MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echarpe de portage ?

60 ans Région parisienne 2154
Bb, comme son grand frère en son temps, refuse catégoriquement le porte-bb. La seule chose qui l'appaise, hormis les tours en poussette, ce sont les bras. Je m'estime déjà contente  
qu'il arrête de pleurer quand on le porte mais, occasionnellement, j'ai besoin de mes deux mains ! Croyez-vous qu'il s'appaiserait si j'optais pour une écharpe ?

Je ne me sens pas à l'aise a-priori. Peur de pas savoir l'utiliser... En même temps, entre la durée des tétées et le refus de s'endormir dans son lit (OK, je suis pas douée. L'aîné était pareil, je croyais que c'était dû à ses problèmes d'allergie mais visiblement la version deux siestes par jour, c'est pas pour nous ! ) j'ai quasi en permanence bb dans ou sur les bras. Quand son père est là on s'en sort mais je gère seule les soirées avec les deux plus une grande partie des week-end, et si je pouvais le porter, éventuellement l'allaiter, tout en m'occupant du grand...

Bref, c'est utopique ou vous croyez que c'est possible ?
ça me rappelle l'époque où le grand dormait pas. J'aurais acheté n'importe quel gadget (le nounours avec bruit utérin :roll: le mobile :roll: le coussin surélevé :roll: ) pour y arriver.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je te dirai pourquoi pas?

Tu dis qu'il refuse le porte bébé mais quel age a t il? Certains porte bébé ne sont pas si physiologique que cela est bébé ne se sent pas bien. Lequel as tu?

Avec l'echarpe si il est encore petit il peut etre porté comme un cocon.

Il existe plusieurs sorte de porte bébé dit physiologique qui sont entre l'echarpe et le porte bébé "classique": sling, chinois, physio qui pourraient te rassurer si ce n'est ce que tu as deja.

Je suis moi meme en train de me renseigner lequel acheter. J'ai une echarpe datant de mon 1er qui m'a bien servit (5.20m, d'ailleurs car vu ma corpulence vaut mieux prendre le plus grand model) et que je reutiliserait pour bébé2.
par contre papa a un porte bébé que je trouve pas si "physiologique" et pourrait etre tenter par ceux que je t'ai nommé. En plus meme si il aime pas, moi ca m'arrangera d'avoir ce genre de model quand la grande echarpe est pas toujorus pratique a ballader.



J'ai recu il y a deux jours un livre sur le portage et ses bienfaits dont je suis personnellement persuadé, meme si je reconnais ne pas avoir toujours pris le temps avec bb1. Mais comme tu dis avec un ainé present et bb2 qui pleure.. on a pas 4 bras.


Si ca t'interesse, en mp je te donne un lien pour un site ou ils vendent echarpes, portes bébé chinois, physiologique et sling... et reference de livres sur le sujet.
Ce site est branché naturel et bio. J'ai recu une commande faite jeudi après midi, samedi matin...


Courage
D
37 ans vendée (85) 2612
arf je vais pas pouvoir t'aider car j'ai le meme a la maison : bras, bras et encore bras :lol:

J'ai essayé l'écharpe mais il a pas aimé et moi non plus :oops: car pas à l'aise et comme bastien etait lourd j'avais peur que ça craque :oops: donc je mettais une main en dessous donc enfaite, elle ma servie a rien :?

Mais toi essayes tu jugeras par toi meme ;)

:kiss:
45 ans lyon 1868
bonsoir,

arf BB1 etait aussi comme ca, et puis je me suis mise en tete de le porter sauf que je flippais que les portes bb ne soient pas a ma carrure, ainsi que les echarppes classiques (oui il y a 3 ans on ne parlais pas encore des autres portes-bb physio etc...

Bref, j'ai sorti ma machine, trouver un tissu adapté et fait mon echarppe a ma taille. Au debut moi aussi je me sentais mal a l'aise, je sentais le poids de bb, en fait avec le temps et la pratique je me suis rendue compte que je portais mal (pas assez haut pour moi) j'aurais du me diriger vers un atelier mais bon. Tu peux peut etre essayer d'en trouver un, souvent ils pretent des echarppes pour essayer, ca pourrait te donner une idee.

