MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echarpe de portage ?

73 ans 3528
J'ai aussi porte poupette en echarpe mais j'ai arrete quand elle a atteint les 7 kilos, vers 6/7 mois, pour deux raisons: elle commencait a etre lourde (je n'avais pas  
mal au dos mais aux pieds a cause du poids!), et elle s'interessait de plus en plus a ce qui se passe dehors. Je trouve que la poussette permet plus de liberte maintenant qu'elle est eveillee et commence a marcher.

A la maison, il m'est arrive de la porter dans le dos pour faire le menage tout ca, ca la faisait rire ;) mais c'est reste exceptionnel car n'ayant pas d'autres enfants a m'occuper ben si elle voulait les bras on zonait ensemble sur le canape :lol:
3431
Je dois porter Ianis chaque matin (14 mois, environ 11,5kg et ne marche pas encore seul) pour l'emmener chez sa nourrice qui habite dans un immeuble en face du mien.
Le peu de trajet que j'ai a faire me fatigue et me flingue le dos (en plus j'ai une scoliose). Je n'ai pas envie de prendre la poussette car de toute façon il y a un étage à monter et la poussette serait volée si elle restait au rez-de-chaussée de l'immeuble de ma nourrice.
Pensez-vous qu'une écharpe de portage peut encore être adaptée pour un enfant comme Ianis, où est-ce trop tard ?
40 ans Vannes 2776
oui l'écharpe peut-être adaptée ;)
Moi je te conseil peut-être une écharpe pas trop longue pour le porter sur la hanche ;)
Moi c'est comme ça que je porte Kynan, 21 mois et 11kg500 :lol:
Donc normalement tu devrais pas avoir de soucis ;)
Je te met un lien qui te montre comment faire
http://www.kubeba.com/croix_hanche.htm

:kiss:
3431
ptitefleur44 a écrit:
oui l'écharpe peut-être adaptée ;)
Moi je te conseil peut-être une écharpe pas trop longue pour le porter sur la hanche ;)
Moi c'est comme ça que je porte Kynan, 21 mois et 11kg500 :lol:
Donc normalement tu devrais pas avoir de soucis ;)
Je te met un lien qui te montre comment faire
http://www.kubeba.com/croix_hanche.htm

:kiss:

Super ! Merci :D
Je vais essayer de trouver une écharpe de portage pas trop chère. En plus elle pourra toujours resservir si j'ai un petit 2è.
:kiss:
60 ans Région parisienne 2154
Le tikanac que cite Karen, je l'avais offert à ma soeur. Sa fille n'en a jamais voulu, et mon aîné non plus. Quels chieurs, ces gamins ! :lol:

Je vais quand même tenter l'aventure de l'écharpe. Je voudrais vraiment retrouver l'usage de mes deux mains :D

Merci pour les liens. je zieute et je réfléchis.
E
103 ans Occitanie 3854
Ma fille a toujours dormi dans le Tikamak... c'était aussi une petite chipie qui refusait de dormir sauf dans mes bras, et grand merci au Tikamak sinon j'aurai jamais rien pu faire. Je la couchais dedans elle était collé contre moi, on la voyait même plus... au début ça me faisait peur mais elle elle adorait ça :lol:

Par contre normalement avec on peut mettre bébé plus tard en position assise, mais ça franchement j'ai jamais réussi :? après suis passé au porte bébé normal du coup
40 ans Vannes 2776
Moi j'ai acheté mon écharpe sur ebay à ce vendeur:
http://shop.ebay.fr/to...s=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Mais il y en a d'autres ;)

:kiss:
3431
Une ptite question :?:
Pourquoi les écharpes de portage sont-elles si chères ?
Ok c'est plus qu'une simple écharpe, mais je trouve les prix exorbitants alors qu'un porte-bébé classique ou en hamac sont dans l'ensemble beaucoup moins chers neufs alors qu'ils semblent plus compliqués à fabriquer.

Vous avez une explication ?

Même d'occasion les écharpes sont chères. Je viens de faire un tour sur le bon coin et, dans ma région, les prix vont de 35 à 70€ tout de même :shock: . C'est pas un peu abusé ? :-k
40 ans Vannes 2776
C'est plus cher parce que tu peux t'en servir jusqu'aux 3 ans de l'enfant normalement ;)

Mais c'est vrai que moi aussi je trouve ça abuser...

