MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solitaire ou associale ?

39 ans Paris 2114
Apostrophe,

j'étais comme toi, d'ailleurs je le suis toujours ;)

A 19 ans je suis partie en Irlande pour échapper à des tensions familiales, pour réfléchir à mes projets d'avenir et  
aussi pour apprendre la langue ;)

J'étais serveuse, et j'avais des amis (après de looongs mois de solitude quasi absolue) un peu à la façon auberge espagnol, donc ça bougeait pas mal. En revanche, je partais des journées et des soirées entières me promener seule je ne sais où. Qu'est ce que j'ai pu cogiter !

En tout cas ça m'a fait un bien fou.

Moi aussi j'aime les langues, les livres (et les bibliothèques)...et à mon retour j'ai fait un BTS Commerce International ;)

Malgré tout, je ne me suis jamais considérée comme une asociale.C'est juste moi, mes goûts et ma personnalité. Et puis j'ai trouvé mon amoureux, lui aussi solitaire. Maintenant, on est deux solitaires inséparables.

Profite et reste toi-même !
A
34 ans Ouest 910
Merci Parthénope de ta réponse, ça me rassure ;)
Et après ton BTS qu'as tu fait ? Ca m'intéresse vu que je cherche mon orientation ;)
L
43 ans 691
Pas de panique !! Tu peux ne pas aimer sortir et vivre pleinement ta vie :lol:

Comme vous toutes, je suis une grande passionnée des livres et j'ai fait des études de langues. J'aime aussi le cinéma et les jeux vidéos. Je pense que ce qui me plaît, c'est explorer de nouveaux mondes, découvrir des histoires.

Je me suis longtemps crue associale, je me disais que ma vie était bien triste. Mais j'ai rencontré un homme qui est aussi solitaire que moi et du coup, on prend beaucoup de plaisir à faire nos trucs à deux. ;) Pourtant, il n'est pas lecteur, lui, il est plutôt mondes virtuels.

Dernièrement, nous avons fait un voyage à en Grèce, 1 semaine de circuit en groupe et 1 semaine de plage. Durant le circuit, nous n'avons pas particulièrement sympathisé avec les autres et je me sentais un peu mal à l'aise de me dire qu'on était des parias. Ce à quoi mon mari a répondu: "On n'est pas obligé de s'associer à un groupe pour avoir l'impression d'exister. Et puis, suivre un groupe, c'est quelque part abandonner sa liberté de mouvement, donc je préfère autant ne pas en faire partie."

Je te laisse méditer ça ;)

(Bon, on a quand même quelques amis mais ils se comptent sur les doigts d'une main :roll: )
39 ans Paris 2114
Linoa, on doit avoir le même homme ! :lol:

Apostrophe : Alors après mon BTS Commerce International (2007), j'ai mis mes études entre () pour bosser un peu. Puis 2008-2009, je décide de reprendre mes études en licence commerce et affaires internationales, et là je suis en master 1 sciences du management (ex. maîtrise sciences de gestion). L'année prochaine j'espère être acceptée en M2 en alternance.

Pour rejoindre un autre topic qui critiquait le parcours d'une certaine personne (que je n'apprécie pas forcément non plus)Eh oui, j'ai 24 ans et je ne suis qu'en 4ème année (ouuuh la honte), et le pire c'est que j'ai toujours tout validé avec mention B voire TB ;) (Cancre ou étudiante brillant ? :lol: )

Si tu as la moindre question sur l'une de ces formations, n'hésite pas à me contacter par mp.

Bon weekend.
B I U