MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je craque, encore un chat pisseur mais là c'est le bouquet

C
42 ans dordogne 327
j'ai eu le même problème que le tien avec mon chat, je l'ais fait castré à 6 mois et maintenant il a bientôt 12 ans et il pisse toujours sur  
les draps, oreillers, habits...
excuse moi de te décourager! :roll:
mais heureusement tous les chats ne sont pas pareils! ;)
bonne chance :!: :!:
46 ans 4830
j'ai eu ce problème aussi avec ma minette. après ma rencontre avec mon chéri, elle a commencé à faire pipi partout, avec une préférence pour mon lit la gueuse!!j'en pouvais plus, rien ne marchait (féliway machin idem, ça servait à rien).

finalement, j'ai essayé de m'occuper un peu plus d'elle quand je me suis rendue compte que je passais plus de temps à crier après elle qu'à la caliner ou à jouer avec elle!... j'ai inversé la vapeur, et ça s'est calmé direct. maintenant, elle est redevenue aussi propre qu'avant (enfin, je touche du bois, mais ça fait plusieurs mois que...) et moi je dis "ouf".
je comprends ton agacement en tous cas. par contre, si c'est un chat qui n'est pas castré, il peut marquer son territoire en faisant comme ça...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'ai tenté de moins l'engueuler (à tel point que je me force à être toutegentille même quand mon premier truc au réveil c'est de nettoyer). Là on est chez ma mère, je l'ai emmené pour pas le laisser seul, il a rien fait encore apparemment (ou alors on le trouvera après lol).

La semaine prochaine, il va passer au véto.
58 ans 251
Comment s'est passé le week-end ?
La mienne, de 11 ans, s'est mise aussi à faire partout au retour des grandes vacances, avec une préférence sur la couette de mon lit, alors je compatis ! J'étais réveillée presque toutes les nuits vers 5h du mat par un gros pipi sur mes jambes ou mon ventre. Super agréable la douche à c't'heure là et le changement de couette !
La véto m'a dit de ne surtout pas la gronder car ça la stresserait et elle associerait pipi à colère sans comprendre que c'est parce qu'elle ne fait pas au bon endroit.
Facile à dire, ne pas la gronder ...
Mais j'ai obéit, me suis remise à jouer avec elle, chose que je faisais moins à cause de la rentrée, à la chouchouter, câliner, bref la rassurer.
Mais bon ce n'est pas le même problème que le tien car toi c'est un chaton.
Ah aussi, la litière ne lui plaisait pas, la caisse était trop petite. Mais elle ne savait pas le dire. J'ai pris une plus grande litière, ouverte, et tout va bien depuis 1 mois. Je croise les doigts.
61 ans 220
;)
Ben en vous lisant , je réalise le bol que j'ai avec ma Lulu (6 mois) Je l'ai adopté en juillet , elle n'avait pas 1 mois et demi (abandonnée avec ses frères et soeurs dans la colline :cry:) Elle a capté la litière tout de suite , jamais un pipi ou un caca ailleurs ... :roll:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
En fait, j'ai fini par trouver la cause : monsieur fait son chat pacha. En gros, le moindre pipi ou caca déjà présent dans la litière le dégoute donc il fait à côté à la place. La solution : je nettoie la litière tous les jours, la change tous les 3 jours et il reste dehors quand on est pas là. On a compris que ce n'est pas le "toit" de la litière car ce week-end chez ma mère, il avait une litière sans "toit" et a quand même été faire sur le tapis quand la litière a été utilisée une fois. :roll:

Il va me couter un bras en litière celui là (l'autre avant demandait à sortir donc j'ai du changer la litière 3 fois durant les deux dernières années) mais il commence à comprendre qu'il peut aussi aller alimenter en engrais les rosier du voisin plutot que de pourir sa litière quand on est là et qu'on ne dort pas alors je garde espoir :D
60 ans 91 25732
Le Mao de ma voisine était également un maniaque de la litière propre, il ne tolérait pas de poser culotte dans une caisse déjà souillée, même par un infime pipi. :lol:

Elle avait résolu le problème en mettant deux caisses et s'arrangeait pour qu'il y en ait toujours une qui soit propre. Et comme elle vivait en appartement, pas de plantes à arroser pour Mao.

