MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SE SOUTENIR DANS L EPREUVE D'UN REGIMES

S
45 ans val de marne 1
je dois debuter un régime alimentaire sur ordre de mon medecin -20kg
car mois jaime bien mes rondeurs donc je vx passer de 106kg à 85kg et je vous avoue que  
j'ai besoin de me sentir soutenu ds ce combat avce mon poids.
40 ans 4422
sheyzha a écrit:
je dois debuter un régime alimentaire sur ordre de mon medecin -20kg
car mois jaime bien mes rondeurs donc je vx passer de 106kg à 85kg et je vous avoue que j'ai besoin de me sentir soutenu ds ce combat avce mon poids.


Bonsoir Sheyzha !
D'abord bienvenue sur le forum.
Ecoute.. je crois bien que tu ne trouveras pas de soutien ici pour un régime, tout simplement parce qu'on a tout testé à no...ris, boudinés, mécontents.. bref, on n'aime pas les régimes ! :evil:

Pourquoi ? Parce qu' quand tu recommences à manger normalement..

La solution ? Pour nous la solution ...le rééquilibrage alimentaire. Une méthode toute en douceur pour comprendre nos comportements alimentaires, nous chouchouter, écouter notre corps et nos envies, et perdre plus doucement et surtout beaucoup plus durablement.

Si tu veux en savoir plus, clique sur les liens ! ;)

Si tu es décidée quand meme à suivre un régime, je te souhaite bon courage. Essaie quand meme de rediscuter avec ton médecin pour trouver un compromis ?

Bonne route !
A
45 ans 78 78
sheyzha a écrit:
je dois debuter un régime alimentaire sur ordre de mon medecin -20kg
car mois jaime bien mes rondeurs donc je vx passer de 106kg à 85kg et je vous avoue que j'ai besoin de me sentir soutenu ds ce combat avce mon poids.


si vraiment tu veus et j'ai bien dit TU et non ton médecin envoie moi un message privé.
il est certain qu'ici les filles soient antirégime et je dirais même antirégimeuse pour certaines,elles crient à la discrémination des gros mais elles font la même chose aux régimeuses.
je crois qu'elles ont perdus de vue à un moment qu'être gros peut apporter des problème important de santé et que perdre un ti peu c'est pas forcement changer de clans puisque manisfestement il y clan entre ronde et mince c'est dommage
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sans indiscretion y a t il des raisons medicales a l'imposition de ce regime?

comme tu le dis ça a l'air un peu brutal, ton medecin est il nutritioniste?

t'as t il envoyé en voir un?
40 ans 4422
ARWENA a écrit:
il est certain qu'ici les filles soient antirégime et je dirais même antirégimeuse pour certaines,elles crient à la discrémination des gros mais elles font la même chose aux régimeuses.
je crois qu'elles ont perdus de vue à un moment qu'être gros peut apporter des problème important de santé et que perdre un ti peu c'est pas forcement changer de clans puisque manisfestement il y clan entre ronde et mince c'est dommage


S'il te plait Arwena,
Vanee t'a déjà rappelé sur un autre post que OUI ici on est anti-régime, et on ne soutiendra pas les personnes qui en suivent. (Merci de lire la FAQ si tu ne l'a pas déjà fait)
Si nous sommes là, c'est parce que la plupart de nous on des problemes de poids, de surpoids plus ou moins important. Nous ne t'avons pas attendue pour connaitre les problèmes de santé que cela peut engendrer. Mais rien n'empeche d'étudier une alternative !

OUI j'ai conseillé à Sheyzha de ne pas suivre de régime stricte, mais je n'ai pas la prétention de prendre la place de son médecin. J'ai juste voulu lui rappeler qu'il y a peut-etre une autre solution.
A elle de nous expliquer que pour des raisons de santé et en accord avec son médecin, en connaissant les risques d'échec d'un régime strict, alors elle se décide à le suivre. Dans ses conditions je la soutiendrais dans sa démarche, sans toutefois l'approuver, et en lui souhaitant de ne pas faire de yoyo apres.

