MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je craque, encore un chat pisseur mais là c'est le bouquet

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Désolée de venir vous embêter mais là, je craque.

Nous avons récupéré un chaton en juin, ne sachant pas quel âge il a exactement, j'ai préféré le faire couper seulement en  
décembre pour être sure qu'il n'est pas trop jeune mais c'est trop long là... Mon mari parle de le foutre à la SPA et même moi qui lui passe plus facilement ses conneries, il est arrivé à bout de ma patience.

Le soucis est simple : il pisse et chie partout même quand sa litière est toute propre. Dans le meilleur des cas, il va aller une fois dans sa litière, pisse à l'entrée et refuse ensuite d'y entrer. Il pisse dans nos vêtements, sur le canapé (même quand on est dedans) et là, il vient de me faire le summum, il vient de me pisser dans le dos. Souvent même quand on est là, il fais la grosse commission devant la porte de la cour ou à côté de la litière. Le pire c'est que des fois, il est dehors et demande à rentrer juste pour venir pisser ou pire par terre ou sur le canapé.

On l'a déjà puni hier (il a passé la soirée dehors) car il a pissé par terre devant nous en nous regardant bien en face en plus. Il est rentré cette nuit, je l'ai mis dehors ce matin car il avait encore fait en dehors de la litière, je le fais rentrer quelques minutes et il est venu carrément me pisser dessus. :shock:

Je craque !!! Avez vous déjà vécu ça et comment l'avez vous réglé?
1722
Moi je dirais que si tu perds patience tu devrais peut être voir avec le véto, il doit pouvoir donner une idée de son age.

Sinon tu as tenté la javel?
2812
Izumi a écrit:
Moi je dirais que si tu perds patience tu devrais peut être voir avec le véto, il doit pouvoir donner une idée de son age.

Sinon tu as tenté la javel?


Il paraît que les chats aiment la javel, donc en mettre dans sa litière l'attirera peut-être.
Il ne faut jamais utiliser la javel pour laver les endroits où il fait ses bêtises.
50 ans Bayonne 1323
il doit avoir un problème c'est pas normal qu'il face ailleurs que dans sa litière à moins qu'il n'ai pas été habitué à y aller mais apparemment ce n'est pas le cas...

mon expérience personnelle, mon avant dernier chat c'est mis à faire pipi et caca en dehors de la litière du jour au lendemain, même la litière propre il y allé une fois et après faisait à coté. on comprenait pas pourquoi jusqu'au jour ou le pipi à été rose, là grosse inquiétude... on a regardé sur le net et en fait notre chat faisait une infection urinaire, on a pris rendez vous urgent chez le véto... le pauvre il a passé une nuit en clinique, prise de sang, perfusion et pour finir on a dû lui changer son alimentation pour des croquettes spéciales et après tout cela il n'a plus jamais refait en dehors de la litière
40 ans 5932
Les chats aiment la javel, donc en mettre dans la litière, ça serait peut-être pas mal.
Par contre, ils n'aiment pas le vinaigre. Donc un coup de vinaigre blanc là où il fait...
Ça a fonctionné avec les nôtres.

Vous avez essayé de varier la litière ? Peut-être qu'il ne l'aime pas... Nos chats n'aiment que l'agglomérante, mais on en a eu qui n'aimaient que la litière classique.
A moins qu'il ne proteste pour une raison X ou Y (trouver laquelle, donc)... Ma mère avait une minette un peu sauvage qui avait ses petites exigences. Quand elle ne s'occupait pas assez d'elle à son goût (genre ne pas la grattouiller en la voyant parce que trop pressée ou la tête ailleurs), elle lui faisait sur le lit. Quand on le sait, ça aide.
48 ans 383
Je pense que tu devrais rapidement aller voir ton véto.

Il a un soucis ton petit chat, je pense.