En fait Mao n'avait pas toujours été aussi exigeant, il avait commencé à faire son difficile vers 15 ans. Il est mort à 22 ans, soit pas mal de kilos de litière plus tard ! Et jamais il n'a changé son habitude : si les deux caisses avaient été utilisées que l'humaine n'avait rien changé, c'était sanction par pipi par terre ! :lol:

J'adore vraiment les chats, mais il faut reconnaître que certains sont un soupçon casse-bonbons ! :lol:

J'ai toujours rêvé d'un chat comme le Chamallow de mon beau-frère qui faisait ses besoins dans les toilettes. :D
42 ans La Rochelle 329
Le chat de ma maman est exactement pareil! Elle lui laisse deux caisses, une pour le pipe et une pour le caca :lol: et lorsqu'elle part en week end, elle lui met même trois caisses! Car quand les deux caisses sont sales et si elle à oubliée de nettoyer(car nettoyage minimum deux fois par jours!)et bien elle retrouve une surprise par terre.
49 ans Nancy 388
et puis parfois aussi le lieu de la litière si c'est pres de courants d'air ou de sa nourriture ou de passage fréquents
rah les chats et leur litière c'est cacaoutant
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben dans 30m carré c'est pas facile qu'il soit loin de tout ça LOL

Mais bon, depuis jeudi matin au réveil, j'ai pas eu a nettoyer derrière lui, y'a du progres
42 ans Houilles 381
alors je donne ma petite astuce, trouvée y a pas longtemps : l'ammoniaque...

J'ai trouver cette astuce pour nettoyer mon canapé auréolé de pisse de chat, et miracle, ça marche, après deux passages de pschitt amoniaqué, frotte-éponge, et huile de coude, j'ai récupéré le canapé (de jaune-orangé-pisse, il est redevenu crème...)

J'avoue, ça pue, c'est dangereux, etc...et vraiment, même 2 bouchons dilués dans 1 litre d'eau, j'ai fuis direct faire un tour dehors après nettoyage !!

Rassurez-vous, ça pue pas longtemps, 1/4 d'h, environ, mais ça prend grave les narines.

Ensuite, 2ème effet kiscool, les chats sentent encore l'odeur d'ammoniaque pendant une semaine environ !!

Ulysse et Plume ne mettent plus une patte sur le canapé (sauf si je mets un plaid)

Résultat, Plume fait ses grifounettes sur son griffoir, et Ulysse, pipi dans sa caisse !!

j'en pulvérise dans les endroit de prédilection-pipi d'Ulysse, et à force, il est bien obligé d'aller faire un tour dans sa caisse (après avoir bien sûr miaaaauuuuuulééééé à s'en décrocher la mâchoire, si possible à 2h du mat'...comme si je le maltraitais...pfff...)

A renouvelé toutes les semaines, donc, mais ça marche !!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ici ça avance. Il n'est pas encore castré mais j'ai moins souvent besoin de nettoyer la litière et il n'a rien fait a coté depuis une semaine. Il commence même a demander a sortir pour aller "aux toilettes"
60 ans 91 25732
J'espère que la castration va arranger les choses, mais, sans vouloir te faire peur, ça n'est pas obligatoire.

J'avais zappé que ton chat était encore entier. Là il ne pisse pas, il marque son territoire. Et un chat qui a déjà marqué, même castré, peut continuer à le faire. C'est pour cela qu'on préconise la castration à 5 ou 6 mois c'est le bon âge, après on a du mal à leur faire perdre leurs habitudes, voire on y arrive pas).
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben il a 6/7 mois donc... Et on veut surtout qu'il reste dans les jardins arrières, loin de la rue qui nous a coûté notre derner chat donc qu'il tente pas d'aller voir les minettes trop loin ;)
60 ans 91 25732
Un chat castré restreint de lui-même son territoire, mais là encore ça dépend des chats. Mais normalement, un chat castré va moins loin qu'un chat entier, puisqu'il ne cherche pas le contact avec les demoiselles chat.

Ma mère vit à la campagne et a un chat castré. La dame qui avait la maison avant en a eu 5, tous des mâles non castrés. 3 se sont fait écraser sur la route devant la maison et deux sont partis et ne sont jamais revenus.

Celui de maman vient de fêter ses 8 ans, il fait très attention à la route et a réduit son territoire au jardin de maman et à celui des deux voisins d'à côté qui ne viennent que l'été. Par contre, il ne faut pas qu'un autre chat vienne sur son territoire car ça chauffe ! :lol: Il pousse des cris horribles, grogne, souffle, se hérisse... Je ne sais pas s'il irait jusqu'à se bagarrer, à mon avis ce n'est que de l'esbrouffe, mais ça marche en tout cas ! :lol:
B I U