MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel rongeur choisir?

5031
Coucou à toutes,

je viens vers vous pour avoir vos avis sur les rongeurs. En effet, malgré le fait qu'on soit a la campagne les animaux type chien/chat sont interdits dans  
notre appartement... :(
Donc en novembre/décembre je remettrais mon aquarium a neuf, et je souhaiterais aussi avoir un ptit (enfin 2 vu qu'en Suisse les rongeurs et oiseaux ne peuvent pas etre vendus tout seuls) rongeur histoire de caliner, jouer etc...

seulement j'y connais pas grand chose. Mon homme ne veut pas de lapin, c'est le seul interdit...

j'attends vos temoignages ;)

merci
R
39 ans 15384
Perso j'aime beaucoup les cochons d'Inde,c'est joli et très calin ...
1270
Coucou

pourquoi pas un cochon d'inde ou un furet qui sont plutôt joueurs et câlins.
Par contre les gerbilles et hamsters sont plus indépendants et pas vraiment branché câlins lol!
Y a aussi les chinchillas mais ça j'ai jamais eu alors je connais pas leur comportement...
:kiss:
43 ans montpellier 518
Si tu as du temps à leur consacré, je te dirais des rats. J'en ai eu beaucoup, et je les considère ( au niveau du comportement ) comme des minis chiens.
Les miennes ( c'était toujours des femelles) venaient à l'appel de leur prénom, comprenaient quelques mots, faisaient les andouilles, tu peux leur apprendre des tours, leur faire des jeux etc....
bref pour moi ce sont des compagnons idéals. Le seul hic c'est la durée de vie courte, et la notion de temps libre,je pense que pour avoir un vrai rapport avec l'animal ( valable pour les autres animaux d'ailleurs) il faut avoir du temps à lui consacré.
Si t'as des questions n'hésites pas!
48 ans 17521
khoonzia777 a écrit:
Si tu as du temps à leur consacré, je te dirais des rats. J'en ai eu beaucoup, et je les considère ( au niveau du comportement ) comme des minis chiens.
Les miennes ( c'était toujours des femelles) venaient à l'appel de leur prénom, comprenaient quelques mots, faisaient les andouilles, tu peux leur apprendre des tours, leur faire des jeux etc....
bref pour moi ce sont des compagnons idéals. Le seul hic c'est la durée de vie courte, et la notion de temps libre,je pense que pour avoir un vrai rapport avec l'animal ( valable pour les autres animaux d'ailleurs) il faut avoir du temps à lui consacré.
Si t'as des questions n'hésites pas!


+ 1 j'ai eu des rats, c'était un vrai bonheur ! :D
56 ans 14650
Faut que tu te renseigne car si je me trompe pas tu as des pbs de peau ? et les rongeurs peut etre très nocif pour ca à cause de leur poils et la poussiere

Les cochons d'indes et les rats sont souvent deconseiller :?

Nous avons eu les gerbilles mais tout comme les chins ils sont plus nocture dans deviens actif le nuit choses qui peut etre genant :lol:
41 ans Loir et cher 41 2454
Je vote aussi pour les ratus :lol:
40 ans Gundershoffen 844
coucou

tu veux calin et joueur

ben cochon d'inde ok pour les calins, mais le jeu tu peux toujours courir c rare !
hamster c sympa ils dorment sur toi et jouent dans des parcours, seul hic ils vivent pas assez longtemps !
des rats calins et joueurs, ainsi que les furets !

après à toi de voir le budget entre cage, accessoires, copeaux, paille, nourriture, légumes, vitamines, soins veto, etc... et le temps que tu peux leur consacrer ! un hamster vit beaucoup plus la nuit, la journée c dodo !

c top qu'ils les vendent pas 2 minimum, ça devrait aussi être fait en france, combien ont un pauvre cochon d'inde tout seul toute la journée dans la cage pendant qu'ils bossent

en tout cas réfléchis bien, et puis lancer ton aquarium prend aussi du temps et de l'argent commence par ça en réfléchissant pour les rongeurs !
40 ans 275
Quoi que tu choisisses, sache que tu peux aussi participer à des sauvetages d'animaux en en prenant via des associations afin d'éviter l'animalerie... (je suis contre les animaleries perso, je trouve que les animaux y sont trop mal traités mais mes propos n'engagent que moi hein)...