Cela dit le titamac ou porte bébé sont moins chers mais tu peux les utiliser que très peu de temps au final...

Regarde le lien que j'ai mis sur ebay, les écharpes sont à 20€ neuves. Moi je voulais pas me prendre la tête à coudre (surtout que je sais pas trop :lol:), sinon tu peux la faire toi même ;)
41 ans 4907
leela_turanga a écrit:
Une ptite question :?:
Pourquoi les écharpes de portage sont-elles si chères ?
Ok c'est plus qu'une simple écharpe, mais je trouve les prix exorbitants alors qu'un porte-bébé classique ou en hamac sont dans l'ensemble beaucoup moins chers neufs alors qu'ils semblent plus compliqués à fabriquer.

Vous avez une explication ?

Même d'occasion les écharpes sont chères. Je viens de faire un tour sur le bon coin et, dans ma région, les prix vont de 35 à 70€ tout de même :shock: . C'est pas un peu abusé ? :-k


Pour les Maman Kangourou, les prix son cher car elle sont faite au Québec par des adultes et même le tissus est tissé au Québec. Donc on paye pour le bon salaire des ouvrières. Ce n'est pas fait en Asie par des personnes exploitées. C'est un peut comme acheter bio ou équitable c'est un choix de vie. Puis il y a aussi les frais de transport jusqu'en Europe qui s'ajoutent.

Sur leur site ils ont des promotions pour les achats par internet: http://www.mamankangourou.com/promo.php?l=fr
3431
Izadora a écrit:

Pour les Maman Kangourou, les prix son cher car elle sont faite au Québec par des adultes et même le tissus est tissé au Québec. Donc on paye pour le bon salaire des ouvrières. Ce n'est pas fait en Asie par des personnes exploitées. C'est un peut comme acheter bio ou équitable c'est un choix de vie. Puis il y a aussi les frais de transport jusqu'en Europe qui s'ajoutent.

Sur leur site ils ont des promotions pour les achats par internet: http://www.mamankangourou.com/promo.php?l=fr

J'accepterai tout à fait de payer le prix fort si je savais que l'écharpe était fabriquée par des ouvrières correctement payées... mais je suis certaine que beaucoup d'écharpes sont vendues aussi chères alors qu'elles sont fabriquées en Asie par des ouvrières sous-payées.
Mais en tous cas, c'est abusé que des particuliers vendent des écharpes d'occasions aussi chères sur le net.
Je pense m'adresser au vendeur ebay de ptitefleur44 parce que le prix est raisonnable et d'après les avis des acheteurs, le vendeur est sérieux. Je regrette juste le peu de choix dans les couleur proposées.
40 ans Vannes 2776
Coucou leela!

Pour les couleurs contact le vendeur (enfin la vendeuse ;) ), elle pourrait bien te proposer d'autres couleurs en fonction de ce qu'elle a en "magasin" ;)
Parce que c'est vrai, c'est très rose là :lol: et comme on a des garçons...
Moi j'en voulais une verte, je l'ai eu ;)
En plus maintenant elle fait du satisfait ou remboursé, je trouve ça bien! en une semaine t'as le temps d'essayer plusieurs fois et de voir si ça te convient bien ;)
:kiss:
3431
ptitefleur44 a écrit:
Coucou leela!

Pour les couleurs contact le vendeur (enfin la vendeuse ;) ), elle pourrait bien te proposer d'autres couleurs en fonction de ce qu'elle a en "magasin" ;)
Parce que c'est vrai, c'est très rose là :lol: et comme on a des garçons...
Moi j'en voulais une verte, je l'ai eu ;)
En plus maintenant elle fait du satisfait ou remboursé, je trouve ça bien! en une semaine t'as le temps d'essayer plusieurs fois et de voir si ça te convient bien ;)
:kiss:

Je l'appelerai... Elle ne propose que des couleurs unies ? J'adorerais avoir une écharpe à rayures.
40 ans Vannes 2776
ah là va falloir lui demander parce que je sais pas du tout ;)
Moi j'aime pas les rayures :lol:
60 ans Région parisienne 2154
Après moult hésitations j'ai opté pour celle dont parle Karen (grâce à la collecte au boulot de zhôm ! :lol: )

Ils proposent des ateliers.

Je vous tiendrai au courant de mes tribulations !
B I U