MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rappel du tétanos plus obligatoire ?

61 ans Cadix (Espagne) 710
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu surprise, vous allez peut-être pouvoir répondre à mes questions.

Voilà, hier nous sommes allés en famille, faire nos rappels du vaccin  
contre le tétanos.

 ma grande suprise, l'infirmier nous a dit que, du moment où nous avions reçu au moins 5 injections de ce vaccin, nous n'avions plus besoin de le refaire.
Nous serions vacciner pour la vie à moins d'une blessure, auquel cas nous devrions nous faire faire une injection antitétanique.

Ça serait une nouvelle norme internationale.

Êtes vous au courant ? Votre médecin vous en a-t'il parlé ? Est-ce réel ou est-ce un moyen pour faire faire des économies à la sécurité sociale ?

Je dois vous préciser que nous vivons en Espagne; Il est certain qu'ici la façon de vacciner peut changer par rapport à la France mais on m'a affirmé que c'est une norme mondiale. J'ai cherché des réponses à mes questions sur le net mais en vain.

Merci pour vos réponses ;)
A
43 ans 2
bonjour,
c'est un peu étrange, car j'ai du faire un rappel imposé par mon entreprise. Maintenant je sais pas quoi te répondre mais sur internet j'ai trouve un site qui dit qu ec'est indispensable meme pour les adultes (tous les 10 ans)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Ben oui, imagine mon étonnement :shock:

Si une (ou un) de vous pouvait en parler à son médecin et me tenait au courant, ça m'arrangerait bien !

;)
59 ans Lyon 920
Suite à ma visite médicale professionnelle il y a quelques temps le médecin m'a conseillé de faire mon rappel anti tétanos donc je suis un peu surprise par ce que l'on t'a dit...
48 ans 17521
Pareil que les autres, jamais entendu parler de ça... c'est curieux, quand même... :-k
55 ans Var 2447
Oui bizarre!
Justement le dernier vaccin obligatoire en France est le DTPolio. Et lorsqu'on est adulte le rappel se fait tous les 10 ans.

Je suis professionnelle de santé et j'ai dû me faire vacciner du tétanos (rappel), aucun médecin ne nous a parlé de cette mesure.
37 ans dans un coin paumé 178
:shock: jamais entendu ce genre de chose.
Le rappel est à faire tous les 10 ans.

En cas de blessure, on demande toujours si le rappel a été fait. Si c'est en ordre c'est bon, si pas on fait le rappel.
Dans le cas où le patient a un doute, on vaccine quand même.
Ca ne peut être que bénéfique.
Alors te dire qu'après 5 injections il ne faut plus le faire... :roll:
38 ans 1433
Alors pour répondre à ta question l'infirmière t'as dit une bêtise : il est obligatoire jusqu'à 16 ans puis un rappel est nécessaire tous les 10 ans (plus obligatoire mais fortement recommendé) jusqu'à la fin de ta vie!
Donc il est très important d'être à jour ;)
M
37 ans oise 1168
Quand j'ai fais ma formation aux premiers secours on nous a bien dit que c'est tous les 10 ans et tout la vie!
B I U