C'est difficile d'avoir totalement confiance, jusque la je n'avais jamasi porter dans le dos, seul mon mari porte william (18kg) dans le dos pour des randonnées. PAr contre il me faut trouver autre chose pour mes jujus parce que le double portage c'est bof a leur age et puis les deux echarpees je trouve ca galere, donc j'ai trouver autre chose et je pense opter pour un "onbuhilo" (perso je vais sortir ma machine a coudre en suivant ce lien principalement mais en piochant d'autres idees par ci par la.) J'ai essayer celui d'une copine mes jujus ont adoré, j'etais super a l'aise pour les mettre dans le dos a mon grand etonnement.

Donc le mieux c'est d'essyaer pour voir si ca te conviens, soit en atelier (souvent payant) tu peux aussi en parler a ta PMI ils connaissent toutes les mamans et je suis sure que si il y a une maman qui porte elle sera ravie de te montrer et de te faire essayer, parfois les magazins qui en vendent font des ateliers gratos mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualite (tout a tellement changer en 3 ans). Enfin, il y a bientot le salon baby, je suis sure que tu y trouveras echarppes et autres portes bb avec test etc...

Ici je ne portais pas william H24 mais ca m'a pas mal aider quand j'avais besoin de mes 2 mains.

En tout cas courage avec ton bibou
A+
60 ans Région parisienne 2154
Pour le porte-bb, c'est la dernière version de BabyBjörn, avec les bretelles extra-larges. Mon tout-petit dépasse les 4 kilogs, mais il a l'air tout perdu là-dedans.

J'ai été voir sur un site. C'est vrai qu'ils expliquent bien pour la tenue du bb (colonne vertébrale, tête, tout ça) mais si je suis pas à l'aise bb va sentir aussi mon malaise, et c'est ce que je redoute.

Pfff... Je suis tentée quand même. Boubou, oui, ton site m'intéresse. Est-ce qu'il y a surtout une bonne notice ? :lol: Et ton avis et expérience aussi !

Duvalangelique, savoir que je ne suis pas la seule me réconforte :lol: La voisine et son fils qui dort dès qu'on le pose, ça me déprime :lol:
45 ans lyon 1868
Pomdereinette a écrit:
La voisine et son fils qui dort dès qu'on le pose, ça me déprime :lol:


J'savais meme pas que c'etais possible... quand mes loulous ont arrter de s'endrmir au sein (vers 8mois1/2) on a instaurer les rituel du soir, la premiere nuit ils ont chouiner 2 min, la deuxieme je les ai poser et ils se sont endormis comme ca... j'm'y attendais pas, ca m'a fait un choc. :lol: alors que le grand frere jl'e couche il m'appelle pendatn 3 heure et du coup c'est toute les 2 min, j'veux pas dormir, j'ai peur de dormir, j'ai soif, pipi, couche... bref tout ce qui est possible. Comme quoi... j'te souhaite un bibou 3 qui s'endors direct aussi :)
55 ans Var 2447
Je suis allée le week end dernier à un salon du maternage dans le coin et j'ai vu les différentes méthodes de portage sur les ateliers présents.

Pour ce qui est de l'écharpe de portage, au vu des mamans qui essayaient désespérément d'installer leur enfant sans aide, ça ne m'a vraiment pas semblé très simple.

Par contre il existe une écharpe avec deux anneaux métalliques et là ça semblait plus pratique et plus simple d'utilisation. Le bébé y était bien calé et maman avait les deux mains libres.

Les portes-bébé physiologiques où le bébé est installé sur le côté étaient déconseillés aux personnes souffrant du dos car tout le poids se concentre sur une épaule. De plus ils disaient qu'il fallait mettre une main sous le bébé pour un meilleur maintien, donc exit les deux mains libres.

Bon voilà ce que j'en ai retenu.





Boubou59 a écrit:
Si ca t'interesse, en mp je te donne un lien pour un site ou ils vendent echarpes, portes bébé chinois, physiologique et sling... et reference de livres sur le sujet.
Ce site est branché naturel et bio. J'ai recu une commande faite jeudi après midi, samedi matin...


