MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre l'anglais seule ?

R
39 ans 15384
Coucou a toutes & a tous ...

Alors voilà,je vous expose la situation. Cela fait déjà plusieurs années,a peu près 6,7 ans,que j'ai commencé a me familiariser avec l'anglais. Je lis  
des magasines,livres dans cette langue,regarde des films & séries,écoutent beaucoup de musiques en anglais,discute avec des americains via certains sites communautaires,j'ai eu des corres' ...

Et bien sur j'ai beaucoup appris grace a l'école.
Mais cette année en CAP,les cours sont hyper simples,niveau 6eme ( Be+ing,les pronoms,le présent,etc ),et j'aimerais vraiment progresser dans cette langue !
J'ai pour ambitieux projet de devenir bilingue,j'aime beaucoup cette langue.

Alors mes questions sont,si vous parler anglais :
- Comment avez vous appris l'anglais ?
- Que me conseillez vous pour vraiment progresser ( parce qu'a l'école là ca va pas etre possible :? ) ?

Merciii d'avance ! :D
56 ans 14650
1 - C'est ma langue maternelle donc j'ai un avantage 8)

2 - Faut aller vivre dans un pays anglophone ou tu peux apprendre sans etre en contact avec des Francais. L'immersion total

Quand tu dis tu parle avec les americains tu veux dire vraiment parler via Skype ou parler par l'ecrit car ce n'est pas de tout la meme choses.

;)
R
39 ans 15384
J'adorerais justement partir en angleterre,ou en amerique pour une année .. Ce serait génial et ca m'aiderait beaucoup.

Je parle par Myspace,Vampirefreaks,Skyrock,surtout,Skype,bof.
821
Et pourquoi tu ne partirais pas comme jeune fille au pair "au pair girl". Mais renseigne toi sur l'âge car je pense qu'il faut être majeure.
Sinon il y a un site gratuit sur le net "anglaisfacile.com" j'ai testé un peu et c'est assez sympa.
En tout cas bravo de persister car c'est une langue de plus en plus utilisée.
R
39 ans 15384
Je pense qu'il faut etre majeure oui ... J'aimerais beaucoup bosser là bas plus tard.
Et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette langue,encore plus belle que le francais a mes yeux :D
56 ans 14650
CuteVengeance a écrit:
J'adorerais justement partir en angleterre,ou en amerique pour une année .. Ce serait génial et ca m'aiderait beaucoup.

Je parle par Myspace,Vampirefreaks,Skyrock,surtout,Skype,bof.


Donc tu ecrit en anglais ? Tu ne parle pas en vrai ? Comme au téléphone ou face à face ?

Je te demande car à l'ecrit en Francais je vais faire des fautes car je n'ai jamais eu des cours de Francais. Mais je l'appris en parlent donc j'ai un vocab enorme plus bcp plus de facilité d'exprimer correctement

Je n'ai jamais eu un travail par un lettre de motivation car je suis incapable d'ecrire un sans fautes mais en allant directement deposer mon cv ou demarchage téléphonique

Bcp de personnes pense etre bilingue ou bien pratiquer un langue et c'est loin d'etre le cas.

Essaye de faire des exchanges de conversation avec des personnes desirent d'apprendre le Francais. Si tu es sur Paris regarde dans le Fusac ou aller à l'eglise Americian, Quai d'Orsay car il y a des annonces pour ca ;)
R
39 ans 15384
Ca m'est déjà arrivé de le parler,avec une amie a moi qui est bilingue car americaine la veinarde,et mes corres'.
Mais c'est vrai que j'écrit pas mal en anglais,j'ai surement un moins bon niveau a l'oral.
Je suis juste a coté de Paris. Je vais aller me renseigner pour les annonces,ce serait une super idée ! :D
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonsoir !

Déjà, je ne peux que saluer ton initiative et t'encourager, vu que je suis prof d'anglais ! :lol:

J'ai déjà enseigné en lycée pro & c'est vrai que le niveau est très bas. C'est tout simplement pour ne pas décrocher la majorité & au contraire apporter un minimum solide à tout le monde...

En as-tu parlé avec ton / ta prof ? Il / Elle aurait peut être te donner des conseils, des choses à te faire faire à part...

Sinon, comme le dit si bien Strega, le seul moyen d'apprendre à parler vraiment anglais, c'est d'aller y vivre. ;)

J'avais une licence en anglais quand j'ai débarqué à Londres et j'avais un anglais littéraire, un accent hyper posh et tous mes collocs se foutaient de moi en m'appelant "The Queen"... :lol:

J'ai appris là bas, à vraiment parler, me faire comprendre dans un vocabulaire plus simple & courant que ce que j'avais appris à la fac...Et puis j'ai choppé l'accent cockney aussi au passage ! :lol:

Je te conseillerais concrètement, en fonction de ta formation de voir s'il n'y a pas de possibilité de faire un an d'études là bas (même pour les CAP dans certaines filières, je crois me souvenir qu'il y a des possibilités). Sinon, tu as toujours l'option du "au pair" mais c'est quand même spécial, faut pas l'idéalsier...Mais si tu es prête après tout ! ;)

Renseigne toi dès maintenant pour l'année prochaine. Va au CIO et essaye de voir ce qu'ils pourraient te proposer !