Tu feras toujours des petits heureux qui éviteront l'euthanasie...
43 ans montpellier 518
+1 pour akiss, il vaut mieux acheter les rongeurs chez des particuliers ou des élevages à taille humaine ' c'est valable pour tout les animaux d'ailleurs. En animalerie, ils viennent d'on sait pas ou, ne sont pas ou peu sociabilisé, manipulé etc...mieux vaut donc que ton animal est été entre de bonnes mains avant. Effectivement, les refuges pour rongeurs sont assez nombreux.. et tu pourrais faire deux heureux!
48 ans 10768
De ceux que je connais, je dirais un rat parce que c'est un animal intelligent, plein de malice, un vrai bonheur à regarder vivre :)... Ou un cochon d'Inde, pour le côté + peluche (mais ça ressemble au lapin niveau comportement je crois, non ?)....

Juste, sois bien consciente que toutes ces merveilleuses petites bestioles n'ont jamais une espérance de vie très grande, et que ça fait mal quand ils s'en vont trop vite......
5031
Strega a écrit:
Faut que tu te renseigne car si je me trompe pas tu as des pbs de peau ? et les rongeurs peut etre très nocif pour ca à cause de leur poils et la poussiere

Les cochons d'indes et les rats sont souvent deconseiller :?

Nous avons eu les gerbilles mais tout comme les chins ils sont plus nocture dans deviens actif le nuit choses qui peut etre genant :lol:


je te confirme que les cochons d'inde me provoquent des réactions cutanées croisées avec l'eczéma... :(
pour ce qui est du rat, ca me fait peur. ca mords??
56 ans 14650
MonBonheur a écrit:
Strega a écrit:
Faut que tu te renseigne car si je me trompe pas tu as des pbs de peau ? et les rongeurs peut etre très nocif pour ca à cause de leur poils et la poussiere

Les cochons d'indes et les rats sont souvent deconseiller :?

Nous avons eu les gerbilles mais tout comme les chins ils sont plus nocture dans deviens actif le nuit choses qui peut etre genant :lol:


je te confirme que les cochons d'inde me provoquent des réactions cutanées croisées avec l'eczéma... :(
pour ce qui est du rat, ca me fait peur. ca mords??


Je ne sais pas si ca mords mais si tu raegi au cdi du va reagir au rat car quand ca te marche dessus ca va te faire des bosses rouges :? C'est à voir avec ses pattes et ce que ca traine la dessus
5031
missbluelady a écrit:
coucou

tu veux calin et joueur

ben cochon d'inde ok pour les calins, mais le jeu tu peux toujours courir c rare !
hamster c sympa ils dorment sur toi et jouent dans des parcours, seul hic ils vivent pas assez longtemps !
des rats calins et joueurs, ainsi que les furets !

après à toi de voir le budget entre cage, accessoires, copeaux, paille, nourriture, légumes, vitamines, soins veto, etc... et le temps que tu peux leur consacrer ! un hamster vit beaucoup plus la nuit, la journée c dodo !

c top qu'ils les vendent pas 2 minimum, ça devrait aussi être fait en france, combien ont un pauvre cochon d'inde tout seul toute la journée dans la cage pendant qu'ils bossent

en tout cas réfléchis bien, et puis lancer ton aquarium prend aussi du temps et de l'argent commence par ça en réfléchissant pour les rongeurs !


je pense que je vais suivre ton conseil, démarrer mon aquarium biotope amazonie et réfléchir pour les rongeurs. Entre temps a mon boulot ca a bougé j'ai eu une agmentation de mon temps de travail, et donc ca réduit un peu mon temps libre...
j'aimerai beaucoup des furets mais en suisse il faut un permis de detention d'animaux sauvages, ainsi qu'une cage homologuée par le canton donc :( (et puis ca coute beaucoup)
mon frère a des hamsters russes c'est minuscule et trop chou :oops:
52 ans strasbourg 6049
les miens ont jamais mordu :) ct les animaux les plus cools et les plus intelligents que j'ai eu version mini. sinon j'ai vachement aimé ma gerbille aussi, elle était géniale jerry.

par contre moi les cochons d'inde j'ai trouvé ca très con (sauf un qui était super) et les souris ... bof. j'ai vraiment préféré les rats en rongeurs :) (par contre cage en métal hein parce que sinon ils vont faire prison break comme les miens ;))
B I U