MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vendredi échographie morpho!!! :) Comment ça ce passe??

Y
38 ans 15
Bonjour!

Vendredi j'ai rendez vous pour l'échographie morphologique :)

Je suis assez nerveuse et impatiente à la fois :)

Mais depuis quelques jours je vois qqs témoignages de personnes disant qu'on ne voyait  
pas bien le bb...

Comment ça ce passe concrètement? combien de temps dure l'examen?

:D je dois passer pour la future maman angoissée mais bon si vous pouvez partager vos expériences avec moi ce serait super gentil ;)

merci!! :multi:
3431
Une VLR en avait déjà parlé ICI.

Voici également quelques infos sur l'écho morpho :

Citation:
La 2ème échographie : l’echographie morphologique

Elle a lieu entre la 20ème et la 22ème semaine de grossesse et dure environ une heure (c’est la plus longue des trois).

Vous allez enfin pouvoir découvrir la tête et les petits membres de votre bébé.

Il déjà bien grandit, ainsi la 2ème échographie vous donnera une image plus détaillée que la précédente. Vous aurez peut être même la chance de le voir sucer son pouce.

Les buts essentiels de cette deuxième échographie sont :

- de vérifier la croissance du fœtus en mesurant le diamètre de son crâne, son abdomen et son fémur

- d’étudier le fonctionnement des différents organes (crâne, colonne vertébrale, cœur, abdomen, thorax, membres) afin de détecter d’éventuelles anomalies ou malformations (cœur, système nerveux, système sanguin, système digestif, appareil urinaire, colonne vertébrale)

- de mesurer la quantité de liquide amniotique, l’épaisseur du placenta et de vérifier les échanges entre votre bébé et vous par le cordon ombilical grâce à l’examen de Doppler

Lors de cette échographie il vous sera possible de connaître le sexe de votre bébé. Si vous ne souhaiter pas qu’il vous soit révélé prévenez votre médecin en début d’examen.



No stress ;)
A
112 ans 6176
Pour alexandre, on voyait bien tout ce qu'on voulait ( enfin presque). La pauvre docteur a tout de mêm dû s'y reprendre à plusieurs fois pour certaines mesures car ce coquin ne se présentait pas de la meilleur manière.

On lui a laissé le temps de mesurer et de verifier que tout allait bien et après on lui a posé les questions qu'on voulait. ça s'est très bien passé pour ma part.

Il est fort possible que si bébé est dans une position plutot qu'une autre, vous ne puissiez pas tout voir mais le principal surtout c'est que le medecin puisse lui vérifier toutes les données necessaires et verfier ainsi que votre bébé grandit bien ;).
49 ans Lyon 1299
hey moi aussi j'ai mon écho morpho vendredi !

et moi aussi je stresse à bloc !

pour mon 1er, lors de l'écho morpho on a peut près tout vu même si les conditions d'examen étaient soient disant "médiocres", mais je pense que ça venait plus de la position du bébé (siège décomplété) que de ma graisse !

avec un bon praticien et une bonne machine, comme c'est souvent le cas pour les échos morphos, pas de souci de t'en faire !

tu es nerveuse par rapport à ton poids et au possible "manque de visibilité" ou plutôt par rapport à la peur de l'annonce d'une malformation ou autre ?
moi j'avoue c'est plutôt ça qui m'angoisse !
49 ans Lyon 1299
je voulais plutôt écrire "pas de raison de t'en faire", c'est plus français ! :lol:
Y
38 ans 15
Karine1880 a écrit:

tu es nerveuse par rapport à ton poids et au possible "manque de visibilité" ou plutôt par rapport à la peur de l'annonce d'une malformation ou autre ?
moi j'avoue c'est plutôt ça qui m'angoisse !


Merci pour vos réponses les filles! :)

Ben en fait je dois dire que je suis de nature assez positive même si je reste réaliste, donc j'angoisse pas trop pour les malformations. Même s'il est évident que j'attends avec impatience qu'on me dise que tt va bien!! :)

En fait j'angoisse par rapport à mon poids. Pour tout dire j'ai eu une horrible rencontre avec une cardiologue que je voyais pour la première fois. Elle a été odieuse!!! et j'ai l'impression que ça m'a un peu traumatisée pcq comme ce n'est pas mon gynéco qui va faire l'écho j'ai peur d'être insultée et agressée comme par la cardiologue.

Je n'ai eu que 2 échographies jusqu'a présent. Une au tt tt début (on ne voyait pas encore le bb) et celle du premier trimestre. les deux échos ont été faites en interne mais maintenant je me demande comment ça va se passer...