Sinon, est-ce que tu as ton BAFA ? Parce qu'il y a aussi des possibilités d'encadrement de camps bilingues à l'internationale.

Bon courage en tout cas, tiens nous au courant ! ;)
R
39 ans 15384
J'en ai déjà parlé avec ma prof,mais bon apparement elle a pas le temps ... :?

Au pair,je ne sais pas,faudrait que je sois plus renseignée sur la realité de ce job ... ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
CuteVengeance a écrit:
J'en ai déjà parlé avec ma prof,mais bon apparement elle a pas le temps ... :?

Au pair,je ne sais pas,faudrait que je sois plus renseignée sur la realité de ce job ... ;)


Ah... :roll:

Tu es pas tombée sur la bonne prof ! ;)

Tu es dans quelle branche ?

Et pour les aupair, tu peux commencer par aller faire un tour sur les sites pour voir ce qu'ils demandent de faire...
34 ans 233
Pour être jeune fille au pair, tu peux te renseigner dans ta ville si il y a un CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse) ou un truc du même style, il propose ce genre de projets.

Il y a d'autres offres que fille au pair si tu veux, renseigne toi là bas ;)

Pour ma part, j'aimerais aussi partir en Angleterre, mais une chose me fais justement peur, la peur qu'on ne me comprenne pas et que je ne comprenne pas lorsque qu'on me parle :s

Biz
R
39 ans 15384
Bouquet_de_Violettes a écrit:
CuteVengeance a écrit:
J'en ai déjà parlé avec ma prof,mais bon apparement elle a pas le temps ... :?

Au pair,je ne sais pas,faudrait que je sois plus renseignée sur la realité de ce job ... ;)


Ah... :roll:

Tu es pas tombée sur la bonne prof ! ;)

Tu es dans quelle branche ?

Et pour les aupair, tu peux commencer par aller faire un tour sur les sites pour voir ce qu'ils demandent de faire...


Je suis dans l'esthétique ... ;)
112 ans Bretagne 1920
CuteVengeance a écrit:

Au pair,je ne sais pas,faudrait que je sois plus renseignée sur la realité de ce job ... ;)


C'est super d'être fille au pair, vraiment je t'y encourage ! Il y a 20 ans (déjà :? ), j'ai été jeune fille au pair en Angleterre.

J'avais des cours d'anglais dans un collège 3 fois par semaine (avec des élèves de toutes nationalités). J'étais dans une famille avec deux jeunes enfants adorables. Je faisais le ménage, je m'occupais des enfants.

Le soir et le week-end, je sortais avec les autres françaises, on se faisait des cinés, des bowlings, des séances de shopping. J'étais logée et nourrie, et j'avais un petit revenu qui me permettait de payer le bus, les sorties...

J'ai gardé de cette aventure un excellent souvenir et je me dis que j'aurais du y rester plus longtemps :) .
A
112 ans 6176
Brytna a écrit:
Pour ma part, j'aimerais aussi partir en Angleterre, mais une chose me fais justement peur, la peur qu'on ne me comprenne pas et que je ne comprenne pas lorsque qu'on me parle :s


c'est exactement ce qui m'est arrivé en débarquant à hong kong ( surtout qu'ici en plus leur anglais est prononcé avec un accent cantonais ...mortel :lol:). Je me doutais un peu que ça m'arriverait puisque mon écrit que ce soit en expression ou compréhension, est plutôt bon mais j'avais pas pratiqué oralement depuis très (trop) longtemps. Mais au bout de 2 mois déjà, ça s'est bien amélioré .Bref, faut pas s'angoisser, plus on pratique et plus ça devient facile ( et plus on s'habitue à l'accent local aussi :) )
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Pour progresser, comme ça a déjà été dit, rien de tel que le contact direct avec des anglophones.
Où habites-tu CuteVengeance ?
A Paris, il y a à la cité universitaire internationale des rencontres juste pour discuter dans une langue donnée.
Un ami à moi avait commencé à apprendre l'italien par ce biais là.

Sinon, les mjc proposent souvent des "cours de langue", pas trop chers, basés sur la pratique de la conversation, avec quelques bases de grammaire.

Et pour devenir bilingue, il n'y a pas trop de mystère : aller dans un pays anglophone reste la meilleure solution. ;)
B I U