MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voyage en martinique- doutes

M
52 ans 78 477
mon mari part une semaine en martinique fin novembre dans le cadre de son boulot , j'ai la possibilité de partir avec lui ( si je paie mon billet )  

tout le monde me dit que c'est une super occasion a ne pas rater ( une 2 ème lune de miel )

mais j'ai pas envie d'y aller .


Je serai seule toute la journée dans un endroit ou je connais personne et mes parents habitent loin , ne sont pas jeunes et ca m'embete de leur demander de venir en region parienne pour garder mes deux filles .

Qu'en pensez vous ?
A
112 ans 6176
J'ai eu une opportunité similaire mais pour Hong kong et pour 4 mois (à ceci près que compte tenu de la durée on emmenait notre bébé). Alors certes, je suis seule la journée mais je regrette pas mon choix. c'est vraiment l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle gastronomie, des traditions et une culture différentes de la mienne... avec ou sans mon conjoint en fonction des moments. Quand on se retrouve le soir, il est heureux de pouvoir partager ça avec moi ( il était déjà venu seul 2 fois pour des periodes de 3semaines pendant ma grossesse, il était impatient de pouvoir partager avec moi ce qu'il avait déjà découvert et aimé)

Franchement dans ton cas, c'est pour une petite semaine en plus, je serai tenter de te dire "fonces" mais si le coeur n'y est pas, tu risques de ne rien apprécier du tout.
52 ans strasbourg 6049
perso quelque soit la destination si j'ai le choix, j'y vais. parce que j'adore les voyages. si ma fille est en vacances elle vient avec, sinon mamie la garde. mes parents ont fait pareil avec moi et ca c très bien passé.

mais bon si toi t'en as pas envie laisse tomber... par contre le prétexte des parents et d'être seule dans un endroit inconnu c'est un faux prétexte ;) fait ce que ton coeur te dicte.
56 ans 14650
Tu as ta reponse dans ton post ;)

Tu ne veux pas aller donc ne va pas

Perso meme etant mariée je fais des voyages tous les ans toute seule et ca me gene pas de tout (j'ai des vacanaces avec mon mari aussi :lol: )

Je donnerais un bras pour etre ou elle est Triss et tout seule ca me derangera pas mais ca c'est ma nature

Tes parents sera surement contente d'occuper des leurs petites enfants pendant une semaine et eux d'etre avec Papy, Mamie.

C'est la destination qui te branche pas ou juste la fait d'etre seule ?
A
112 ans 6176
C'est clair que à la base, j'suis plutôt comme Strega, j'aime bien etre toute seule aussi donc j'ai un vrai plaisir à etre ici ( bon c'est vrai que, je suis pas tout à fait seule puisqu'alexandre me tient compagnie mais à bientot 4 mois, on peut pas dire qu'il me fait vraiment la conversation :lol: ).


hs on
Strega a écrit:
Je donnerais un bras pour etre ou elle est Triss et tout seule ca me derangera pas mais ca c'est ma nature

non non non, n'insistes pas, je ne te cederai pas ma place ! faut impérativement que je reste, j'ai encore besoin de continuer d'améliorer mon anglais.... toi, tu es déjà "fluent", t'as pas besoin !

ps: et puis, gardes ton bras ..qu'est-ce que j'en ferais hein ? j'suis sûre que c'est même pas ma taille, en plus :lol: Ceci dit, si tu veux me rejoindre, hésites pas :)
hs off
51 ans Ici-là 1730
Hello,
ce qui me fait tiquer, c'est Novembre et Martinique... c'est pas un endroit où j'irais passer des vacances à cette période, surtout 1 semaine, pour une question de météo.
Autrement, dans d'autres circonstances, j'aurais foncé sans problème, euh pardon, j'aurais dit "profite de cette opportunité".
A
112 ans 6176
bah son mari lui il part pas en vacances c'est dans le cadre de son travail.
51 ans Ici-là 1730
Mon intervention sur le post de Manon78 est peut-être HS parce que je focalise sur la destination et la période, mais sur pas le fond de la question.
Une semaine de déplacement pour le mari, ne signifie pas boulot pour le conjoint... cela signifie loger à l'hôtel ou une location avec éventuellement des services similaires. Cela signifie qu'une partie de la routine quotidienne sera inexistante probablement. Pour moi, c'est différent de plusieurs mois d'expat.
J'ai été tentée quand le zom avait aussi eu une mission courte en Floride, mais franchement, vu la période et les circonstances météo, c'était le flip plus qu'autre chose.
Maintenant Manon78 n'a pas envie d'y aller. et sûrement que j'apporte de l'eau à son moulin.
B I U