Il ne s'agit pas de discrimitation des régimeuses, tu as lu le post de Viou ? Personne ne l'a empechée de faire un régime. A elle de décider, mais elle est consciente des risques, voila.
40 ans 4422
Coffexe a écrit:
OUI ici on est anti-régime, et on ne soutiendra pas les personnes qui en suivent.

ERREUR ! On n'encouragera personne à en suivre.
1276
ARWENA a écrit:
sheyzha a écrit:
je dois debuter un régime alimentaire sur ordre de mon medecin -20kg
car mois jaime bien mes rondeurs donc je vx passer de 106kg à 85kg et je vous avoue que j'ai besoin de me sentir soutenu ds ce combat avce mon poids.


si vraiment tu veus et j'ai bien dit TU et non ton médecin envoie moi un message privé.
il est certain qu'ici les filles soient antirégime et je dirais même antirégimeuse pour certaines,elles crient à la discrémination des gros mais elles font la même chose aux régimeuses.
je crois qu'elles ont perdus de vue à un moment qu'être gros peut apporter des problème important de santé et que perdre un ti peu c'est pas forcement changer de clans puisque manisfestement il y clan entre ronde et mince c'est dommage


Je pense un peu comme toi. C'est vrai que parfois c'est très dur les remarques faites dès que tu emets ne serait-ce que l'idée du régime.
C'est vrai que c'est le rééquilibrage alimentaire qui est conseillé, mais bon ( :? :? :? ) c'est la même chose dans le sens où il faut manger de manière à pouvoir quand même perdre du poids (please don't hurt me !).
40 ans 4422
MyPearl5 a écrit:
C'est vrai que c'est le rééquilibrage alimentaire qui est conseillé, mais bon ( :? :? :? ) c'est la même chose dans le sens où il faut manger de manière à pouvoir quand même perdre du poids (please don't hurt me !).


Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
A
45 ans 78 78
1.je suis d'accord avec vous toute un régime c'est jamais bon.
2.il y a toujours des effets yoyo si on prend pas conscience qu'il faut changer ses habitudes alimentaires
3.en tant que régimeuse actuelle pour une question de confort et de santé et aussi de mal être psychologique,je dit qu'on a besoins d'aide.
4. nous nous somme pas des médecins alors mieux vaut lui conseillé de vraiment s'intérroger sur les véritable raison de son régime et après toutes nous pourrons lui proposer les différentes solutions qui s'offre à elle pour perdre du poids ou pas. il n'y a pas de solutions meilleurs que d'autre il y aura juste celle qui lui convienne parce qu'elle est elle et non pas toi ou moi

actuellement mon père suit un régime alimentaire car il va subir un pontage et ma mère un autre parce qu'elle est diabètique,régime ne rime pas forcement avec maigrir et pourtant il devront suivre ce REGIME jusqu'à la fin de leur vie.

j'ai pas eu encore le temps de tous lire avec mes jumeaux c'est pas facile d'être sur le pc d'autant plus que je passe beaucoups de temps à faire de la cuisine mais je vais lire :lol:
60 ans 91 25732
Il y a une différence entre un régime imposé dans le cadre d'un problème de santé (diabète, hypercholesterolémie, allergie alimentaire...) et un régime fait uniquement dans le but de perdre du poids.

Pour ces derniers, nous nous opposons en effet à l'idée de régimes. Non seulement ils entraînent 97% d'échecs à 5 ans mais en plus les régimes entamés trop précocément sont souvent la cause d'obésité plus tard. Nous préconisons la rééducation alimentaire, qui n'est pas un régime du tout, mais qui permet notamment de retrouver des sensations de faim et de satiété qui ont disparu.

Quant aux régimeuses, et j'entends par là les personnes décidées à faire coûte que coûte un régime même s'il est complètement idiot, on est désolées mais on ne va pas passer notre temps à se justifier là dessus. Il n'y a aucune discrimination là dedans. La FAQ est claire, le titre du forum aussi. Irais tu sur un forum d'abstinents pour leur dire que c'est vrai que l'alcool c'est pas bon mais que quand même de temps en temps c'est bien ? Ici c'est pareil. Il y a une règle sur ce forum et elle est clairement expliquée. Donc la moindre des choses c'est de la respecter. Sinon il existe pléthore de forums pour s'affamer en paix.

