MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chaudière au gaz

52 ans devant mon pc 634
(enfin je crois :oops: ), ni connaissant rien, j'ai payé tous les deux mois environ 120 € pour ma facture edf/gdf, et là la dernière facture dans les 250 €  
:roll: , j'ai appelé le conseiller, il m'a dit pour la dernière facture il y avait en autre la mise à jour de ma conversation hivernale!!

dans l'ensemble je trouve que je paye beaucoup ou est-ce normal ? j'avoue quand on est qu'un couple, et on fait attention !!
52 ans devant mon pc 634
pardon conservation je veux dire consommation lol!
44 ans En enfer 1577
perso je trouve ca ENORME !!!!!!
rensigne toi si tu n as ps une fuite !!!
c est ernome !!!! surtout pour 2 mois !!!
y a un pb quelque part c est pas possible !!

avis aux auters de me confirmer svp .. mais pour moi c est pas normal ..
pour 6 mois oki ca pourrasi eter possible .. mais la je ne trouvep as ca normal ;)
52 ans devant mon pc 634
Phenixar a écrit:
perso je trouve ca ENORME !!!!!!
rensigne toi si tu n as ps une fuite !!!
c est ernome !!!! surtout pour 2 mois !!!
y a un pb quelque part c est pas possible !!

avis aux auters de me confirmer svp .. mais pour moi c est pas normal ..
pour 6 mois oki ca pourrasi eter possible .. mais la je ne trouvep as ca normal ;)


tu m'étonnes !!
bon je leur ai dit, apparemment c'est normal! je vais quand mm demander à un voisin sympa, mais comme je suis timide, j'ose pas!!
je vais quand mm le resignaler, mais ils ont pas paru surpris alors...

à d'autres confirmations peut-être...
44 ans En enfer 1577
nana_banga a écrit:
Phenixar a écrit:
perso je trouve ca ENORME !!!!!!
rensigne toi si tu n as ps une fuite !!!
c est ernome !!!! surtout pour 2 mois !!!
y a un pb quelque part c est pas possible !!

avis aux auters de me confirmer svp .. mais pour moi c est pas normal ..
pour 6 mois oki ca pourrasi eter possible .. mais la je ne trouvep as ca normal ;)


tu m'étonnes !!
bon je leur ai dit, apparemment c'est normal! je vais quand mm demander à un voisin sympa, mais comme je suis timide, j'ose pas!!
je vais quand mm le resignaler, mais ils ont pas paru surpris alors...

à d'autres confirmations peut-être...



moi ici assez surpris .. mon collegue m a confirmer ca fait beaucoup !!!
puis ca sert a rien d eter timide !!!! ca pourri la vie .. tout comme la jalousie !!!
47 ans 1551
Ben c'est le meme ordre de grandeur que mes charges (donc qui incluent en plus du chauffage, electricité, eau...etc...) et en plus j'ai les prix suisses donc....ouai ça m'a l'air assez gros...

P.S. Phenixcar, c'est normal que ta consommation ne soit pas enorme en ce qui concerne le chauffage...vu ta localisation!!!
46 ans TOURS 209
normalement, les chaudières à gaz doivent être entretenir annuellement (une fois par an). C'est à la charge du locataire si tu es loc. Il faut que tu le fasses c'est ça qui te permetrras de savoir si elle fonctionne correctement car peut-être que non : et c'est dangereux ! En cas d'accident, tu seras pas couverte !! Si t'as des questions, hésite aps : je suis dans le métier ! Tchaooooooooo
44 ans En enfer 1577
Raoul_le_conquerant a écrit:
Ben c'est le meme ordre de grandeur que mes charges (donc qui incluent en plus du chauffage, electricité, eau...etc...) et en plus j'ai les prix suisses donc....ouai ça m'a l'air assez gros...

P.S. Phenixcar, c'est normal que ta consommation ne soit pas enorme en ce qui concerne le chauffage...vu ta localisation!!!


ha bon ..... bah en tout cas je ne le paie pas moi j ai pas le gaz mais ma mere qui a un pavillon si !!! et elle a une chaudiere au gaz plus un table a cuisson !!!donc ca va vite ;)
52 ans devant mon pc 634
je suis en location, et ma chaudière goutait un peu, mais j'ai appelé et ça été réparé (avant le début de l'hiver) depuis donc plus de soucis de ce côté!! j'en suis certaine! quand je sortais de chez moi, je l'ai éteigné tout le temps pour faire des économies et ben c'est raté pfffffffff....

