MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solitaire ou associale ?

A
34 ans Ouest 910
Je me pose la question parfois ...
J'ai 20 ans, mais je déteste aller dans les boites de nuit, je ne suis pas à l'aise là bas, ça ne m'attire pas  
particulièrement.
Je suis nouvelle pour l'instant dans un pays étranger. Je n'ai pas encore trouvé d'amis qui me correspondent, et ceux que je connais ont 18 ans, ne jurent que par les boites et la drague.
Suis je vieille avant l'heure ?
Devrais je me forcer à sortir avec eux pour sortir ?
Je suis dans une période de flottement, je ne sais plus ou va ma vie, j'ai besoin de rester seule souvent.
Rester seule peut être bénéfique? Ou c'est se cacher derrière sa timidité ?
C
49 ans là 2187
Tu n'es pas la seule dans ce cas, à ton âge j'étais comme ça et je le suis encore.
Je me posais les mêmes questions ;) Ton message j'aurais pu l'écrire.

Bah non tu n'es pas vieille avant l'heure, tu n'aimes pas certaines choses et tu ne te forces pas pour les faire, tu es indépendante, tu ne ressens pas le besoin d'être une suiveuse. Tu sembles préférer la qualité à la quantité.

C'est un type de personnalité, mes profs me qualifier de mature, alors que ce n'était pas ça, c'était une façon différente et plus réfléchie d'envisager la vie.

Car lorsqu'on est seule ou qu'on a besoin d'être seule on peut mieux s'écouter, observer les gens autour de soi, etc... Et agir au mieux pour soi-même.

Il n'y a pas que le saut dans le grand bain qui fasse avancer dans le vie. Et faire des conneries et avoir des comportements futiles n'est pas l'apanage de la jeunesse. On n'a pas forcément besoin de se jeter dans ces activités pour être.

Tu as une personnalité et une façon de voir et de vivre ta vie différente, ce n'est ni un problème, ni une tare, tu as ta propre façon d'avancer.

Perso, avec les années, j'ai continué mon chemin, et je me suis affirmée. Je suis beaucoup moins timide mais je n'aime pas plus les boites et la drague à tout va. En me connaissant mieux, en m'écoutant sans forcément me conformer aux comportements attendus à mon âge, j'ose être + moi que d'autres, et je suis bcp plus libre et délire qu'il y a 15 ans.

J'espère que tu comprends et que je ne suis pas trop hors sujet.

:oops:
A
34 ans Ouest 910
Merci de ta réponse !
Tu n'es pas du tout hors sujet, et tu m'as tout à fait cernée.
Je n'ai pas se besoin de sortir tout le temps, de me saouler, et parfois à cause de ça je me sens anormale, me dit que je me cache.
Je suis quelqu'un de timide c'est vrai, mais ce n'est pas la question.
Merci encore pour tes mots justes
;)
42 ans 61
C'est que vous n'avez pas les mêmes intérêts, eux c'est plutôt de se caser et de flirter alors que toi t'es ailleurs et c'est pas mauvais non plus.

Moi je te dis t'en fais pas! Je ne sors généralement pas avec mes copines, elles trouvent ça moche mais j'aime mieux les décevoir que de passer une mauvaise soirée, parce que j'aime pas les boîtes.

Quels sont les trucs qui te chicottent en ce moment? (si t'as envie d'en raconter un peu plus)

y a pas que l'eau et le soleil qui fait grandir, la solitude aussi ;)
C
49 ans là 2187
:)

Moi aussi je me demande pourquoi certains ont tant besoin de se saouler, je ne comprends pas où est le plaisir.

J'ai mon hypothèse qui veut qu'ils aiment ça car ça les désinhibes et ils peuvent être + eux.
Mais quand on a un type de personnalité comme les nôtres, ça nous passe au-dessus de la tête ou ne nous attire pas parce qu'on est déjà nous au quotidien, on ne s'oblige pas à être comme ceci ou comme cela.

T'en fait pas, tu retrouveras des personnes un peu plus comme toi, ou des personnes plus fêtardes mais qui apprécieront ta personnalité :) (on les rassures, on les apaises, si ! si ! ;) ).
A
34 ans Ouest 910
Merci encore pour vos réponses !

Ce qui me tourmente ?

La vie en général, mes projets d'avenirs, je suis pour un an en Allemagne ou je m'ennuie un peu, je sais pas trop décrire, je suis perdue.
Mon poids aussi, un jour je m'accepte et l'autre je ne me supporte plus.
Bref, je suis vraiment perdue dans ma vie en ce moment =)
269
J'ai envie de dire : chacun ses goûts ! :)
Ce n'est parce que tu n'y vas pas que tu es vielle avant l'heure.
Si ça peut te rassurer, j'ai 18 ans comme tes amis, pourtant je n'aime pas non plus aller en boîte de nuit ! :roll:
Surtout ne te forces pas.
Si tu as envie de faire bouger un peu les choses, fais les découvrir les endroits que tu fréquentes, peut être ça va leur plaire :)
A
34 ans Ouest 910
Par contre, Jenn, rassures toi je n'ai jamais voulu dire que tous les jeunes de 18 ans sortaient en boite ;)
269
Non non ne t'inquiètes pas ! Je disais ça juste par rapport à tes amis ;) ;)
A
34 ans Ouest 910
Ok, merci pour ton message ;) !
42 ans 61
Wow l'Allemagne! [-o<
Est-ce que c'est pour apprendre la langue?

Tu fais quoi comme métier pour l'instant?
A
34 ans Ouest 910
Je suis fille au pair. En gros esclave de petits monstres à domicile et à temps plein ;)
Je suis partie parce que j'en avais besoin, situation familiale tendue ... Et pour apprendre la langue bien sûr ^^
Mais ce que je n'avais pas prévu c'est d'être en fait Desperate housewifes, devoir rester toute la semaine à la maison m'ennuie vraiment.
42 ans 61
Quels sont les métiers qui te tenteraient?

C'est courageux de partir à l'aventure dans un autre pays (sous-entendant que tu es française) comment as tu rencontré ces gens?
A
34 ans Ouest 910
Facebook a été mon ami !
Quand on est au pair on débarque seul, on cherche tous des amis :D
J'aimerai vraiment rencontrer des allemands aux mêmes gouts que moi mais c'est pas facile !

Le métier de mes rêves c'est bibliothécaire (vieille fille je vous dit :lol: ), sinon je suis attirée par les langues, et pourquoi pas le commerce international.

Oui oui je suis totalement perdue ^^
42 ans 61
Mais c'est trippant bibliothécaire!

Moi j'ai déjà offert des journées de bénévolat dans une bouquinerie (vu qu'elle était pas super achalandé ça a foiré) Qu'est-ce que ça prend aux études?

Je suis en train de me demander si les "liseux" ont tous un peu le même parcours, solitude (impératif pour lire un livre) la passion des livres :!: l'amour des langues ou la facilité pour certain et sans oublié un vieux chat grincheux.

J'ai les mêmes traits que toi \:D/
B I U