C'est fou comment des mauvaises expériences peuvent nous bloquer. Il faut dire que cette mauvaise expérience a eu lieu la semaine passée...

c'est fou Karine, on pourrait croire qu'après le premier c'est bon tu sais ce que c'est mais je rencontre bcp de mamans qui me disent qu'elles sont encore plus stressées que pour le premier. :D c'est ton cas aussi?
43 ans 27 111
alors mon echo morpho a duré 1h15 et nous n avons pas vu bébé dans sa totalité mais par bout !!! le visage de profil, de face, les ains , les pieds voir si tous les doigts y sont puis le coeur les reins la colonne vertebrale le femur la taille du crane ... bref cette echo est celle des mesures ... voili voilou :!!!!
49 ans Lyon 1299
ah oui c'est mon cas !

je me trouve plein de trucs qui ne vont pas : pas assez de ventre, coups dans le pubis et l'aine donc trop bas donc risque de préma, etc etc ! bref du n'importe quoi ! mais j'arrive pas à me raisonner, j'ai toujours peur !

pour le 1er j'étais stressée, mais pas autant je crois !
49 ans Lyon 1299
ça y est je me souviens de ton post sur ton rdv cardio ! laisse tomber, cette femme est une conne ! ils ne sont pas tous comme ça !

pour l'écho morpho de mon fils j'avais eu un con aussi !!! mais alors le pompon ! et tiens toi bien il fumait dans son bureau !!! ça puait la clope une horreur ! et je précise qu'il bossait en clinique privée (j'avais d'ailleurs payé plus de 120€ l'écho très mal remboursée :shock: )et ne faisait QUE de l'écho morpho ! sympa le respect pour les futures mamans !

on viendra se faire un compte rendu de nos échos morphos vendredi ;) moi c'est à 12h.
Y
38 ans 15
c'est pas vrai!!! c'est dingue! il fumait dans son cabinet! En plus du fait de ne pas être sympa il t'a infligé ça... c'est vraiment du n'importe quoi!!

Comme tu dis, aucun respect!

Allé on reste positives alors pour celle de vendredi!! On se tient au courant :D

Moi c'est à 16h. Je t'enverrai un petit compte rendu ;)

J'éspère que tt ira très très bien pour toi!!!!

à très bientôt alors :D
3431
Karine1880 a écrit:
pour l'écho morpho de mon fils j'avais eu un con aussi !!! mais alors le pompon ! et tiens toi bien il fumait dans son bureau !!! ça puait la clope une horreur !

C'est sûre que ce n'est pas normal qu'un cabinet d'échographiste sente la clope.
Encore heureux qu'il ne fumait pas pendant ses consultations... :roll: :?
49 ans Lyon 1299
non il ne fumait pas pendant ses consultations, mais entre chaque rdv ! quand je suis rentrée il y avait un cendrier blindé de mégots, avec l'odeur qui va avec...
j'aurais été dans mon 1er trimestre de grossesse je lui vomissais sur les chaussures :lol:

il officie dans la même clinique que mon gynéco qui m'a suivie les 3 premiers mois et j'ai demandé pour cette grossesse s'il était toujours là... pour ne surtout pas y retourner ! la secrétaire n'en revenait pas !

enfin maintenant je suis suivie dans le public et même si c'est l'usine et que je ne vois jamais la même personne, jusu'à présent ça s'est bien passé et j'ai eu à faire à des gens sympas, et aucune réflexion sur mon poids donc je suis contente !
3431
Karine1880 a écrit:
non il ne fumait pas pendant ses consultations, mais entre chaque rdv ! quand je suis rentrée il y avait un cendrier blindé de mégots, avec l'odeur qui va avec...
j'aurais été dans mon 1er trimestre de grossesse je lui vomissais sur les chaussures :lol:

Ça a dû lui arriver souvent que des mamans vomissent dans son bureau si ça sent toujours le tabac froid :sick:
En tout cas, c'est honteux qu'il ne se soit pas arrêté de fumer dans son cabinet (après il fait ce qu'il veut à l'extérieur...). Il a dû avoir des remarques depuis le temps.
49 ans Lyon 1299
c'était en 2002 alors oui j'espère que cela a bougé depuis ! d'après ce que j'en avais entendu c'était un grand obstétricien qui avait eu de graves pbs de santé et il ne pouvait plus aller au bloc, donc il s'était recyclé aux échos d'ou peut être la frustration et les clopes et le mauvais caractère...
mais quand même nous on y était pour rien, et vu le prix c'était doublement rédhibitoire !
49 ans Lyon 1299
des nouvelles ?

j'ai mis dans mon post sur l'écho morpho un petit compte rendu de la mienne ;)
B I U