MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme de fermeture eclair

1891
Voila j'ai un pantalon que j'adore (tailleur noir) qui me ser beaucoup pour mes rdv, mais la fermeture ne fait que glisser elle ne tient plus les "dents sont  
a la bonne place, ca ne coince pas, ca glisse quoi !

je ne sais comment faire pour remedier au pb, mis a part un epingle a nourrice et un haut assez long !

auriez vous une idée pour remedier a mon pb?

PS : la c'est un pantlon mais mon manteau c'est pareil mais ce sont les " dents" qui se sont ecartés, quand c comme ca je sais quoi faire !!

merci
13610
Quand j'ai ce genre de problème voilà ce que je fait.

Je trouve un morceau de fil ou de tissus assez fin (par exemple les fils à l'intérieur des tops qui te servent à tenir le vêtement sur un cintre et que tout le monde enlève parce que ça ne sert à rien), je fait un noeud au niveau de la fermeture éclair (le petit tro du truc qui te sert à la prendre en main) et quand je referme mon pantalon, je ferme la fermeture éclair et je tourne le fameu fil autour du bouton.

Hop, ni vu ni connu je t'embrouille ;) et ça fonctionne bien.

Euh, ai-je été assez claire? :roll:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben moi j'avais le même système avec un anneau de porte-clés. On le passe dans la tirette de la fermeture et hop, autour du bouton en se boutonnant ;)
322
ben pkoi pas changer la fermeture tout simplement??? :?:
1891
elfia a écrit:
ben pkoi pas changer la fermeture tout simplement??? :?:


parceque je suis nul en couture !!

Bonne idée pour les fil j'en ai plein pas bete mais fallait y penser ! je v faire ca ! En plus je viens d'apprendre que j'ai un entretien demain (au dernier moment, comme si j'avais rien de prevus ! ) donc je vais faire au plus simple !

Encore des idées je suis prenneuse

merci merci
45 ans Bretagne 1692
Ca alors j'ai le même problème avec deux pantalons neufs : la fermeture éclair glisse...

Et je me disais, tain, ça sert à quoi d'avoir fait 5 ans d'études pour pas savoir changer une fermeture éclair... Si on était dans la première moitié du siècle dernier, j'aurais au moins appris à l'école à changer une fermeture éclair en bonne petite femme de maison, au lieu de m'embrouiller la tête avec des maths, de la physique et de l'histoire/géo :roll: N'empêche que cela m'aurait été utile aujourd'hui ;)

Donc je me suis dis je vais être obligée de les emmener chez une couturière pour qu'elle change les fermetures :roll:... Mais en attendant le ti coup du fil c'est pas mal (mais quand tu vas faire pipi, faut faire attention à ne pas perdre le fil non ?)...

Sinon un des pantalons à une ceinture très large, donc je retourne la ceinture en coinçant la languette de la fermeture sous la ceinture ;)
1891
merci ! c'est vrai qu'il n'y a que 50 ans on apprenait la couture et c'est clair que cela aurait ete utile !

mais helas non, donc j'ai pris l'idée d'ambre et ca tient !
la ceinture c'est bien mais j'en ai pas sur ce pantalon :cry:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben même en ayant appris à coudre, changer une fermeture éclair sur un pantalon c'est pas toujours franchement facile, et pire encore sur un jean, à moins d'avoir une machine à coudre industrielle :D
B I U