MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

où commence l'alcoolisme??

10
Je ne prends plus de somnifères depuis que je me suis aperçue qu'un "petit" verre d'alcool ça aide à s'endormir. J'ai peur de sombrer doucement dans la dépendance.
57 ans 560
L'alcool n'a pas pour but d'être une marhi3 a écrit:
aide à s'endormir.
Il est sûr qu'avec un petit verre tous les soirs, l'habitude peut être vite prise! La pente vers la dépendance et extrêmement savonneuse.
Consultez un médecin il n'y a pas que les somnifères ou l'alcool pour dormir.
A
50 ans Genève 732
Les tisanes "calmantes" sont souvent très efficaces pour dormir.
32 ans 3
Moi je ne boirai jamais d'alcool
F
41 ans Lorraine 791
ridouane a écrit:
Moi je ne boirai jamais d'alcool

Merci pour cette remarque hyper constructive!

L'alcoolisme commence là où est la dépendance, si tu sens que tu utilises l'alcool comme un moyen de t'endormir, comme un médicament, comme une béquille, attention tu es sur la pente glissante. Essaie de te restreindre à par exemple un ou deux verres par semaine. Essaie peut être de réfléchir un moment à la situation, à ce que tu risques, aux dangers, à ce que tu voudrais...

L'alcoolisme est une maladie grave, il est très dur de s'en sortir, et il vaut mieux ne pas tomber dedans (je sais que c'est une lapalissade, merci). Préserves-toi, fait attention.
45 ans brest 3644
Je vais peut être dir une bétise mais je crois que c'est à partir d'un verre par jour..


Enfin, si le faites de ne pas boire t'empêche de dormir, c'est que tu es dépendante.
A
50 ans Genève 732
Voici un lien qui peut t'aider à répondre à ton questionnement : http://www.oncoprof.ne...evention/Index/Index_pr31.html
M
52 ans vendée 85 2
la dépendance à l'alcool vient vite (je sais de quoi je parle) pour le moment tu as besoin d'un seul petit verre..puis hop un petit dernier...prends soin de toi
639
On considère une personne comme alcoolique dès qu'elle prend un verre d'alcool tous les soirs.
A
50 ans Genève 732
un article ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme

En bref, est alcoolique qui a une consommation excessive d'acool. Ce qui peut passablement varier d'un individu à un un autre.
51 ans 76 10598
Miss-J a écrit:
On considère une personne comme alcoolique dès qu'elle prend un verre d'alcool tous les soirs.


Alinghina a écrit:
En bref, est alcoolique qui a une consommation excessive d'acool. Ce qui peut passablement varier d'un individu à un un autre.


Je dirais plutôt que l'alcoolisme commence avec la dépendance : on est alcoolique quand on ne peut plus s'en passer, que ce soit un verre par jour ou plus. ;)
639
Oui je suis d'accord aussi sur ce point mais, médicalement, c'est quand une personne consomme un verre d'alcool tous les jours qu'il est considéré comme alcoolique ;)
51 ans 76 10598
Miss-J a écrit:
Oui je suis d'accord aussi sur ce point mais, médicalement, c'est quand une personne consomme un verre d'alcool tous les jours qu'il est considéré comme alcoolique ;)


Tu tiens cela d'où? :-k


Pour moi, il faut vraiment qu'il y est dépendance ... ma mère boit un verre de vin à table tous les jours mais peut parfaitement s'en passer ... elle n'est donc pas alccolique.
;)
51 ans 76 10598
chloeecamille a écrit:

Pour moi, il faut vraiment qu'il y ait dépendance


Mieux. :D
639
je tiens ça de mon stage en psychiatrie (je suis etudiante aide soignante) et c'est un profesionnel qui me l'a dit ! ça me surprend également car ma mere boit egalement un verre de rosé en rentrant du travail tous les soirs et elle peut s'en passer !

je n'ai pas dit ma version perso de "ou commence l'alcoolisme" mais la version medicale ;)
B I U