MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Malheureuse d'avoir cassée ma voiture

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'ai bien lu tous vos conseils et ca me donne du courage.
Je vais écumer les forums de voitures, et glaner autant d'informations que je pourrais trouver.
Et puis ce que vous  
me dites n'a pas l'air si sorcier que ca. J'ai mon Papa pour m'aider. Il y connait strictement rien en bagnoles, mais il est calé en bricolage en tout genre et surtout il est plein de logique et de bon sens sur tous ces sujets la. Et puis il a q"uelques outils" que je n'ai pas...
Bref, si quelqu'un veut m'aider , un de ces jours, ca se passe en région parisienne et j'offre le déjeuner ! !

Ca me remonte un peu le moral tout ca !
Aller je vais meme faire un promesse : si je la répare, ce sera la voiture pour mon mariage , na !
47 ans ??? 473
ben moi j'ai pas de conseils en mecanique à te donner mais je peux te dire que tu n'es pas la seule à t'etre attacher à une voiture, si tu savais comme j'ai pleuré quand mes parents ont vendu leur R16 et je detestais cette nouvelle voiture qui etait venue remplacer Ma mienne. bon j'etais petite mais ça ne change rien. (et comme d'hab je me suis fait fiche de moi par mes parents)

je ne conduis pas mais je suis sûre que si je conduisais je me serais aussi attaché à ma première voiture (pas dur je m'attache à tout)

j'espère que tu trouveras une solution convenable. si elle n'est pas réparable demande à quelqu'un de s'en charger pour que ce ne soit pas trop dur pour toi et garde un petit bout d'elle en souvenir porte-bonheur que tu pouras mettre dans ta nouvelle voiture.

bisous
49 ans 76 1706
voila j'ai trouvé un autre lien,c'est apparement le club france de la 4L,tu trouveras,je pense toutes les pièces sur ce forum,pour un petit prix

http://www.chez.com/club4lr6/
1018
Fanny-Manon,

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir étant donné que j'ai pleuré pendant 2 jours quand ma première voiture est partie à la casse.

C'était une Visa que mon père avait racheté à une tante avant même que je ne passe mon permis...Il avait prévu avant pour la remettre en état.

Le jour où j'ai eu mon permis, j'ai pris le train pour aller la chercher!!!!!

J'étais très fière de ma Visa Saturnin (Saturnin car il y avait un gros canard jaune avec une trèfle coincé dans le bec de collé sur le coté à l'arrière) et j'ai fait les 400 coups avec, des milliers de km entre Bordeaux où je faisais mes études et le loiret où je vivais...des rodéos dans les bois avec les copains, et j'en passe......!!! :lol:

Bref, je l'aimais ma voiture et elle était connue de tous, ce qui me valait des blagues de la part des copains qui la voyait garée dans la ville (je l'ai même retrouvée cachée sous une tonne de branches d'arbre une fois, je ne voyais plus un bout de la carosserie, ça m'a pris une heure pour la dégager... :lol: )

Et puis, elle est tombée en panne à Bordeaux, une fuite à l'arrivée d'essence, rien de bien méchant mais j'avais pas de sous pour la faire remorquer jusqu'à un garage et personne pour me la réparer sur place...
Je l'ai laissée sur le parking en espérant pouvoir économiser assez d'argent pour la faire réparer...et quand ce jour est arrivé, c'était trop tard, elle était trop fatiguée et trop vieille...d'autres pannes s'étaient greffées et j'en aurais eu pour une fortune!!!!

Il a fallut que la fasse enlever par la casse....et ce jour là, je n'ai pas pu la voir partir, c'est mon père qui s'en est occupé...moi je pleurais dans mon coin...et j'ai pleuré pendant 2 jours!

Maintenant, j'ai une R5, c'est guère mieux mais c'est pas pareil, pas le même relationnel avec...c'est une voiture et rien d'autre...

