MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte et traitée comme un monstre

Y
38 ans 15
Je suis toute nouvelle parmis vous. J'avais déjà pensé à m'inscrire plusieurs fois mais je n'ai jms franchi le pas. Mais cette fois ci j'ai vraiment besoin de partager qqch  
qui m'est arrivée afin que vous puissiez me donner des conseils...

Je suis enceinte de 23SA. C'est notre premier bb et mon compagnon et moi sommes fous de joie! :) Cette grossesse n'était pas prévue mais pour nous s'est une magnifique surprise :D

Avec mon gynéco tt ce passe très bien, la grossesse ce passe à merveille et le bb va très bien. Ce malgré mon surpoids.

Mais il y a qqs jours j'ai du aller voir une cardiologue car lors de ma dernière visite chez le gynéco j'avais une tension trop élevée (ben oui j'étais tt juste!!! donc j'ai couru comme une folle pour arriver à l'heure!!!) Et elle a été... olala j'y crois tjs pas... odieuse!!!

Elle m'a regardé comme un monstre et m'a dit d'un ton super sec et méchant "vous ne vous êtes pas dit que vous devriez maigrir avant de faire un enfant?!" Je suis restée très digne et ferme pour lui montrer que je n’appréciais pas du tt qu'elle me parle comme ça. Mais je n'y peu rien ça m'a vraiment blessé parce que avec les regards qu'elle me lançait j'avais vraiment l'impression qu'elle me traitait vraiment de mauvaise mère, inconsciente, et ce avant même que mon petit bout soit là.

Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai +-25 kg en trop. J'ai pris ce poids très très rapidement et tt le monde se demandait pq? IOn a alors découvert que j'ai bien 15 kg en trop d'eau! gros gros probl de rétention. et c'est pour ça que la prise de poids a été aussi rapide.

Lorsqu'elle m'a examinée elle s'est aperçue que je n'avais pas de diabète, cholestérol, pas de grosseur au cœur (du a un surplus de graisse ou à un signe d'hypertension) et vraiment j'avais l'impression qu'elle était déçue de ne rien trouver!

Son attitude m'a tellement choquée. Je ne comprends pas comment des professionnels peuvent être aussi désagréables sans rien connaitre de notre histoire personnelle.

Et vous, ça vous est déjà arrivé? comment avez vous géré la situation? Moi qui prenait ma grossesse avec bcp de décontraction.. maintenant je vais avoir peur de voir l'anesthésiste... franchement c'est vraiment pas rassurant!
:(
L
39 ans 74 249
hello
moi comme je les dit sur un autre forum j'ai ma gynéco qui ma fait peur elle m'a dit qu'avec mon sur poit + la cigarette+ la pilule j'aurai du mal a avoir un enfant, mais bon je pensse il y a bien des des femme dans mon cas et qui on u des enfants.
je comprend que sa ta fait du mal
49 ans Lyon 1299
coucou et bienvenue à toi !

je suis :shock: :shock: :shock:

pardon, mais ce médecin, c'est une sale co*** !!!

j'ai eu à faire une fois à un médecin grossophobe, pour ma 1ère grossesse. j'avais du aller le voir car mon gygy était en vacances et il fallait que quelqu'un me voit pour ma visite du 6è mois.

il me toise et me dit "vous faites combien, environ 74kg ?" et là je commence à rire en lui disant que purée, même hors grossesse j'aimerais bien faire ce poids là !

et il me demande alors combien je pèse. je répond 98kg.

et là il me répond "vous avez de la chance de ne pas être ma patiente", moi je demande "pourquoi" et tu sais ce qu'il répond ??? parce que sinon vous seriez hospitalisée sous perfusion.
moi je commence à m'inquiéter et lui demande pourquoi.

il me répond POUR MAIGRIR MADAME !!!

avec mon mari on était flingués ! je me suis explosée de rire tellement j'étais désarçonnée !

ce serait maintenant je pense que je lui répondrais que n'ayant ni diabète, ni triglycérides, ni cholestérol, ni pb cardiaque, que je ne lui demandais pas un conseil en nutrition et qu'il aille se faire voir !
mais souvent ce genre de réflexion prend tellement au dépourvu ! et on finit par se sentir moins qu'une merde face à ces gens, et ça c'est pas normal d'être humiliée de la sorte !

ne t'inquiète pas, ton parcours ne sera pas jalonné de cons, il y a aussi des médecins compréhensifs, qui savent qu'on ne passe pas notre temps à nous baffrer, qui savent ne rien dire, ou alors avec gentillesse, juste pour se soucier de notre santé.

je te souhaite une belle grossesse !
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
ça me revoltera toujours!!!!!
je suis moi même trés ronde et ça me gave ce genres de remarques.
Je suis aussi enceinte de mon premier bb et j'appréhende ce genres de remarques... Sensible de base avec les hormones en plus c'est le genre de réfléxions qui me feraient me replier et déprimer...

au mois de mai (avant de tomber enceinte) j'ai eu une sucpicion de GE et ma docteur m'a orienté en urgence chez un gyneco que je ne connaissais pas... un vrai connard qui a fait plein de sous entendus et voulait se persuader que j'avais du diabète...
Crois moi que quand j'ai su que j'attendais mon bb c'est pas vers lui que je suis allèe.

C'est fou que sous pretexte d'etre docteurs ils se permettent ces remarques non?
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Et j'oubliais... bienvenue ici (tu verras ce sont tous et toutes des amours ici ^^)
et bonne grossesse :D
3431
Moi aussi je suis :shocked!: à chaque fois que je lis un témoignage de médecin grossophobe ça me fait bondir.
Heureusement pour moi je ne suis jamais tombée sur ce genre de c** mais si c'était le cas, il entendrait parler du pays...
Y
38 ans 15
re coucou les filles

Merci bcp pour vos réponses, ça fait super plaisir de se sentir soutenue! :)

C'est vrai que comme vous dites face à ce genre de situations, sur le coup on ne sait pas comment réagir...