Et si je peux me permettre punir ne sers à rien..il ne comprends pas le pourquoi de la chose. c'est vrai chez le chat comme le chien.

faites l'experience..renversez vous même un verre d'eau par terre appeller votre chien ou chat comme si c'est lui qui a fait la "betise"..vous verrez il reagira comme si c'était vraiment lui.
44 ans Nord 717
ma soeur avait eu la même chose avec sa minette, et moi la mienne me l'a déjà fait.
En cause: pour la minette de ma soeur, la litière : la miss ne voulait que de l'agglomérante. A partir de là, plus aucun souci de pipi où il faut pas!
ET la mienne, il lui faut non seulement la bonne litière, mais aussi le bon déodorant de litière, si je prends autre chose que chévrefeuille, c'est la révolte!
Après je sais aussi que quand elle ne va pas bien, qu'elle est stressée ou que la litière n'est pas assez propre, elle fait ailleurs; D'ailleurs ce soir je râle, car j'avais prévu de faire la litière en rentrant du boulot...mais elle a pas attendu et fait pipi à l'entrée de la cuisine...snif!
1722
Calista09 a écrit:
Izumi a écrit:
Moi je dirais que si tu perds patience tu devrais peut être voir avec le véto, il doit pouvoir donner une idée de son age.

Sinon tu as tenté la javel?


Il paraît que les chats aiment la javel, donc en mettre dans sa litière l'attirera peut-être.
Il ne faut jamais utiliser la javel pour laver les endroits où il fait ses bêtises.


Je n'ai peut être pas été claire, mais je n'ai jamais sous entendu qu'elle devait nettoyer à la javel, je parlais d'en mettre dans la litière


Pour le coups du vinaigre se serait pas mal en effet j'avais entendu ça
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt car je n'avais pas le net ce week-end.

Donc en vrac :
- on a déjà essayé de passer d'une litière normale à une agglomérante et le contraire, ça ne change rien ;
- on a testé le poivre, la moutarde, les répulsifs... Mais vu la taille de notre appartement, ça revient à le laisser dehors si ça marchait (mais ça ne marche pas) ;
- la javel dans la litière, déjà fait, rien n'y fait.

Les VLRiennes de Poitiers m'ont dit ce week-end avoir eu le même prblème avec certains chats jusqu'à ce qu'ils soient coupés donc je vais prendre rdv dans la semaine. On l'a eu le 15 juin, il devait avoir un peu plus d'un mois et demi donc fin octobre, ça fait 6 mois. Au pire, le véto me dira s'il ne pense pas que le cht soit assez vieux.
113 ans 2475
Un de mes chats faisaient systématiquement en dehors de la litière il y a quelque temps. Le jour où je suis passée à une litière "à ciel ouvert" :lol: il a arrêté ses conneries... Quant aux bacs avec une porte à battant, aucun des deux n'a jamais voulu y entrer...

Donc si c'est un bac fermé, peut-être que le tien a la trouille, tout simplement...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben c'est un bac couvert mais on a enlevé la porte. Le truc c'est qu'y entrer ne le dérange pas du tout puisqu'il y va des fois mais il sort sans avoir fait et pose son paquet à côté de la litière en sortant par contre :evil:
113 ans 2475
Essaye peut-être d'enlever ce fameux couvercle. Faut quand même avouer que les bacs fermés (même la porte retirée), ça ressemble à des WC où on n'aurait pas de lumière ! :lol: C'est peut-être juste ça qui l'ennuie. Ca ne te coûte rien d'essayer ne serait-ce qu'un jour ou deux...

A croire que de toute façon les chats adorent nous emmerder ! :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je vais tenter le coup ce soir en rentrant. Ca va rendre fou de joie mon mari de voir que nos 25m² ont une litière à ciel ouvert mais ça ou la canapé, faut savoir choisir desfois ;)
35 ans 226
Ma chatonne faisait aussi ce genre de chose quand elle était petite mais elle avait une diarrhée chronique à cause de la nourriture et n'avait pas le temps d'arriver jusqu'à la litière.

Mais, bon, là ça a l'air différent, il doit faire ça pour marquer son territoire. Tu as déjà pensé à utiliser des phéromones, genre feliway ? J'ai jamais testé personnellement, mais il parait que ça fonctionne. A voir avec le véto éventuellement.

Courage :?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Les feliway j'ai tenté, il s'en fout comme de sa première chemise lol

Bon, sinon, y'a du nouveau. Hier, je lui ai changé de marque de litière. Résultat : ce matin, pas de caca à côté mais DANS la litière :D

C'est déjà une première victoire.

Un ami m'a conseillé hier de ne plus le punir mais au contraire, de le caliner et on a pas eu de pipi cette nuit (encore heureux car il est venu dormi sur mon épaule lol). De toutes façons, je vais le faire couper quand même pour sa sécurité et on va attendre de voir sur une semaine pour crier victoire :roll:
B I U