MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde des cadeaux 2009?

41 ans Kenmare 5649
Moi ce qui m'avait fortement déplu l'année dernière, ce sont les marraines qui ont purement et simplement "oubliées" leur filleuls...

Cela fait 3 ans que je participe, j'ai tjs eu des  
marraines géniales et mes filleules ont tjs été ravies, c'est pour cela que je persiste!
49 ans Suisse 246
Je dois dire que j'hésite à participer cette année...
J'ai toujours eu des marraines génialissimes et des filleules que j'ai eu plaisir à découvrir... donc pas de soucis de ce côté-là...
J'avoue que la principale cause de mon hésitation est cette satanée Poste ( mais oui, jaune comme la maison des fous !!!! :silly: )
L'année dernière, après m'être énervée contre des guichetières incompétentes qui n'avaient pas été fichues de me poster mon colis avec suivi :roll: , mon paquet a purement et simplement disparu ! re- :roll: ...
Donc, j'envoie un 2ème paquet... et des guichetières toujours aussi empo(s)tées...

Bref, je ne suis pas certaine que mes nerfs résisteront à une nouvelle aventure de ce genre
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ben moi, j'ai déjà participé 3 fois et je compte bien recommencer cette année!! La seule chose qui va changer, c'est que je pense refuser d'envoyer à l'étranger car l'année dernière, l'envoi du colis en Allemagne m'avait couté une fortune et que cette année mes moyens sont plus "limités". :oops:

J'ai été déçue une seule fois et c'était par ma filleule : elle a reçu le paquet et rien, pas un mot, ni par mp, ni sur le forum... :?

Pour les "wishlist", je trouve ça aussi limite... l'année dernière, je n'ai pas répondu aux questionnaires et je ne compte pas plus y répondre cette année. Je pense avoir suffisamment de message pour permettre à ma maman (ou papa) Noël de me connaitre.

Même si l'année dernière, ma maman Noël m'a envoyé quelque chose que je n'aime pas (du miel), ça n'a aucune importance, ça n'a en rien gâché mon plaisir de recevoir quelque chose, de chercher qui était ma maman Noël. Le miel a fait le plaisir de gourmands dans mon entourage et j'ai toujours une jolie bougie et un joli panier.

Et pour ce qui est de l'esprit que doit avoir cette ronde, je rejoins tout à fait ce qu'a dit Djaga, peu importe qui sera ma fillote de Noël, j'essaierai d'apprendre à la connaitre pour lui offrir quelque chose de personnalisé.

Donc, j'attends avec impatience que la nouvelle ronde commence!!! :D

La seule inconnue qui reste c'est : "Alors, c'est quand???" :lol:

ça ne devrait plus tarder, l'année dernière, la date limite d'envoi avait été fixée au 10 décembre (même si j'avais allègement dépassé la date :oops: )
1910
[quote="Petronille"
J'ai été déçue une seule fois et c'était par ma filleule : elle a reçu le paquet et rien, pas un mot, ni par mp, ni sur le forum... :?



C'est la première fois pour moi, mais c'est pas sensé être anonyme? :-s
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Daisy_Trample a écrit:
Petronille a écrit:

J'ai été déçue une seule fois et c'était par ma filleule : elle a reçu le paquet et rien, pas un mot, ni par mp, ni sur le forum... :?



C'est la première fois pour moi, mais c'est pas sensé être anonyme? :-s
oui, c'est anonyme, mais le plus rigolo, c'est qu'une fois que tu as reçu le paquet, tu es sensée mener l'enquête pour savoir qui est ton papa/ ta maman Noël!!

Et si tu ne trouves pas, en début d'année, Anne diffuse la liste des papa/mamans Noël et de leur filleul respectif.

Parce que remercier la personne qui t'envoie quelque chose me parait être la moindre des choses, non?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ah, et aussi, en général, il y a un post qui s'ouvre avec ceux qui ont reçu leur paquet pour dire "j'ai reçu mon paquet, je suis très contente, je ne sais pas qui est mon bienfaiteur mais je le remercie" ou un truc du genre...
1910
Petronille a écrit:
Daisy_Trample a écrit:
Petronille a écrit:

J'ai été déçue une seule fois et c'était par ma filleule : elle a reçu le paquet et rien, pas un mot, ni par mp, ni sur le forum... :?



C'est la première fois pour moi, mais c'est pas sensé être anonyme? :-s
oui, c'est anonyme, mais le plus rigolo, c'est qu'une fois que tu as reçu le paquet, tu es sensée mener l'enquête pour savoir qui est ton papa/ ta maman Noël!!

Et si tu ne trouves pas, en début d'année, Anne diffuse la liste des papa/mamans Noël et de leur filleul respectif.

Parce que remercier la personne qui t'envoie quelque chose me parait être la moindre des choses, non?


Ah non mais je savais qu'on enquêtait, mais pas que la liste finissait par être diffusée.