J'avoue que je ne sais pas comment j'ai trouvé la force de rester relativement calme et polie. Surtt que comme on dit les femmes enceintes avec la montée d'hormones ce n’est pas triste ;)

Mais avec le recul, plus j'y pense et plus je me dis que l'attitude de ce doc peut avoir des conséquences terribles. Comme dit mon compagnon "toi ça va pcq t'as un caractère fort, que tu es bien dans ta peau. mais une fille qui déprime depuis longtemps, qui ne s'accepte pas, qui essaye péniblement d'aller mieux et qui entent des choses pareilles mais c'est pour sauter par la fenêtre!"

Et c'est vrai! Franchement ils ne pensent pas une seconde aux effets destructeurs qu'une simple phrase peut avoir...

En tt cas encore merci pour vos réponses et pour m'accueillir si gentiment parmi vous :D
42 ans paris 1304
incroyable.... :shock: :shock:
j'ai bien 25 kilos de trop aussi et j'attends mon 2eme bébé (suis enceinte de 18 semaines) et ma gygy est adorable!! jamais une reflexion sur mon poids et des compliments parce que -4 kilos depuis début de grossesse a cause ou garce aux nausées...
idem pour 1er accouchement une autre gygy m'avait juste dit" bon vous allez faire attention parce que vous etes un peu ronde" et des felicitations le denier mois car bb de 3.9kg et +6 kilos sur la balance
pas de probleme non plus pour péridurale comme on peut voir parfois
si je devais entendre des choses comme ca je ferais un de ces scandales :twisted:
comme a mon pere je dirais que ce n'est pas parce qu'on est rond qu'on mange comme des porcs a toute heure du jour et de la nuit , qu'on a le droit au bonheur d'etre parent autant que les "maigres", et que comme je n'ai ni diabete ni hta ni cholesterol je ne permets pas ce genre de reflexion
ceci bien fort dans la salle d'attente bien sur!! :roll:
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
luna91 a écrit:
ceci bien fort dans la salle d'attente bien sur!! :roll:
:D J'ADORE!!!!!!
J
42 ans 1
Bonjour les filles!! Je suis nouvelle et ce probleme me parle vraiment!! J'ai 27 ans et deja deux magnifiques enfants!! Mon premier , je l'ai eu a 22 ans je mesure 1m63 et a l'epoque pour 63 kilos...toujours eu des formes mais je me considerais comme mince!! Et je suis tombée enceinte et la Bouuumm 36 kilos!! j'ai explosé de partout!! Les medecins ne faisait que de me critiquer, etre tres mechant avec moi et pourtant mon alimentation etait plus equilibré qu'avant ma grossesse!!Le personnel soignant en devenait mechant envers moi, j'ai beaucoup pleuré.L'on m'a bien dit que je resterais comme ça apres car impossible de maigrir!! Bref j'accouche de mon fils et la en quelques mois je reperd presque tout!! j'etais a 70 kilos apres!! Deux ans plus tard je retombe enceinte de ma fille et la pareil prise de poids enorme j'atteind les 106 kilos!!Mon gygy m'a meme fait chialer dans le cabinet en me critiquant!! Je n'avais plus aucune estime de moi meme...et cela a laisser des grosses marques moral!! Puis j'accouche et la je reperd encore et reste a mes 70 !Et la je suis enceinte de 2mois et demi et je suis deja a plus de 80 kilos!! Je ne supporte pas l'idée d'aller voir le personnel medical, une vraie phobie!! Bref y'a beaucoup de con, qui ne se rendent pas compte du mal que cela peu faire !! c'est honteux!! Je n'ose meme plus aller chercher mon fils a l'ecole de peur d'etre jugé par les autres mamans ne comprenant pas comment on peu en arriver la!! Bref ils m'ont traumatisé!!Alors courage , vous allez faire des bb magnifiques et c'est tout ce qui compte!!
300
oui je connais ca!
Moi mon gyneco est top!! il m'a jamais dit que mon surpoids etait handicapant pour ma grossesse!!
Je fais également bcp de retention d'eau, je n'ai ni cholesterol, ni diabète ni rien donc tout va bien et bébé se porte très bien a 25SA
Je dirais que tu devrais changer rapidement de gynecologue pour que tu puisse vivre une grossesse sereine.
(y en a marre de ses sales c.. de gynecos serieux!!!) y en a trop qui se prennent pour des dieux qui sont persuadés d'avoir raison et de detenir le pouvoir de nous traiter comme des m......!!!
43 ans Bas-Rhin 1498
Mais pourquoi garder son calme???? Pas moyen d'accepter ce genre de reflexion, enceinte ou pas enceinte, ça leur ferait le plus grand bien d'en prendre pour leur grade a chaque fois qu'ils se permettent des réactions comme ça...
48 ans 1805
++1 avec vivou...
Quand on sait combien le stress est loin d'être bon pour le bébé...et la maman...
Je me suis promis d'avoir un petit calepin dans mon sac à main le jour ou je vais devoir me faire suivre à l'hôpital et donc changer de gygy...Un petit calepin que je sortirais devant le médecin en lui faisant répéter ses phrases grossophobes et en les notant assidûment....
Et je me suis promis de faire remonter ces phrases en haut si besoin.
Peut-être que cela servira à rien, en tout cas cela me fera le plus grand bien...
et je m'y prépare....
B I U