MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande]Appel à l'aide !!! Recettes équilibrées et sans sel

50 ans Savoie 30
Bonjour à tous !

J'ai déja posté cet appel à l'aide dans un autre forum, et je m'en excuse, mais je suis vraiment à court d'idées culinaires.

Le mois dernier mon  
chéri a eu de gros problèmes de santé : embolie pulmonaire + caillot dans un ventricule, ce qui a entraîné une insuffisance cardiaque. Il va mieux depuis grâce à son traitement et son suivi par notre médecin généraliste, mais nous avons du chambouler nos habitudes alimentaires (hé vi, par solidarité, mais surtout parce que ça ne risque pas de me faire grand mal, je le suis dans son régime).

Bref, je compte beaucoup sur vous pour me donner des idées de recettes sympa -pas difficiles à faire parce que je ne suis pas un chef cuisinier-, équilibrées, pas trop caloriques, mais surtout sans sel car il a aussi un gros problème d'hypertension. Bref, je chercher aussi des idées alternatives (épices, mode de cuisson, etc ) que je pourrais utiliser pour donner un peu plus de goût à mes plats...

UN GRAND MERCI D'AVANCE A TOUS
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Un truc bien bon et pas mal : des blancs ou brochettes de poulet au cumin... il suffit de les poeler dans une poele anti-adhésive et les saupoudrer de cumin, légèrement, d'un coté puis de l'autre, à accompagner de légumes... Le cumin est une épice qui donne un résultat pas mal "salée" et donne un gout très agréable avec le poulet en particulier, mais aussi avec pas mal de plats...
7404
je te dirais...teste d'abord ce que tu fais habituellement mais sans sel, tu seras étonnée du sel que l'on ajoute par habitude et dont on n'a pas besoin. Depuis que mon ainé a commencé à manger comme nous, j'ai éliminé les ajouts de sel (dans l'eau de cuisson des légumes, pâtes, pommes de terre) et tout le monde s'y fait très bien

pour le reste use et abuse des épices, surtout fraîches, elles donnent du goût et font oublier le manque de sel (persil, coriandre, cumin, elles sont nombreuses ;) )

courage miss ;)
1747
De l'ail peut aussi remplacer le sel... Pour cuire les légumes et viande, sans sel, avec de l'ail ça passe :)
B I U