Je comprends tout à fait ta déception. A ta place, j'aurais juste eu l'impression que le filleul n'en avait rien a faire, n'a même pas cherché à savoir, qu'il ou elle n'était là que pour le cadeau. J'avoue, c'est super décevant!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Daisy_Trample a écrit:
Je comprends tout à fait ta déception. A ta place, j'aurais juste eu l'impression que le filleul n'en avait rien a faire, n'a même pas cherché à savoir, qu'il ou elle n'était là que pour le cadeau. J'avoue, c'est super décevant!
oui, surtout que je m'étais particulièrement décarcassée : j'avais tout fait moi-même dans ses couleurs préférées, que des trucs hyper personnalisés... Bref, j'avais pris mon rôle très à cœur :roll:

Mais bon, ça ne va pas m'empêcher de recommencer cette année ;)
A
112 ans 6176
j'ai eu le même souci l'an dernier. ma filleule a posté à plusieurs reprises pour raler qu'elle ne recevait rien mais une fois recu le paquet ( je présume qu'elle a du le recevoir), elle n'a plus reposté sur le forum ni en public ni en mp :roll: c'est decevaaaaaaaaaaaaaant ! sutout que ça m'avait couté assez cher d'envoi postal aux antilles.

Ma 1ere année aussi, j'avais eu une filleule peu communicative ( un petit merci au moins? que dalle !). Mais bon, y'a eu aussi 2 rondes des cadeaux de noel entre les 2, où ça c'est super bien passé alors je me laisserai bien tenter pour recommencer cette année :D .
1910
Faut l'indiquer à l'inscription qu'on ne souhaite pas envoyer à l'étranger? Non, parce qu'avec mes mini-revenus, je veux bien participer, mais pas non plus creuser mon p'tit budget encore davantage.....
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Daisy_Trample a écrit:
Faut l'indiquer à l'inscription qu'on ne souhaite pas envoyer à l'étranger? Non, parce qu'avec mes mini-revenus, je veux bien participer, mais pas non plus creuser mon p'tit budget encore davantage.....
oui, oui, y a une case à cocher lors de l'inscription ;)
39 ans ratusland ! 9132
Petronille a écrit:
Daisy_Trample a écrit:
Je comprends tout à fait ta déception. A ta place, j'aurais juste eu l'impression que le filleul n'en avait rien a faire, n'a même pas cherché à savoir, qu'il ou elle n'était là que pour le cadeau. J'avoue, c'est super décevant!
oui, surtout que je m'étais particulièrement décarcassée : j'avais tout fait moi-même dans ses couleurs préférées, que des trucs hyper personnalisés... Bref, j'avais pris mon rôle très à cœur :roll:

Mais bon, ça ne va pas m'empêcher de recommencer cette année ;)


oui ça a été aussi le cas pour moi l'année dernière et pis plus jamais entendu parlé de cette demoiselle sur le forum :cry:
S
39 ans 3289
Moi j'ai participé 3 fois...

J'ai été très gatée à chaque fois... Des petits cadeaux qui m'ont fait bien plaisir. Notamment la deuxième année, j'ai eu une jolie boite qui me sert encore de déco à l'heure actuelle, et un cd avec une compil faite par ma marraine de noel, que j'écoute très souvent.

La première année j'avais meme eu un super livre de recette, et j'étais surtout très contente car ca venait d'une personne que j'apprécie beaucoup sur le forum, donc recevoir un présent de sa part, c'était génial... et je pense tous les jours à elle car j'avais aussi eu une salière et poivrière qui tronent sur mon plan de travail.

Moi ce qui me fait hésiter d'un coté c'est les posts avec listes et le fait que certaines ont eu des cadeaux extras les autres années, j'ai peur de décevoir en fait...

Déja que je fais pas de liste pour mes proches, j'ai du mal à en faire ici, mais c'est vrai que dans le cas de quelqu'un qui poste pas beaucoup (par exemple des filles qui ne postent que sur la BAV c'est difficile de trouver une idée, je peux le comprendre) ca peut etre utile.

de toute facon j'ai quasiment à chaque fois envoyé un livre que j'avais bien aimé + des babioles.
Je me dis que je reste comme ca dans l'esprit de la ronde des cadeaux... Monn reve serait de faire quelque chose moi meme, mais je suis pas douée du tout, du coup la première année j'avais tenté de faire moi meme mon cadeau, mais ca avait été un fiasco et mon cadeau a bien failli partir trop tard.

Je pense participer cette année encore en tout cas.
50 ans Luxembourg 31390
je veux pas poussee hein,mais bon le coliisimo internationnal etant cher,15 euros le plus petit,on peut env en recommander,c est aussi securisee que le colissimo car en cas de probleme la poste peut suivre et bcp moins cher...

l annee derniere j avais env au Canada (hors europe) pour 8 euros...

Personne ne va vouloir m env de cadeaux a moi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

;) :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Nefertiti121 a écrit:
je veux pas poussee hein,mais bon le coliisimo internationnal etant cher,15 euros le plus petit,on peut env en recommander,c est aussi securisee que le colissimo car en cas de probleme la poste peut suivre et bcp moins cher...

l annee derniere j avais env au Canada (hors europe) pour 8 euros...

Personne ne va vouloir m env de cadeaux a moi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

;) :D
8 euros? :shock: je savais pas qu'on pouvait envoyer des gros truc en recommandé....

pour l'Allemagne, j'avais payé presque 20€!
B I U