à lui faire entrer ça dans la tête.

Il part souvent à la semaine pour le boulot et tout les jours il m'appelle 2 ou 3 fois par jour, et moi des fois ça me gonfle parce que je n'ai rien de spécial à lui dire, à part "j'ai été bossé", "oui j'ai bien sorti les poubelles", "non y'avait pas de courrier", "j'ai mangé un yaourt" en gros ça résume.... :roll:

La routine nous bouffe un petit peu comme tout les couples mais même si on fait quelque chose de différent et sympa je me sens blasé parce qu'il faut retourner à la vie de tout les jours! Je ne pensais pas qu'en 4 ans de vie commune je me poserai ces questions, je ne doute pas de mon amour pour lui parce que je l'aime comme c'est pas permis, je sais que c'est lui et personne d'autre!

Pourtant la vie est belle, on a du taf, un toit, des amis, etc mais je suis blasé et je ne sais pas pourquoi, d'où ça vient, qu'en ai la cause, ma vie de couple ne me convient pas en ce moment, et je sais que si je lui en parle (pourtant on communique beaucoup) il va s'effondrer comme si c'était la fin du monde.

Mais qu'est ce qui tourne pas rond chez moi? C'est grave docteur?

Désolé pour le pavé et merci d'avoir lu mais ça fais des mois que ça me prend la tête il fallait que ça sorte, et là j'ai besoin de conseils....
46 ans 4830
arf pourquoi quelque chose clocherait-il chez toi?
une semaine sans faire l'amour, et hop, ton homme croit que tu le trompes, et tu crois que tu n'es pas normale? arf...

dans la vie, tout n'est pas toujours au top.. parfois on est stressé, ou fatiguée plus que de coutume, parfois on déprimouille un peu, parfois on a plus envie de regarder un truc à la télé.. bref il y a pleins de raisons qui peuvent expliquer une baisse de libido sans que pour autant ta relation soit remise en cause. la routine du couple peu aussi en être une raison. quand on est un couple installé, l'"urgence" de faire l'amour passe un peu parfois au second plan, face aux aléas de la vie et aux priorités de chacun.
ça arrive dans tous les couples. c'est pas pour ça qu'on ne s'aime plus, ni que c'est irrémédiable d'ailleurs...

pourquoi ne pas essayer de faire des activités ensemble qui changent du quotidien? quelque chose que vous partageriez à deux, qui vous emballerait tous les deux? ça donne déjà matière à discussion, et ça peut être très exitant!

à te lire, j'ai l'impression que ce n'est pas tellement ton couple que tu remets en cause mais toute ta vie qui te parait fade, insipide...ça annonce plus une déprime (hivernale?) qu'autre chose non?
60 ans 63 609
+ 1
rien de grave, je pense,

çà sent la déprime tout çà, petite cure de magnésium, vitamines et puis, sortir plus, briser la routine. :D

A+
L
39 ans Bruxelles 1086
Es-ce que tu es blasé par autre chose? Comme ton boulot, tes activités, tes amis?
2
Merci d'avoir repondu!

Je ne sais pas si ça vient d'une petite déprime parce que mis à part ça tout va bien, j'ai un boulot que j'adore, des amis que j'adore, activité par contre très franchement j'en ai pas et je pense qu'il serait temps qu'on fasse quelque chose sur ce plan là.

oui gurgle, tu as raison je sens ma vie fade ces derniers temps, comme si tout était toujours pareil tout le temps sans saveur, alors qu'au boulot je ressens plus ce sentiment, y'a qu'a la maison où j'ai cette impression de routine, mais depuis dejà plusieurs mois c'est pour ça que ça m'enerve!!!
60 ans 63 609
Alors, prends le taureau par les cornes, trouve-toi une activité ou bien regarde si dans ta région il y a un site internet On va sortir :D
A bientôt. :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Est-ce qu'il y a eu un changement quelconque dans ta vie, même anodin ?
As-tu changé de contraception ? (ben oui, faut aussi penser à une cause "externe")

Ceci dit, une semaine sans faire l'amour.... comme les autres ont dit, c'est vraiment rien.

Tu parles de routine.... comment aimerais-tu que ça soit ? As-tu des envies, des projets, des idées, dont tu ne lui as pas parlé ?
Comment vois-tu votre vie "idéale ?
38 ans reims 725
Bon quand je vois que tu pense ton couple en péril pour 1 semaine d'abstinence, je peux pas m'empêcher de me dire "purée, ça sent le sapin pour nous" :D

Tu sais au bout d'un certain temps de vie commune, je pense que c'est tout a fait normal que les choses se tassent un peu!

Il n'y a plus l'excitation de vous revoir comme quand on vivait chacun chez soi, puis le boulot, la fatigue, les soucis, les projets prenent parfois le dessus ma belle!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
En faite ça a commencé en début d'année quand il a du partir à la semaine pour le boulot. Il rentre le week end pourtant je devrais être heureuse de le voir, cela dit je le suis mais pas comme quelqu'un qui ne la pas vu depuis 5 jours mais comme si je l'avais vu la veille

Le problème c'est pas moi qui est peur dès qu'on se retrouve une semaine sans rien faire (moi ça ne me pose pas de problème) c'est plutot lui que ça dérange...

J'ai pas vraiment d'idéal de la vie de couple puisque j'en ai jamais eu le modèle chez mes parents ou ailleurs, je sais juste que là ça va pas.

D'ici un an ou deux, on prévoit d'acheter une maison, j'en rêve c'est sur c'est important je devrais être exité mais c'est pas concret encore...

En faite vous devez me prendre pour une folle parce que tout va bien, j'ai tout ce qu'une femme comme moi peut rever mais je sais pas y'a quelque chose qui fais que...mais quoi? et surout comment m'enlever ce sentiment d'insatisfaite...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ah bah bravo j'ai oublié de changer de pseudo et je viens de me griller! pfff après ici que vous sachiez que c'est moi c'est pas trop un soucis, pourvu qu'il ne me lise pas! :roll:
je suis vraiment stupide :roll:
B I U


Discussions liées