MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Symptomes allergie lait de vache

38 ans 630
Bonjour à toutes!

Voilà je voudrais savoir si certaines d entre vous peuvent m indiquer les symptomes d une allergie au lait de vache.

En effet j ai changé le lait  
de mon petit bout pour du lait de croissance. Ma pédiatre etant completement défavorable à ce produit m a conseillée de passer au lait classique, ce que j ai fait. Mon probleme est que je n arrive pas à me souvenir si c est le jour ou je lui ai fait gouter le lait pour la premiere fois ou la veille qu une plaque rouge est apparue sur le front de mon fils. Il est juste rouge constamment. Aucun autre signe étrange pas de vomissement ou de difficultés respiratoire et il boit son lait sans probleme.

Si certaines d entre vous ont été confrontées à ce probleme je suis preneuse des signes qui vous ont mit la puce à l oreille concernant ce probleme.

Bises
60 ans Région parisienne 2154
le lait de croissance est aussi du lait de vache, me semble-t-il.
Principal symptôme, régurgitations ++, accompagnées de brûlûres oeusophagiennes. Je ne pense pas que ce soit la cause de plaques rougs. La peau des petits est tellement fragile, tu peux avoir mille et une raisons à cela. Est-ce que ça le démange ?
38 ans 630
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Non ca n a pas l air de le démangé, ce n est meme pas gonflé ou autre. C est pour ca aussi que je ne m alarme pas compte tenu que je n ai distingué aucun symptomes me semblant logiques, comme ceux que tu m as décris.

Mon fils dort avec un tigrou géant et des petits tigrous il adore se frotter la tete dedans donc je pense que ca peut etre d à ca mais je preferai avoir quelques confirmations :)
41 ans 4907
Pour mes fils: plaque d'eczéma, d'urticaire et peau qui démange partout, plus de problème dès que passé au lait de chèvre.

Pour mon mari: Aphtes géants et il n'en a plus depuis que passé au lait de chèvre.

Le lait de chèvre est beaucoup plus digeste pour l'humain que la lait de vache. (Juste à comparer la grosseur d'un veau, d'un chevreau et d'un bébé humain.)
52 ans Vendée 1478
Mon fils ainé était allergique au lait de vache, ce qui lui a occasionné des plaques d'eczéma, des régurgigations qui lui ont donné une plaie à l'oesophage, il a vomi du sang a cause de ces satanées régurgitations acides et a du être hospitalisé, à 3 mois :?

Mais si ton fils n'a qu'une plaque rouge, je ne pense pas que ca pourrait être une allergie, surtout sur le front, ca apparait plutôt dans les plis et articulations et aussi sur les joues et il n'y en a pas qu'une seule.

Enfin si tu as un doute, il vaut mieux revoir avec ton pédiatre, elle verra du premier coup d'oeil si c'est une plaque d'eczéma.
60 ans Région parisienne 2154
C'est vrai... Comment a-je pu zapper l'eczéma ?

Je suis dans une telle terreur par-rapport à ça que je m'interdis tout laitage, alors que le second semble ne pas l'être.

Izadora, est-ce à dire que je peux me permettre fromage et yaourts au chèvre ?
38 ans 630
Ben ca fait quand meme un peu eczema sur le front ... Lundi j apelle la pédiatre je m inquiete un peu là. En plus j ai que du lait de vache à la maison ... Par contre aucune régurgitation, il fini ses bibis avec plaisir et n a de plaques nulle part ailleurs j ai encore vérifié tout à l heure aprés le bain ... Je suis vraiment dans l incertitude totale vivement lundi !
60 ans Région parisienne 2154
Pour ce que j'ai vécu, 20 mn après le bib fiston poussait des hurlements de douleur.

Peut-être tu devrais éviter trop de peluches dans le lit ??
52 ans Vendée 1478
Oui les peluches sont de véritables nids à poussière.

Sinon, la plaque, elle est lisse ou un peu rugueuse ?
41 ans 4907
Pomdereinette a écrit:
C'est vrai... Comment a-je pu zapper l'eczéma ?

Je suis dans une telle terreur par-rapport à ça que je m'interdis tout laitage, alors que le second semble ne pas l'être.

Izadora, est-ce à dire que je peux me permettre fromage et yaourts au chèvre ?


Normalement tu peux :) Car les protéines ne sont pas les mêmes, quoi que certains bébés font aussi des intolérances croisées au lait de chèvres et dérivés. Mais ça reste plutôt rare.
38 ans 630
Concernant la plaque elle est par moments lisses et d autres rugueuse mais là ça allait mieux ce soir.
Aucuns cris aprés le bibi c est ce qui me fait hésiter.

Pour les peluches oui je vais essayer d en enlever, on verra si monsieur est d accord, mais il a les memes depuis bébé c est étrange quand meme et je les lave régulierement. Je vous dirai lundi ce qu en pense la pédiatre en tous cas merci beaucoup de prendre le temps de me répondre :)
41 ans 4907
Aymiii a écrit:
Concernant la plaque elle est par moments lisses et d autres rugueuse mais là ça allait mieux ce soir.
Aucuns cris aprés le bibi c est ce qui me fait hésiter.

Pour les peluches oui je vais essayer d en enlever, on verra si monsieur est d accord, mais il a les memes depuis bébé c est étrange quand meme et je les lave régulierement. Je vous dirai lundi ce qu en pense la pédiatre en tous cas merci beaucoup de prendre le temps de me répondre :)


Mes fils n'ont jamais eu de douleur après les boires (allaités) pas ça peut dépendre à quelle partie du lait ils sont allergique/intolérant. Une intolérance digestive provoquera des douleurs. Celle là disparaît vers 1 an habituellement (mais peut aussi rester à vie). Mais il y a aussi l'allergie dans laquelle la digestion se fait bien, mais que le corps rejette de façons diverse par les divers systèmes de nettoyage du corps. Foie, pancréas, reins, peau, poumons, etc. Pour le lait c'est habituellement les poumons et la peau qui trinquent.
B I U