MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel rongeur choisir?

43 ans montpellier 518
ahhh prison break... les miennes ont rongé deux barreaux et fait main basse sur un kilo de sucre, qu'elles ont ramené morceaux par morceaux dans la cage.... je vous dit  
pas ma tête le lendemain :shock: en voyant la cage vide de rats et pleine de sucre.... elles avaient migré sous le canapé pour le coup...
les miennes n'ont jamais mordu non plus, comme tout les animaux, c'est une question d'éducation et de connaissance de l'animal.
39 ans ratusland ! 9132
louis_cyfer a écrit:
les miens ont jamais mordu :) ct les animaux les plus cools et les plus intelligents que j'ai eu version mini. sinon j'ai vachement aimé ma gerbille aussi, elle était géniale jerry.

par contre moi les cochons d'inde j'ai trouvé ca très con (sauf un qui était super) et les souris ... bof. j'ai vraiment préféré les rats en rongeurs :) (par contre cage en métal hein parce que sinon ils vont faire prison break comme les miens ;))


+1 les rats sont géniaux, ils ont tous des caractères différents des mimiques trop drôles femelles comme mâles,
ici des photos des notres http://www.vivelesrond...s+land+++++LA+VIE+DE+MES+RATS/ même ma main qui a une peur monstrueuse des souris et compagnie a fini par les apprécier

et en plus si tu jètes un œil sur kijji il y a souvent des personnes qui ont eu de portées et cherchent des foyers pour les ratounous,
perso tous nos ratous nous ont été donnés, contre l'assurance de câlins et un peu de chanvre et de nourriture (pour dédommager ce dont les petits ont eu besoin).
je te déconseille les animaleries où les rats souvent issus d'élevages intensifs sont peu habitués à l'homme et peuvent être malades ou parfois déjà enceintes..
39 ans ratusland ! 9132
ratatam a écrit:
même ma main qui a une peur monstrueuse des souris et compagnie a fini par les apprécier



ouhla pourtant je pensais m'être relue.. c'est pas ma main qui a peur mais ma mère -qui du coup maintenant les prend même dans sa main-
33 ans Evreux 184
moi j'ai eu des cochon d'inde (même beaucoup parce que j'avais un petit élevage) c'est vraiment très sympa mais quitte a choisir je préfère le rat par rapport a l'odeur un cochon d'inde sens assez fort il faut vraiment changer la cage très souvent alors que les rat ne sente pas grand choses donc dans un appartement en location c'est pas mal...
moi j'ai pas le droit au furet (pour l'odeur) mais sinon j'en aurai un car c'est vraiment mignon ça vie longtemps mais coute assez chère dans l'investissement...
32
la petite fille de ma tante a une gerbille,
j'ai une amie qui a un cochon d'inde "teddy"
40 ans Gundershoffen 844
coucou

tu sais c le fait d'avoir un grand nombre d'animaux qui sent ! cochon d'inde ou rat, n'importe ça fait ces besoins c tout ! les éleveurs de là ou j'ai mes animaux ne sentent pas mauvais, ça sent un mix de paille mais c sur que ça sent pas fraicheur ushaia !

j'ai 2 cochons d'inde et la litière est changé toutes les semaines, tout autre rongeur est changé toutes les semaines également, j'avais un hamster idem, un rat idem, faut bien que l'animal ce sente à l'aise et pour l'hygiène aussi !

en 4 ans elles n'ont jamais pris de bain et elles ne sentent que la paille !
111 ans 3096
MonBonheur a écrit:
je pense que je vais suivre ton conseil, démarrer mon aquarium biotope amazonie


Euh pardon pour la curiosité mais euh... kézako ? :?