L'autre, ma Visa saturnin était une complice de ma jeunesse et de mes folies!!! ;)

Donc, voilà, je compatie à ta peine... :cry:
47 ans ??? 473
fanny-manon a écrit:

Aller je vais meme faire un promesse : si je la répare, ce sera la voiture pour mon mariage , na !


ouah quelle bonne idée, trop romantique, ça va encore me tirer ma petite larme, je trouve ça super mignon
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
C'était une Visa que mon père avait racheté à une tante avant même que je ne passe mon permis
Pareil : achetée à ma tante, avant meme d'avoir mon permis !

j'ai fait les 400 coups avec, des milliers de km entre Bordeaux où je faisais mes études et le loiret où je vivais...des rodéos dans les bois avec les copains, et j'en passe......!!! :lol:
Ma titine n'a jamais pu voir Bordeaux : j'y faisait mes études mais j'ai toujours eu peur de la voir mourir en route si je lui faisait faire les 650 Km qui séparait la Seine et Marne ( chez Papa et Maman) de mon studio. Alors je prenait le train et le bus, juste pour epargner Titine !

Bref, je l'aimais ma voiture et elle était connue de tous, ce qui me valait des blagues de la part des copains qui la voyait garée dans la ville
Titine était devenue une mascotte pour mes collègues de bureau en Normandie, et meme mes copains de troyes ! D'ailleurs quand je leur ai annoncé la nouvelle ils m'ont dit "oh mon dieu, en plus, toi et ta voiture c'était quelque chose !"

Je l'ai laissée sur le parking en espérant pouvoir économiser assez d'argent pour la faire réparer...et quand ce jour est arrivé, c'était trop tard, elle était trop fatiguée et trop vieille...d'autres pannes s'étaient greffées et j'en aurais eu pour une fortune!!!!
Faites que cela n'arrive pas à Titine je vous en supplie

Il a fallut que la fasse enlever par la casse....et ce jour là, je n'ai pas pu la voir partir, c'est mon père qui s'en est occupé...moi je pleurais dans mon coin...et j'ai pleuré pendant 2 jours!
ben ca fait 2 semaines que je pleure, en fait c'est surtout la culpabilité qui me ronge, parce que c'est de ma faute.

Maintenant, j'ai une R5, c'est guère mieux mais c'est pas pareil, pas le même relationnel avec...c'est une voiture et rien d'autre...
Une voiture et rien d'autre, comme je te comprends, Putain de Saxo de merde



Merci beaucoup pour ton témoignage, je crois que tu as vécu avec ta voiture le genre de relation que j'ai vécu avec la mienne, je lui parlais chaque jour pour l'encourager à démarrer, lui souhaiter bonne nuit, lui raconter ma journée... je sais que la j'en faisais un peu trop, mais j'arrivais pas à m'en empecher, il fallais que je lui fasse une petite caresse quand je la laissais sur le parking de ma boite, pour la rassurer, lui dire que j'allais revenir...
1018
Une amie de ma mère a eu un 4L, elle est allée 3 fois en Espagne avec (enfants et valises compris):lol:
Elle a acheté une nouvelle voiture depuis, plus sûre pour les enfants mais sa 4L roule toujours car elle l'a donnée à son frère!!!

Ma soeur a eu pour première voiture une 4L qu'elle avait achetée à une bonne-soeur, elle a pleuré le jour où elle l'a vendue (mais pas autant que toi ou moi), et sa 4L roule toujours...!

Ma mère a eu plusieurs 4L dans sa vie et elle rêve d'en acheter une pour la maison de campagne!!!

Donc tu vois, que la 4L c'est une histoire de famille, donc Dieu sait que je te comprends, toi avec ta Titine!!!! ;)

Ma nouvelle voiture (je ne me résouds pas à lui donner de nom) m'a lachée dimanche...câble d'embrayage cassé, 90 euros de réparation....
Je l'ai fait réparer car j'ai besoin de cette voiture mais je n'en prends pas soin comme de ma Visa....C'est pas pareil!!!!! C'EST PAS MA TITINE !!!!!!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ticayo a écrit:
.C'est pas pareil!!!!! C'EST PAS MA TITINE !!!!!!!


Je crois que cela résume bien ce que je ressents, et ce que peuvent ressentir tout ceux qui ont a se séparer d'une petite auto qu'ils aiment...
1018
Tu te sens moins seule maintenant? ;)

