MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culpabilité

A
34 ans Caen 6651
:shock: wahoo et bien c'est ce que j'appelle une vie "bien" remplie ! on s'ennuie pas chez toi en ce moment...

je pense que tous ces changements sont la source de  
ton comportement alimentaire...

tu te remets à manger comme ça parce que... c'est comme ça que tu étais AVANT les changements et tu as ptet peur (inconsciemment bien sûr) de quitter cette mauvaise habitude parce que dans la ville où tu es en ce moment, tu n'as AUCUNE habitude

un peu comme si tu avais laissé ta personnalité là où tu habitais avant et maintenant ton seul repère réconfortant c'est les kinders !!!

donc là faut réussir à te créer un nouveau repère (avec 0% de kinder dedans) qui soit ce qui te fait sourire le matin dans cette nouvelle vie... un truc rien qu'à toi que tu apprécies en secret dans ton nouveau décor (ex : tu vas au travail à pieds et tu passes systématiquement par cet endroit même si ça fait un détour, parce qu'à cet endroit précis y a un beau parterre de fleurs ou bien un écureuil qui te dit "bonjour" tous les matins, etc.)

bon je sais que je vis dans un conte de fée, mais pour moi ça marche cette technique... du coup dans la ville où il y a ma fac depuis 4 ans et bien y a pleins de petits endroits rien qu'à moi où j'aime bien passer (et dont je suis nostalgique quand je dois retourner dans ma super campagne... alors que j'adore y retourner)

je suis pas sûre d'être comprise... mais je t'envoie pleins d'ondes positives pour te remonter le moral en tout cas !! :D
5031
voilà j'ai recommencé hier, et toujours avec la meme honte, j'ai de nouveau caché dans la poubelle les restes des emballages.
ce matin j'ai avalé 1 plaquette de choco au lait, et j'ai pleuré une grande partie de la journée.
je ne sais pas vers qui me tourner, je suis tres seule ici.

j'en ai pas parlé a mon homme, il a deja beaucoup de soucis...
je comprends pas pourquoi je mange alors que je sais que je serais encore + malheureuse apres...

:cry:
A
34 ans Caen 6651
alalala

je sais pas du tout quoi te dire... tu devrais en parler à une collègue en lui donnant le "pouvoir" de t'interdire ça

ptet que si quelqu'un "te gronder" avant ou pendant que tu manges, tu arrêterais ou bien tu profiterais vraiment de chaque bouchée sans culpabiliser (voire en partageant dans un moment de courtoisie, de bonne humeur, etc.)

mais c'est pas évident de "confier" ce soucis à une inconnue mais bon au moins tu aurais directement le jugement de quelqu'un pour t'empêcher de manger n'importe quoi (et avec de la chance ça créerait une amitié avec une collègue dans une ville inconnue et ça te "déstresserait" donc tu arrêterais de te réfugier dans le chocolat)

t'en penses quoi ?
35 ans 1248
Moi je pense que c'est très révélateur de tous les soucis que tu rencontres en ce moment, déménagement, nouveau job et problèmes personnels.

C'est une sorte de soupape d'échappement que tu as trouvé poru évacuer toute cette pression.

Je te conseillerai d'essayer de gérer le reste avant de partir en guerre contre tes razzia chocolats.. tu ne peux pas tout gérer de front ma belle hein, ca fait vraiment beaucoup.

Prends les choses les unes après les autres et n'hésite pas à parler et demander de l'aide autour de toi.. Quand le calme sera revenu dans ta vie tu n'auras plus besoin de ces coups de pouce saveur chocolat.

En attendant essaie d'être indulgente avec toi même..
C
109 ans 438
Je comprends ce que tu traverses, pour l'avoir traversé et le traverser encore parfois... Pour moi, ces compulsions ont bien sûr été le fruit des mon hyper vigilance pour ne pas prendre de poids et de ma diabolisation de certains aliments (tels que les sucreries car je suis très sucrée). Du coup je n'en achetais pas, mais parfois il m'arrivait de craquer et là je dévorais mon paquet de gâteaux sur le chemin entre le magasin et chez moi et je jetais le paquet dans la poubelle publique pour avoir moins honte.

Depuis j'ai réintroduit les biscuits, le chocolats,ect dans mon alimentation, ça me permet de savoir que il y en a la maison du coup, je ne suis pas "obligée" de tout dévorer en une fois. J'ai appris à me dire que 2 carrés de chocolat ou un barre de kinder ne va pas me faire prendre 3kilos (ça ne va rien faire du tout, même si c'est tout les jours).

Il me faut encore de la force pour me dire que le chocolat c'est pas plus mauvais qu'une pomme, mais petit à petit j'y parvient. Je consulte un psy spécialiste en TCA, je ne sais pas si ça pourrait t'aider et si il en existe dans ton coin pour moi c'est un bon soutient.

Je te souhaite plein de courage pour tout tes soucis et j'espère que tu trouveras rapidement une paix avec ton corps. En plus tu es très jolie :kiss:
S
49 ans suisse 993
Je te dirais aussi de relativiser, <une tablette de chocolat ce n'est pas la fin du monde.

Le plus important serait de comprendre exactement tes difficultés actuelles (travail déménagement etc..) et ce qui t'amène à manger.

Le stress la solitude, la fatigue....il y a tellement de raisons. ce n'est qu'en agissant sur ces facteurs là que tu pourras surement progresser et en mangeant du chocolat!!!!

Il y a aussi la possibilité de se faire aider quand c'est trop difficile d'avancer seule.
49 ans strasbourg 6049
je sais que c'est pas facile mm si je suis pas dans le mm cas (moi je mange plus du tout quand je stresse). je suis assez d'accord avec oxyjane t'arriveras pas à tout gérer d'un seul coup, ca va faire beaucoup.

je sais que se sentir seule c 'est très difficile (je connais bien), alors je ne peux que te conseiller d'essayer de t'ouvrir aux autres, de te faire des relations (mm si elles ne durent pas). aurais tu une passion ou un hobby qui t'éloignerais du chocolat en cas de gros coup dur de moral? t'aimais la coiffure et si tu prenais une collègue pour la coiffer au lieu de partir sur le kinder? ca a l'air bizarre mais pourquoi pas? j'avais une copine qui faisait des scoubidous pour tromper son stress, une autre du tricot et moi je fais des abdos ou je tape un sac... quoique ce soit ca sera moins déstabilisant pour toi que de manger car visiblement ca t'angoisses encore plus.

prend confiance en toi, t'es une jolie nana, t'as l'air de te plaire dans le job, c'est l'essentiel. zenifie.

:kiss:
R
35 ans 15384
Allez courage MonBonheur ca va aller ;)

Perso quand ca va pas,je sais que ca parait bete a dire,mais au lieu de jeter sur la bouffe,comme avant,je vais a la piscine,j'écoute de la musique,je prends soin de moi ( ca peut etre un masque cheveux,un bon bain,n'importe ;) ),je dessine,je lis,je regarde un film qui m'avait fait bien marrer ...
Ou tu appelle ou revois une bonne copine ( copain ). Tu verra que ce sera au final bien plus efficace que le chocolat !

Et dans ton job,comme le dit Louis tu pourrais essayer de nouvelles des relations ! :D

Je te souhaite d'aller mieux en tout cas,etre seule au boulot malheureusement ca me connais ...

Bisous :kiss:
R
35 ans 15384
Je voulais dire essayer de NOUER de nouvelles relations ! :)
B I U