Oui avoir un surpoids peut donner des problèmes de santé, mais ça n'est absolument pas systématique. Il faut arrêter cette idée que gros = risque garanti pour la santé, ou que gros = moche et mal dans sa peau ou encore que gros = doit maigrir. Il faut ouvrir ta vision des choses. On peut être rond, sans problème de santé, se sentir bien et ne pas avoir envie de perdre du poids. C'est aussi une démarche alternative à laquelle nous essayons de faire réfléchir les gens. Sinon le forum ne s'appellerait pas "vive les rondes"... ;)
L
37 ans 1357
Et puis on en a déjà parlé de milliers de fois de la différence entre le régime et la rééducation alimentaire... :roll:

Moi je peux vous expliquer mon cas si vous voulez...
Quand j'ai commencé chez vlr j'étais pas du tout antirégime. Au contraire je les alternais, je cherchais des coupe faims et toutes ces c**neries.
J'ai commencé ensuite un régime dit "équilibré". Une sorte de régime où tu as droit à tout mais mieux vaut manger ça quand-même... une sorte de régime où on te dit que passé 17h, mieux vaut manger léger, que vive les fruits et que berk les biscuits sauf un peu de chocolat.

La première semaine j'avais l'impression que ça se passait bien et j'ai fait un post sur vlr : elles m'ont aussi répondu commme ça, en me CONSEILLANT d'aller voir à la rubrique alimentaire.

Je leur en serais toujours reconnaissante, parce que une semaine après le régime je reprenais mes compulsions alimentaire....

La rééducation alimentaire, c'est t'aider à remanger sans restriction et à ta faim, ce qui n'est pas aussi facile qu'on le croit... t pi surtout c'est commencer à t'accepter telle que tu es pour ne pas devenir obsédé par la perte de 100g!!

Il n'y jamais aucune agression, aucune discrimination des "régimeuses". Seulement on SAIT que c'est un echec et on tente de les amener vers là où ça marche le mieux pour tout le monde le plus tôt possible pour évite plus de dégats.

Nous tout ce qu'on veut c'est vous aider, pas vous enfoncer ou vous tirer une flèche dans le dos parce que vous faites un régime...

bises à toutes ;)
A
45 ans 78 78
merci lalaby pour ton éclairsisement!

donc en gros vous êtes d'accord qu'il faut faire son poids de forme, peut importe que ce soit 100, 90 ou 50 kilos le principal c'est qu'on se sente bien dans son corps et dans sa tête.

alors moi j'ai une question si le poisds actuelle que je fais n'est absolument pas mon poids de forme et que je fais un réequilibrage alimentaire vais je atteindre mon poids de forme?
47 ans bdr 1353
Coffexe a écrit:
MyPearl5 a écrit:
C'est vrai que c'est le rééquilibrage alimentaire qui est conseillé, mais bon ( :? :? :? ) c'est la même chose dans le sens où il faut manger de manière à pouvoir quand même perdre du poids (please don't hurt me !).


Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?


Oui moi non plus, j'ai pas suivi là!
47 ans bdr 1353
ARWENA a écrit:
merci lalaby pour ton éclairsisement!

donc en gros vous êtes d'accord qu'il faut faire son poids de forme, peut importe que ce soit 100, 90 ou 50 kilos le principal c'est qu'on se sente bien dans son corps et dans sa tête.

alors moi j'ai une question si le poisds actuelle que je fais n'est absolument pas mon poids de forme et que je fais un réequilibrage alimentaire vais je atteindre mon poids de forme?


Mais bien sûr, ton "poids de forme" est celui pour lequel tu as été programmée génétiquement, celui en dessous duquel même si tu descends, tu ne pourras pas rester et où tu ne seras pas bien dans ta peau car tu seras tjrs en train de te battre pour ne pas remonter.

Mais il faut l'accepter et apprendre à aimer celle que l'on est, telle que l'on est, c ça aussi la rééducation alimentaire.
A
45 ans 78 78
alors moi c'est 75 kilos je peus aller jusqu'à 70 mais je sais qu'en dessous psychologiquement je ne le supporterai pas.
B I U