MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Recette]Crèmes dessert au chocolat Lindt

5031
Coucou à toutes! si vous etes comme moi, que vous adorez les crèmes La Laitière mais que vous en avez marre du traditionnel chocolat, ou vanille ou café, je vous  
propose cette recette que j'ai inventé.

Pour environ 8 petits pots il vous faut:

- 4 oeufs frais (de ferme dans l'idéal)
- 40 à 50g de sucre (suivant si vous aimez si c'est bien sucré)
- 2 tablettes de chocolat au lait Lindt (tablettes bleues)
- 1/2 tablette de chocolat double lait de Lindt
- 1/2 litre de lait
- 2 cs de crème fraiche

Cuisson: 30 à 45min
Préparation: 10min
-------

1) Casser les tablettes de choco en carrés.
2) Mettre le demi litre de lait dans la casserole, le faire chauffer sur feu doux et y ajouter les morceaux de chocolat. Mélanger régulièrement.
3) Dans le bol a patisser battre les oeufs, et y ajouter de sucre. Battre de nouveau.
4) Une fois le chocolat fondu dans le lait, arrêter la chaleur et laisser reposer quelques minutes.
5) Verser le lait chocolaté dans le bol a patisser contenant le mélange oeufs et sucre, tout en mélangeant. Y ajouter la crème fraiche.
6) a l'aide d'une louche remplir les petits pots et les disposer dans un plat a gratin a bords hauts.
7) faire bouillir de l'eau dans une bouilloire et la verser dans le plat a gratin pour créer le bain marie pour la cuisson des crèmes.
8) Enfourner ensuite durant 30 à 45min (cela depend de votre four, de votre plat a gratin...), les crèmes sont cuites quand une fine pellicule les recouvre et que la consistance deviennent solide.
9) sortir les crèmes prudemment, les laisser refroidir 1/4 d'heure.
10) Découper des morceaux d'aluminium qui serviront de couvercles, et les mettre sur les pots en les fixant avec les élastiques.
11) mettre au frigo pendant 3-4h minimum puis déguster...

;)
1270
miam miam
merci pour cette recette, je vais la tester demain.
:kiss:
61 ans Seyne sur Mer 3357
Hummmmmmmmmmm cela a l'air bien bon me reste plsu qu'à tester
Merci ;)
5031
une vidéo sera dispo lundi sur mon blog cuisine ... :)
61 ans Seyne sur Mer 3357
Super merci merci

Signé :
Une vrai Fan de chocolat :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U