MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 semaines et déjà malade...

60 ans Région parisienne 2154
bb a un rhume, avec conjonctivite. J'avais un petit doute ces deux dernière nuits : il ne dormait que dans les bras et ça me rappelait son grand frère et  
ses problèmes d'allergie.
Hier, oeil gauche collé, je nettoie. Une heure plus tard, à recommencer. Direction le pédiatre. Verdict : rhume avec conjonctivite.
J'ai pris des précautions, sommé les gens de se laver les mains avant de le toucher (ça me tue. A part ma mère et nous, personne n'y pense. On m'a même répondu "il faut qu'il fasse son immunité" :twisted: ), demandé au grand frère (4 ans) de pas le toucher, se détourner pour tousser (il a fait un max d'efforts) et il a quand même un rhume.

Est-ce que vos cadets ont choppé tous les virus des plus grands ? Qu'est-ce que je peux faire pour le protéger ?
Dire que j'allaite pour l'immunité...
T
44 ans Ile de france 19
Et oui les cadets choppent tout les trucs des grands! Je comprends que cela t'énerve que les gens ne prennent pas le temps de se laver les mains. Mais les 3 premiers mois passé tu verra se sera plus cool. (mes enfants ont 5 et 2 ans maintenant et j'ai allaité le petit dernier pendant 10 mois!)
Enfin petit mot pour la fin!
1er enfant: on stérilise la sucette
2 eme enfant: on le passe sous l'eau
3 eme enfant: on l'éssui sur le jean! :roll:
Ce que je veut dire c'est de ne pas trop te stresser avec çà!
53 ans Vendée 1478
Je suis rentrée de la maternité avec les deux aînés qui toussaient comme pas possible, nez qui coulaient et yeux qui pleuraient.

Rendez vous chez le doc, et on lui a dit, oui bon, les antibiotiques c'est pas automatique :lol: mais si vous pouviez leur donner un truc pour que ca dure pas dans le temps, on vient de rentrer avec nathan donc bon...

En plus chez nous ca dégénère vite en crise d'asthme.

Ils ont eu des antibio et je sais plus quoi.

Zhom est passé à la parapharmacie, on a pris la totale, des masques, des solutions hydroalcooliques, on a sommé les grands de ne pas s'approcher du petit tant qu'ils étaient malades, de se laver les mains à chaque fois qu'ils toussaient et de toucher aucune affaire du bébé.

Et en plus, on leur avait dit, si vous sentez que vous allez tousser ou éternuer, courez vite dans une autre pièce,

Et on a fait pareil.

Et on a interdit aux personnes enrhumées de venir voir le bébé.

Même à mon troisième enfant, je stérilise encore ses biberons et ses tétines. Je pense que c'est important quand ils sont tout petits, même si à la matenité ils m'ont dit que ce n'était plus nécessaire.

En plus je n'allaite pas, mais même si j'allaitais, je le ferais quand même.

Il n'a rien attrappé, jusqu'à aujourd'hui, je croise les doigts.

Ca peut paraître un peu extrême, mais on est toujours fourrés chez le doc, toutes les semaines à chaque hiver, alors j'essaie de limiter les dégâts.
60 ans Région parisienne 2154
Avec l'aîné, le tarif, c'est une visite pédiatre par mois. Zhôm a suggéré qu'on déménage dans son immeuble :lol:

Titecoquine, pour surenchérie une amie à moi dit : le 1er est brodé, le 2ème cousu, le 3ème faufilé :lol:
Sûr que je prends moins de temps et de précautions au N°2, à mon grand dam mais bon, il a un grand frère !
T
44 ans Ile de france 19
Pomdereinette a écrit:
Avec l'aîné, le tarif, c'est une visite pédiatre par mois. Zhôm a suggéré qu'on déménage dans son immeuble :lol:

Titecoquine, pour surenchérie une amie à moi dit : le 1er est brodé, le 2ème cousu, le 3ème faufilé :lol:
Sûr que je prends moins de temps et de précautions au N°2, à mon grand dam mais bon, il a un grand frère !




:lol: C'est vrai qu'on ai plus cool avec les 2eme bizarrement tout parrait plus simple! :^o ;)
53 ans Vendée 1478
titecoquine a écrit:
Pomdereinette a écrit:
Avec l'aîné, le tarif, c'est une visite pédiatre par mois. Zhôm a suggéré qu'on déménage dans son immeuble :lol:

Titecoquine, pour surenchérie une amie à moi dit : le 1er est brodé, le 2ème cousu, le 3ème faufilé :lol:
Sûr que je prends moins de temps et de précautions au N°2, à mon grand dam mais bon, il a un grand frère !




:lol: C'est vrai qu'on ai plus cool avec les 2eme bizarrement tout parrait plus simple! :^o ;)


Oui enfin ca dépend de son état de santé, parce que mon second faisait bronchiolite sur bronchiolite, jusqu'à temps qu'on découvre qu'il était asthmatique avec tous les traitements et surveillance que ca engendre quand ils sont bébés avec plusieurs hospitalisations à la clé.

Donc ce qui paraissait plus simple parce que c'était le deuxième est soudain devenu beaucoup plus compliqué...
T
44 ans Ile de france 19
natth a écrit:
titecoquine a écrit:
Pomdereinette a écrit:
Avec l'aîné, le tarif, c'est une visite pédiatre par mois. Zhôm a suggéré qu'on déménage dans son immeuble :lol:

Titecoquine, pour surenchérie une amie à moi dit : le 1er est brodé, le 2ème cousu, le 3ème faufilé :lol:
Sûr que je prends moins de temps et de précautions au N°2, à mon grand dam mais bon, il a un grand frère !




:lol: C'est vrai qu'on ai plus cool avec les 2eme bizarrement tout parrait plus simple! :^o ;)


Oui enfin ca dépend de son état de santé, parce que mon second faisait bronchiolite sur bronchiolite, jusqu'à temps qu'on découvre qu'il était asthmatique avec tous les traitements et surveillance que ca engendre quand ils sont bébés avec plusieurs hospitalisations à la clé.

Donc ce qui paraissait plus simple parce que c'était le deuxième est soudain devenu beaucoup plus compliqué...


Je comprends mais j'ai dis çà parce que ma fille est née avec une fente maxillo-labiale et elle s'est fait opérée à 3 mois à trousseau et elle est encore suivie, et va encore etre réopérée! Du coup pour moi le deuxième, c'était du gateau! :lol: çà dépends de l'enfant ;)
60 ans Région parisienne 2154
Quand je pense que je balise pour un rhume...

C'est pas que je sois plus cool, c'est qu'il y a pas le choix, si je veux aussi conscrer du temps à l'aîné. Comme dit mon frangin "avant, avec un on était débordé. Maintenant, on a l'impression d'être en vacances !"

Natth, je suppose que tu dois penser ça en passant de deux à trois !
53 ans Vendée 1478
Ah titecoquine, pour toi ca été la première, et pour moi ben mes deux premiers ont eu des soucis,

Bon courage pour ta puce.

donc pour le troisième, je flippe d'avance même si pour l'instant il n'y a rien :?

Pommedereinette, alors moi c'est le contraire, en attendant qu'il grandisse un peu, je prends beaucoup plus de temps pour lui et j'en accorde moins aux deux ainés, mais, il faut dire que j'ai un grand de 13 ans qui m'aide pour son petit frère de 6 ans et ce dernier est très content que son frère soit beaucoup plus avec lui que d'habitude.

J'essaye quand même de leur accorder un minimum.

Mais toi c'est moins facile, il me semble que ton grand a 5 ans donc bon...
B I U