Boubou59, tu crois que tu pourrais nous faire profiter de ce site en mettant le lien ici?
En tout cas j'aimerais vraiment que tu me l'envoie en MP si c'est possible car je suis très intéressée.
40 ans Vannes 2776
Coucou!

Alors moi je me suis mise à l'écharpe de portage quand mon fils avait 9 mois.
Et bien j'ai regretté d'avoir été "peureuse" car ça vraiment été super!

C'est une amie adepte du portage qui m'a initié et j'ai acheté mon écharpe (plus longue)sur ebay à une vendeuse qui les faisait elle même ( 16€ je crois).

grace à ce site là http://www.bebe-portage.com/-Porter-sur-le-ventre- J'ai pu refaire plein de portages différents!

Moi je te conseil de te lancer ;)
Tu verras , une fois ta "peur" passée, c'est que du bonheur!

:kiss:
LAly
3431
ptitefleur44 a écrit:
grace à ce site là http://www.bebe-portage.com/-Porter-sur-le-ventre- J'ai pu refaire plein de portages différents!

Merci pour le lien ;)
Je serais intéressée quand j'aurais un 2è. J'ai toujours regretté de ne pas avoir utilisée une écharpe de portage quand mon fils était plus petit. Surtout qu'il réclamait beaucoup les bras.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'allais justement proposer ce lien pour celle squi ce pose des questions.

POur ce que tu as vu bina avec les anneaux ca doit etre le sling.

voici le lien de produit "au naturel" vu que cela interesse plusieurs personnes

http://www.bebe-au-naturel.com/index.php suffit d'aller sur portage et les differents produits y sont. Après juste avec les noms ca aide a faire des recherches su moteurs.

POur celles qui sont interessés, je peux vous marrainer et pour votre premiere commande vous avez 10% (maxi 10€). Vu le prix de ce genre de produit, les 10% sont vite bienvenue lol Envoyer un mp



Il y a des produits pour bébé, la maison, la femme et meme des jouets.
40 ans Menton 848
Coucou ! Moi je me suis renseignée également car ça m'intéresse beaucoup le portage... Et j'ai trouvé ce site : http://www.jeportemonbebe.com/ où la vidéo montre des gestes qui ont l'air faciles !! ça m'a convaincue :)

Ya beaucoup de vidéos sur youtubes pour celles qui voudraient apprendre sans pour autant aller à des ateliers !
40 ans Vannes 2776
C'est l'écharpe que Karen a acheté pour amalia.
Elle avait fait un post dessus et c'est vrai que j'avais été impressionné par la facilité ;)
Mais encore une fois c'est le prix qui m'avait fait grimacer :S
40 ans Menton 848
Oui dans les 70€ ... Mais à mon avis sur d'autres sites on doit pouvoir trouver moins cher, après tout c'est surtout la matière et la longueur de l'écharpe !!

Sinon sur Etsy (je sais pas si certaines connaissent, un site pour tout ce qui est "fait main") il y a aussi des écharpes, et avec le dollar on y gagne !!

www.etsy.com

Il y a aussi la section "Alchemy" où c'est les enchères à l'envers : on poste ce qu'on voudrait, à quel prix, tous les détails, et les gens vous font des propositions !

J'ai fait faire ma robe de mariée comme ça, et c'était génial :)
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai la meme echarpe que Karen. Mon fils a 13 mois et fait 10 kg et je le porte encore avec. Je n'ai jamais reussi a utiliser un porte BB classique.
48 ans 17521
Effectivement, j'avais une écharpe en lycra, du site http://www.jeportemonbebe.com/, et j'en ai été ravie... nous nous en sommes pas mal servi pour Amalia... tout au début on a néanmoins utilisé un tikamac, que je trouvais super pratique (et qui libère les deux mains également...

L'écharpe, j'ai du laisser tomber assez rapidement, quand Amalia est arrivée vers les 9-10 kg, j'avais trop mal au dos (on s'est aperçu que j'avais un disque écrasé, sans doute empiré par le portage, mais pas du exclusivement à ça)... mais j'ai vraiment trouvé ça super, le temps que j'ai pu m'en servir... :D
B I U