Sinon moi j'ai eu un hamster que j'adorais mais si c'était à refaire j'en reprendrais pas : il était adorable mais dormait toute la journée, du coup je le voyais qu'en fin de soirée. Puis ça vit pas longtemps ces petites bêtes... :(
ben les hamsters russes c'est vrai que c'est mignon...J'en ai un...Ce n'est pas trop gênant sauf la nuit :roll: Et franchement si tu entretiens sa cage régulièrement, ça ne sent pas mauvais du tout!
En revanche, pour les calins, c'est autre chose, il faut déjà pouvoir les attraper (ils sont très vifs) et un peu sauvageons,...en revanche,je n'ai jamais été mordue!De toute façon comme leur dents sont petites, je ne pense pas que ça doit faire grand mal.
Après, les rats c'est sympa aussi, mais c'est une question de goûts!Biz
38 ans 630
Coucou :)

Moi j ai eu une souris, on m a vendu une cage à hamster moi j ai pas fais gaffe. Résultat 2 semaines aprés elle a compris qu elle pouvait passer entre les barraux, on a mi 1 mois à la récupéré et elle etait devenue sauvage.

Actuellement j ai deux hamsters, des nains. J avais deja eu beaucoup de hamsters trés calins et tout mais alors eux pas du tout.
Pour la petite histoire j en achete deux avec une cage HABITRAIL trés grande et je demande s ils pourront vivre ensembles dedans. Aucun probleme.
T as raison ma Brenda, deux jours aprés le plus gros empechait le plus petit de boire et de manger. Donc j y retourne je rachete une cage ( à moins 60%!). La nuit suivante je suis réveillée par un cri, mais quand je vous di cri si vous avez entendu une chauve souris hurler ben pareil. Mon chat avait réussi à faire sauter une partie de la cage et avait coursé le hamster qui etait venu se réfugier dans notre chambre. Deux semaines plus tard rebelotte sauf que le hamster a attendu que le chat s en aille pour sortir et a attéri chez le voisin !! Maintenant il essaye toujours de sortir des qu on ouvre le cage et mord des qu on met les mains. Mais j adore le regarder déambuler dans sa cage je compense comme je peux :D
5031
ploufplouftagada a écrit:
MonBonheur a écrit:
je pense que je vais suivre ton conseil, démarrer mon aquarium biotope amazonie


Euh pardon pour la curiosité mais euh... kézako ? :?



c'est reproduire en aquarium le milieu naturel d'une rivière amazonienne, avec les plantes, les poissons, le limon, les bois de là bas...
c'est assez complexe mais le résultat est superbe!

Images
49 ans Nancy 388
va voir une asso qui récupère des nac et tu pourras en parler avec eux ...
Si tu es en région parisienne il y a FREE par exemple... Et bien d'autres dans la France...
L'avantage c'est qu'ils te conseillent et t'aident sur ton projet et t'es pas larguée...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
highlandora a écrit:
va voir une asso qui récupère des nac et tu pourras en parler avec eux ...
Si tu es en région parisienne il y a FREE par exemple... Et bien d'autres dans la France...
L'avantage c'est qu'ils te conseillent et t'aident sur ton projet et t'es pas larguée...


MonBonheur est Suisse ;)
49 ans Nancy 388
alors peut être tu peux trouver ton bonheur ici =^^=

http://www.pil-poils.n...nimaux-a-placer-en-suisse-f95/
59 ans Lyon 920
:D Cet été j'ai été garder des chats et il y avait 2 petits hamsters russes à s'occuper chacun dans leur cage car mâle et femelle... Je ne connaissais pas mais je les ai trouvé adorables, au bout de quelques jours ils me reconnaissait déjà et venait vers ma main pour se faire caresser, et souvent la femelle tellement contente de me voir se précipitait dans sa roue pour faire quelques tours, trop rigolos :D
34 ans Sur Terre 1163
les filles, les furets ne sont pas des rongeurs mais des carnassiers!!!

Essayez de mettre un cochon d'inde face à un furet...il ne restera plus grand chose de votre chonchon après.

Les furets étaient utilisés notamment pour chasser le lapin :)

Sinon oui les cochons d'inde sont sympas, j'en ai eu 4 en tout, en ce moment j'ai deux femelles. Elles sont adorables, de vraies gourmandes pleines d'affection
B I U