MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman un jour maman toujours?

10
J'ai trois filles celle de 19 ans me pose beaucoup de problèmes. Elle vit avec un homme beaucoup plus âgé qu'elle, il ne veut pas la laisser travailler à quelque  
km de chez eux.
Certaines personnes me conseillent de la laisser "tomber" je ne peux pas, c'est mon enfant même majeure. Pouvez-vous me donner des conseils même s'ils sont durs à entendre?
42 ans 3372
La lanterne de l'expérience n'éclaire que le dos de celui qui la porte...
Laisse ta fille vivre ses expériences, laisse-la se casser les dents, même si c'est dur.
Tu sais, tu seras toujours sa maman, quoi qu'il arrive, et même si elle passe par des phases où elle ne veut plus entendre parler de toi. Et inversement, d'ailleurs.
Pourquoi te conseille-t-on de la "laisser tomber", je ne comprends pas trop? :?:
L
55 ans 6
coucou

C'est pas facile de dire aux autres fait ci, fait çà ....

Moi, dans ton cas, je resterais proche de ma fille, mais ne pas parler de cette situation, lui laisser vivre cette expérience, elle se rendra peut être compte qu'elle fait une énorme bétise, et qu'elle serait mieux avec un homme de son age.

Laisse l'avenir en décidé, parfois on a d'agréable surprise, et ne pas lui mettre la pression, être à son écoute, être présente auprès d'elle est déjà super.
35 ans 52
Par expérience, je te dirais de la laisser vivre cette relation, aussi difficile pour toi qu'elle l'est ! Elle doit faire ses expériences seules. Cependant, "la laisser tomber" :shock: ... non ... toujours lui montrer que tu es là si elle a besoin, lui laisser entendre que tu es sa maman et que tu l'aimes et que ses choix ne nuieraient pas à votre relation.

En tant que "fille-qui-choisit-pas-ce-que-ses-parents-veulent", je pense que l'on doit laisser l'enfant faire ses conneries. Car au fond on est jamais seul même quand on tombe au plus profond.

Bon courage :kiss:
50 ans Luxembourg 31390
j espere que la situation a evoluee positivement en tout cas depuis l ouverture de ce poste ;)
1046
Bonsoir,

Je pense qu'il faut la laisser faire ses expériences, c'est comme ça qu'elle apprend mais reste toujours à son écoute, donne des conseils tout en restant objectif.

Elle est sûrement heureuse avec son homme âgé, il lui apporte des choses qu'elle recherche...Tu sais, l'Amour n'a pas d'âge, pas de couleurs, pas de sexe, pas de...

Aie confiance en ta fille et profites des moments avec elle car la vie est très courte, et je sais de quoi je parle car je suis en froid depuis presque 4 ans car je suis avec un homme qu'elle voudrait que je me sépare alors que je suis mariée depuis 5 ans avec lui et nous avons 2 adorables enfants donc...

Bonne soirée !!!
54 ans chantilly 290
marhi3 a écrit:
J'ai trois filles celle de 19 ans me pose beaucoup de problèmes. Elle vit avec un homme beaucoup plus âgé qu'elle, il ne veut pas la laisser travailler à quelque km de chez eux.
Certaines personnes me conseillent de la laisser "tomber" je ne peux pas, c'est mon enfant même majeure. Pouvez-vous me donner des conseils même s'ils sont durs à entendre?[/quot

Je te comprends, elle va dépendre financièrement de cet homme et aura beaucoup de mal à partir si ça ne marche plus.
Dis lui l'air de rien qu'elle pourra toujours revenir chez vous et raconte lui l'histoire cette amie (imaginaire bien sur) que son mari voulait empècher de travailler mais un jour il est parti avec une plus jeune et elle s'est retrouvée toute bête....
B I U