MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre l'anglais seule ?

R
39 ans 15384
J'habite juste a coté de Paris,a quelques mètres a peine ;)
Les MJC,il n'y en a pas dans ma ville,dommage.

D'après le témoignage de Marganne,ca a l'air sympa fille au pair.  
Peut etre qu'après mes études je pourrais l'etre pendant un an,a voir :)
S
36 ans Expat 1410
J'ai appris l'anglais en Finlande, en parlant avec d'autres étudiants d'échange. Mais j'avais un bon niveau avant d'arriver là-bas...

Par contre, je suis allergique au cours d'anglais (j'ai presque toujours eu une mauvaise moyenne au lycée: de 4 à 10 sur 20). JF au pair, c'est une bonne idée, sinon tout ce que je peux te conseiller, c'est de lire et de regarder la télé en anglais (sans sous-titres, si tu as déjà un peu l'oreille).
R
39 ans 15384
Justement c'est ce que je fais. Je recois certaines chaines américaines et anglaises,et je les regarde assez souvent,sans sous titre.
Les séries télé aussi,les films,etc.
40 ans 1307
alors je viens te parler un peu de mon expérience moi aussi !

tout d'abord, je ne pense pas qu'on puisse devenir réellement bilingue. on peut avoir un niveau parfait (ou presque), travailler à fond sur notre accent, mais être bilingue est, d'après moi, vraiment réservé à ceux qui ont la chance de grandir en parlant plusieurs langues.

moi mon conseil : comme les autres, partir dans un pays anglophone.
j'ai vécu un an et demi à Dublin, et je suis vraiment contente de l'avoir fait.
je suis partie au milieu de mes études, entre mes deux années de master.
le moyen le plus simple pour partir, c'est effectivement d'être jeune fille au pair : pas de souci de logement et autres problèmes administratifs. en plus t'es immergée totalement du coup ! j'ai trouvé ma famille d'accueil par le biais de connaissances (ma belle mère est irlandaise), mais tu peux trouver des agences d'au pair sur internet par exemple.
moi j'ai fait ça pendant 8 mois, en suivant des cours en parallèle. ma famille me corrigeait pas mal (ils étaient vraiment intéressés par cet échange et tout), et les cours ont été super utiles pour la grammaire et tout. en plus j'ai pu passer un examen pour prouver un peu de mon niveau d'anglais.
après jeune fille au pair j'ai décidé de rester à Dublin. j'ai vécu en colocation avec des irlandais et des russes, et j'ai fait quelques petits boulots. j'ai aussi trouvé un stage pour pouvoir finir mon master là bas.
je suis souvent bien nostalgique de cette période, et si je n'avais pas rencontré mon copain, j'y serais encore je pense (ou partie à Londres !)

si tu as déjà un bon niveau à l'écrit et une bonne compréhension, ça devrait aller tout seul et tu devrais sentir que tu progresses dès les premières semaines.
en plus ce genre d'expérience mène la vie dure à la timidité !

et sinon en attendant de partir tu peux faire des rencontres avec des personnes anglophones.
j'ai entendu parler de plusieurs sites qui proposaient ce genre de chose, je vais essayer de trouver ça, moi aussi je serais intéressée ! (bah oui, depuis que je suis rentrée, je parle beaucoup moins anglais et ça me frustre)
L
35 ans 2
bonjour a tt

ce qui tu cherche a faire avec l'anglais je le cherche pour le francais parceque je suis un marocaine et je doit parler la langue francais courament pour que je puisse m'integre dans le monde du travaille parceque tous les entretien au maroc sont en francais ou en anglais c'est pour ca que j'ai commenger ma strategie avec le francais et je vais me controler aprés 3 mois si mon niveau et un peut progresser je vas commencer a pratiquer cette strategie avec l'anglais aussi

ma strategie c'est particper dans les forums francais quotidiennement,entendre au mois 1/2H de francais chaque jour et j'essaye de parler avec tout liberté meme je sai que je fais des faute
F
56 ans 502
Salut CuteVengeance ! :D

Etant près de Paris, tu pourrais rencontrer "réellement" des anglophones vivant à Paris pour entraîner l'oral.
Voici des pistes :
- église américaine, ambassade américaine, cité U, magazine Fusac... (activtés, réunions, soirées...)
N'hésite pas à les appeler pour te renseigner.

;)
48 ans rennes 168
salu à toutes,
tu peux aussi te trouver un petit boulot ou tu pourras deja pratiquer tes acquis.
Manque de boulot adequat moi j' ai beaucoup oublié


just keep on trying
G
45 ans ile de france 158
En ce qui me concerne, j'ai vraiment progressé en passant 6 mois en Angleterre, en immersion totale on progresse à vitesse grand V.
J'étais au pair dans une famille super sympa, j'allais étudier à la fac locale plusieurs fois par semaine et le reste du temps je vivais comme un membre de la famille, je jouais avec les enfants, je les emmenais au parc, et je participais à toutes les activités comme une grande sœur en fait! et moi je leur apprenais un peu le français!

Il y a pleins de sites qui mettent en relation les familles et les jeunes gens (filles ou garçons), avec fiches de renseignements, profils recherchés, photos,...

c'est vraiment une super expérience, et s'il est plus facile de trouver pour une longue période, il est aussi possible d'opter pour un séjour plus court comme un mois l'été, quitte à y retourner plusieurs années...
R
39 ans 15384
Merci pour vos témoignages,même aujourd'hui ca m'aide encore ;)
pense avoir appris pas mal en lisant (surtout de la doc technique, pas tres sexy, mais j'etais motivé ). Ca apporte pas mal de voca, de tournures de phrases .... par contre faut un bagage minimal, quand meme. (les harry potters, surtout les premiers tomes, doivent etre pas mal pour commencer, jpense).






Cours d'anglais financé par le CPF
D
31 ans 6
jpense avoir appris pas mal en lisant (surtout de la doc technique, pas tres sexy, mais j'etais motivé). Ca apporte pas mal de voca, de tournures de phrases .... par contre faut un bagage minimal, quand meme. (les harry potters, surtout les premiers tomes, doivent etre pas mal pour commencer, jpense)
B I U