Même si ça ne soulage pas ta peine.... :roll:
Il m'est arrivé un truc dans le genre il y a pas si longtemps que ça... ma mère a longtemps roulé avec une 205, et elle lorsqu'elle a eu l'opportunité de changer de voiture elle a mis sa 205 de côté chez ma grand-mère pour quand j'aurai le permis. Elle ne faisait pas de longs trajets, juste le boulot et les courses, la voiture était nickel, même pas 100 000 bornes, impeccable pour moi. Je galère un peu pour le permis, pas grave, la voiture m'attend. Décembre 2004, j'ai enfin le papier rose. On va chercher la voiture, je suis ravie, je débute dans la vie professionnelle alors ça m'arrange bien! Je vais au travail avec, je suis encore un peu hésitante mais ça va, je me débrouille!
Mi-janvier, arrivée à un carrefour, je fais une énorme faute d'inattention. Boum, accident, je suis fautive à 100%. J'ai été très surprise par le choc, je ne peux plus bouger tellement j'ai peur. Le gars avec qui j'ai l'accident flippe, vient me voir, me demande si ça va, je m'entends encore lui dire "elle ne démarre même plus", tu m'étonnes, choc frontal! Ils se sont mis à plusieurs pour soulever la bagnole, avec moi dedans, incapable de bouger. Je me vois encore appeler mon copain "vient vite j'ai eu un accident". Ce jour-là je me suis rendue compte qu'une bagnole c'est juste un pauvre bout de tôle, ça résiste pas vraiment!
Mon copain a regardé la voiture, le toit a bougé, bagnole épave... je n'ai pas eu grand chose, quelques bleus, du malus, mais j'ai pleuré 2 jours à cause de cette bagnole... quand j'y pense, elle était super, en bon état, et elle était à moi, ma mère me l'avait gardée et tout... maintenant je roule avec la voiture de mon copain, je compte lui racheter mais j'arrive pas à économiser, dur dur... pff quelle nulle, j'avais même pas 2 mois de permis!
:roll:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je me reconnais aussi dans ce que tu racontes : on m'avait aussi gardé cette voiture depuis longtemps, on me l'avais donnée en me disant "je te laisse ma voiture, prends en soin, c'est une chouette voiture". Et c'est ca qui est encore plus dur : on a l'impression d'avoir trahi quelque chose de familial...

Quand à la paralysie après l'accident, je l'ai pas eu à cause du choc : je suis sortie très très vite de ma voiture après l'accident, tout ce qui m'importait de savoir c'était dans quel état était Titine. Seulement une fois que j'ai vu l'étendue des dégats, c'est la que j'ai vraiment eu l'impression de me prendre un grand coup dans le plexus, je me suis mise à trembler comme une feuille et à convulser sans pouvoir m'arreter ni réfléchir à ce que je devais faire.
V
57 ans haute savoie 13
bonjour
moi aussi j ai eu ca il y a deux ans , 3 minute dans mes pensés et boum ma virago (une moto ) dans le decor (une voiture) , et moi gros bobo allongé en train de regarder ma becane explosée sur le bas coté. dur dur
ca fait mal (dans les deux sens du terme )
pour ta 4L verifie avant tous les longerons si ils sont bougé la c est beaucoup plus dur de la reparé , trop chere !! ( j ai un c.a.p de carrossier )

voila
a+
viragos
44 ans Normandie 145
On s'attache souvent à sa première voiture... Parceque que c'est avec elle q'uon a fait les 400 coups, les déplacements au loin sans papa et maman, sans avoir à rendre de compte ni d'heure pour qu'on vienne nous chercher... On a dormis dedans, on a ... dedans. Bref, c'est souvent les souvenirs qui s'en vont avec ce qui est finalement un vieil objet un peu usé.

Je ne pourrait pas dire le contraire, lorsque je me suis offert ma nouvelle voiture (un petit bijou de technologie) je n'ai pas pu vendre l'autre, la 205 que j'ai eu avec mon permis (enfin presque) que j'avais patiemment tunée pour qu'elle corresponde à mes désirs.

Parceque la 205 correspond à un idéal d'automobile dans ma tête, tout comme la 4L l'est pour toi.
Je me suis donné comme objectif de la refaire entièrement, de la démonter vis par vis afin de la rendre comme elle était sortie de l'usine... il y a maintenant 15 ans...

Elle attends sagement dans mon garage, elle roule d'ailleurs régulièrement. Mais si je n'ai pas le courage de le faire, je la cederais à un collectionneur, un amoureux qui la remettra en état à ma place et continuera à la faire vivre.

Et pourquoi tu ne ferait pas la même chose ? Si tu n'a pas les moyens matériels ou temporels de faire la remise en forme, donne là à un amoureux des 4L qui saura la refaire rouler.

Mais ne la vend pas, parceque si tu la donne, elle t'appartiendra pour toujours dans ton coeur et dans celui de son nouveau propriétaire.
B I U