J'ai quand mm averti edf/gdf mais ils ne veulent pas passer vérifier...donc je serais forcée de payer!!
44 ans En enfer 1577
nana_banga a écrit:
je suis en location, et ma chaudière goutait un peu, mais j'ai appelé et ça été réparé (avant le début de l'hiver) depuis donc plus de soucis de ce côté!! j'en suis certaine! quand je sortais de chez moi, je l'ai éteigné tout le temps pour faire des économies et ben c'est raté pfffffffff....

J'ai quand mm averti edf/gdf mais ils ne veulent pas passer vérifier...donc je serais forcée de payer!!


normal ces s.... font payer le deplacement et la verif ..
c est leur gagne pain ...
52 ans devant mon pc 634
@ Yolaine: je ne paye pas peut être dans le charges, c'est le sav après vente de la sté chaudière qui vient dès qu'on les appele par le biais de la sté hlm!! en une journée ils sont là!
46 ans TOURS 209
Donc ta chaudière a été révisé cette année ? as-tu eu un compte-rendu après passage ?? Sinon, le mieux est que tu appelles les HLM et que tu leur précises que ta con est excessive en leur priant de te renvoyer la société pour un diagnostic de l'appareil. Cela ne te coutera rien et ainsi tu sauras si cela est normal ou pas. Peut-être qu'il y a des pièces qui ont laché depuis leur dernière visite. Comme c'est dangereux le gaz, ils vont se bouger ! Yolaine
45 ans Bretagne 1692
Ben en fait ça dépend de l'équipement également que tu as et de ta consommation.

Tu peux peut-être comparer à cela :

Nous on avait dans notre appart :

- machine à laver/séche linge
- ordi/scan/imprim, ect..
- Télé/ampli/magné/dvd/ps2/sister cable
- frigo/congélo
- four électrique
- plaques/chauffage/chauffe-eau au gaz de ville

Et on payait environ 70 euros par mois pour edf/gdf.

Il faut savoir qu'en plus l'ordi était allumé 24/7, en moyenne une machine et un sèche linge par jour, toutes les ampoules basse conso, pas d'halogène, ni de lave vaisselle. Et en général on chauffait que pendant les mois rudes, soit janvier, février, mars et jamais la nuit. Les lumières étaient allumées en général jusqu'à minuit/ une heure du mat et j'étais souvent à la maison dans la journée (donc y'avait une conso dans la journée)..

Voilà, j'espère que cela t'aidera à te rendre compte si tu paies cher ou pas :P
52 ans devant mon pc 634
Yolaine a écrit:
Donc ta chaudière a été révisé cette année ? as-tu eu un compte-rendu après passage ?? Sinon, le mieux est que tu appelles les HLM et que tu leur précises que ta con est excessive en leur priant de te renvoyer la société pour un diagnostic de l'appareil. Cela ne te coutera rien et ainsi tu sauras si cela est normal ou pas. Peut-être qu'il y a des pièces qui ont laché depuis leur dernière visite. Comme c'est dangereux le gaz, ils vont se bouger ! Yolaine


@ Yolaine : ok je vais contacter la sté ces jours-ci (pas reçu de compte-rendu) signé juste l'avis de passage.

@ Pupucinette : je fais attention, j'éteins tjr les lumières quand je sors d'une pièce, les états en veille des appareils, pas d'halogène, bon le pc c'est vrai qu'il est bcp allumé mais bon ça choque quand mm, pas de sèche linge, douches, les machines à laver c'est pas tous les jours, le micro onde on s'en sert très peu, la radio je l'écoute par le biais du net...enfin je fais très attention d'où mon affolement!
L
42 ans 3913
Nous ona deux hallogènes, des ampoules basses conso, un ordi allumé quasi 24/24 avec imprimante scan, télé, cable, gaz pour la cuisson et ballon d'eau chaude a remplissage immédiat et je paie 39 € par mois donc 4,50 € de gaz

Je' pense donc que tu devrais faire venir quelqu'un de toute urgence car tes factures me aprraissent énormes :shock:
B I U