MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut ton aller à l'autel seule?

E
46 ans 179
Bonjour les filles,

Voilà, c'est l'info qui vient de me tomber dessus.
Je me marie Samedi, et mon papa est tombé dans les escaliers hier. Il m'a dit je viens quand même  
(5H de route, sa compagne conduira), mais je ne me vois pas t'accompagner à l'église, j'ai une entorse du genou,et deux béquilles :(

Pourtant ma maman étant décédée, c'était encore plus important pour moi que mon papa me mène à l'autel.

Dans les invités ensuite, j'ai deux demis frères, de 22 et 23 ans, et hélas c'est tout. Ma meilleure amie est témoin, après il y a la famille de Mathieu.

Est-ce que vous avez été à l'autel seule?

Bisous,
Marion
un peu perdue
47 ans chez nous 1844
bon alors pourquoi toi tu le pousses pas dans son fauteuil comme ça il t'accompagnera à l'autel ou bien alors quelqu'un le pousse à tes cotés?
E
46 ans 179
pas de fauteuil, mais des béquilles :(
47 ans chez nous 1844
rho pas cool là.
Alors tu prends 2 potes bien musclés tu mets ton papa sur une chaise et hop il t'accompagne et se sera une arrivée originale :lol:
39 ans Normandie (27) 2064
et il peut se déplacer avec ses deux béquilles?? ce n'est pas lon il peut se mettre à côté de toi
E
46 ans 179
On peut essayer ca c'est vrai, pfff quelle poisse quand même.
C'est moi la plus maladroite de la famille, alors depuis 3 semaines, je fais super gaffe à tout, en cuisinant, en bougeant, en voiture, partout, pour pas me blesser ...Et pafff c'est mon papa qui tombe.
39 ans Normandie (27) 2064
bah oui je te comprends mais malheureusement il y a toujours des imprévus et là c'est vraiment pas le top mais je pense qu'il devrait t'accompagner avec ses béquilles car ce n'est pas très long mais bon après a voir si il peut car si il a beaucoup mal faut lui demander^^
3431
Je pense que ton père peut très bien t'accompagner à l'autel, même avec des béquilles. Il ne pourra pas tenir ton bras, mais je pense que toi tu pourra tenir le sien pendant qu'il marchera à tes côtés avec ses béquilles.
45 ans cléon 464
oui vraiment pas de bol mais je pense qu'il peux quand même marché avec ses béquilles si c'est pas trop dur j'espère qu'il y a pas plein de marche avant l'allée de l'église sinon il monte s'asseoir le temps que tout le monde s'installe
A
38 ans Caen 6651
comme les autres...

une entorse après 6 jours... il aura ptet même plus besoin des béquilles (bon je ne suis pas médecin !!! etc. je sais bien)

donc je pense qu'il pourra t'accompagner pour les quelques mètres jusqu'à l'autel (sauf si y a plus d'1Km parce que c'est une cathédrale énorme lol !!)

mais sinon tu peux aussi y aller avec ton mari (bah oui vous serez déjà marié devant la loi) tant pis pour le symbole "je te passe ma fille, tu as intérêt d'en prendre soin jeune homme !" (enfin à moins que le curé s'y oppose mais je vois pas pourquoi il ferait ça)

essaye de pas trop paniquer en tout cas :roll:

sinon ptet accompagné par des enfants non ? ou d'une autre copine déguisée en ton papa ? au moins tu en rigoleras en t'en souvenant hihi
42 ans eure 361
je suis du même avis que les filles il dois pouvoir le faire mainteant reste a savoir si il n'aura pas mal de plus si c'est la marche nuptiale c'est assez lent il n'aura pas a courrir ;)

je profite de ce poste qui va intéresser mon future mari car lui ne parle plus a ses parents et nous voulions savoir si il peut aller a l'autel tout seul??????????
39 ans Normandie (27) 2064
il n'a pas quelqu'un de proche avec qui il a envie de partager cela ?? sinon je ne crois pas que ca dérange qu'il y aille tout seul
42 ans eure 361
lolly27 a écrit:
il n'a pas quelqu'un de proche avec qui il a envie de partager cela ?? sinon je ne crois pas que ca dérange qu'il y aille tout seul


ba en faite moi je pensé a nos filles une de chaque coté cela serai sympas et après les filles reviendrons devant moi pour mon entré
reste a savoir si ont a le droit :?:
51 ans france 325
alors je suis un peu dans le même cas, mon papa est décédé, le papa de mon futur mari n'est pas invité et le connaissant, je n'aurai pas envie de 'lavoir a mon bras. après j'ai un frère mais je ne suis pas sûre qu'il puisse venir (il vit aux états-unis) et dans ma famille y a 3 cousins mais je ne sais pas si je vais leur demander et entrer seule.
A
38 ans Caen 6651
moi je trouve que l'entrée avec les enfants c'est mignon hihi

sinon pour celles qui n'ont pas de papa, vous pouvez pas demander à votre maman ?

moi ma soeur (notre père est mort) est entrée au bras de ma mère pour son mariage (bon y avait pas l'église mais à la Mairie) et son mari tout seul ça m'a pas choqué (surtout que dans l'église, l'homme rentre avec tout le monde en même temps donc bon... personne ne le regarde s'avançait... sauf si vous aviez prévu deux entrées bien sûr)

pour ma part, si je me marie un jour, ça sera mon grand frère qui me mènera jusqu'à mon mari... c'est pas sympa pour ma maman mais j'ai jamais imaginé ça autrement (et puis d'ici à ce que je me marie, qui sais dans quel état sera ma vieille mère haha)
B I U