MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SE SOUTENIR DANS L EPREUVE D'UN REGIMES

70 ans Charente Maritime 3080
Pour répondre à MyPearl5, le poids d'équilibre combine à un moment de sa vie ce que peuvent admettre chacun le corps et l'esprit. Pour moi, il a été lontemps de  
116-117 kilo, auquels je retournais rapidement dès que je m'en écartais dans un sens ou dans l'autre.
Vu mes problèmes de santé, j'ai décidé de me faire poser un anneau, j'ai à cette occasion revu un psy et depuis que mon corps et mon esprit sont décidé à maigrir, et bien je maigris. Par simple technique cognito-comportementale, et sans avoir jamais rennoncée à la sortie dominacale qui se termine toujours au salon de thé ou au resto du coin.

A 40 ans, je n'aurai probablement pas continué mon projet d'anneau, du moins je me serais donnée encore du temps. A 52 ans, l'anneau ne se posant normalement pas après 60 ans, je préfère continuer dans cette voie, en espérant pouvoir m'en passer un jour, d'ici 5 ou 6 ans, en essayant de toute façon de continuer la technique cognito-comportementale durant toute la période, sauf les phases où par rapport à l'anneau, il est prescrit de manger autrement.

Et en résumé, accepter son poids d'équilibre, ce n'est pas forcément maigrir, mais mettre son corps et son esprit en harmonie.
A
45 ans 78 78
lolimars!

je ne cherchais pas à t'agresser je me suis peut être mal exprimé
je sais que ce que tu fais et ce que je fais n'a rien avoir mais crois moi et c'est un principe de vie coté alimentation je vais ce que je veus je ne colle pas au programme ww à la lettre bien au contraire et je te comprend losque tu parle de manger quand tu as fain et d'arrêter lorsque t'as pas faim

exemple cette aprem j'ai grognoter (pain+1 tr de jambon) j'en rêvais de mon salon le jambon m'appelais de son étagère dans le frigo ce qu iest logique c'est que ce soir j'avais moins fain que les autres soir, on afini le jambon avec 1 salade de béttrave et basta j'avais plus faim.on a été prendre le dessert pour l'anniversaire de ma nièce même le gateau j'ai pris 1 part pour fêter l'événement avec ma nièce parce que à 9 ans mais je l'ai manger sans faim et sans gourmandise.

j'aimerai que vous arrêtiez de me voir comme régimeuse,je voudrais plus parlé avec vous des sensations que je ressent par rapport à mon alimentation.
je suis en train d'essayer (et seul parce que coté dr j'ai donner) de trouver des precepte d'alimentation sur du long therme notament en apprenant à gerer la gourmandise la faim et le stress qui chez moi fini dans le frigo.
je suis moi et en soit différente des autres puisque moi et je cherche qui je suis derrière ma fourchette
je m'ennerve parce que j'ai l'impression que l'on me voit que comme régimeuse.
j'avais l'impression d'avoir certaine similitude avec vous tous simplement parce que j'ai mis ww à ma sauce mais manifestement je me suis trompé et c'est dommage

en tous cas courage pour ton réequilibrage,que ce soit ça ou autre chose,ily a toujours des épreuves dans nos vies et si on nous les présente c'est que l'ont peut les passé.
obèse,anorexique,cancer ect.....je suis pas croyante mais on a toute notre croix à porter et si l'on a assez la foi mais ne nous on peut y arriver
comme dirai yode que la force soit avec toi
40 ans 4422
ARWENA a écrit:
je suis en train d'essayer (et seul parce que coté dr j'ai donner) de trouver des precepte d'alimentation sur du long therme notament en apprenant à gerer la gourmandise la faim et le stress qui chez moi fini dans le frigo.
je suis moi et en soit différente des autres puisque moi et je cherche qui je suis derrière ma fourchette
je m'ennerve parce que j'ai l'impression que l'on me voit que comme régimeuse.
j'avais l'impression d'avoir certaine similitude avec vous tous simplement parce que j'ai mis ww à ma sauce mais manifestement je me suis trompé et c'est dommage


Arwena,
Je pense dans ce cas que tu devrais aller chercher par ICI, dans le forum de rééquilibrage alimentaire. Sans forcément y adhérer totalement et c'est ton choix que je respecte, je pense que tu y trouveras des tuyaux qui je l'espere t'aideront à "trouver qui tu es" comme tu le dis.
Bises
47 ans bdr 1353
ARWENA a écrit:
lolimars!

je ne cherchais pas à t'agresser je me suis peut être mal exprimé
je sais que ce que tu fais et ce que je fais n'a rien avoir mais crois moi et c'est un principe de vie coté alimentation je vais ce que je veus je ne colle pas au programme ww à la lettre bien au contraire et je te comprend losque tu parle de manger quand tu as fain et d'arrêter lorsque t'as pas faim

exemple cette aprem j'ai grognoter (pain+1 tr de jambon) j'en rêvais de mon salon le jambon m'appelais de son étagère dans le frigo ce qu iest logique c'est que ce soir j'avais moins fain que les autres soir, on afini le jambon avec 1 salade de béttrave et basta j'avais plus faim.on a été prendre le dessert pour l'anniversaire de ma nièce même le gateau j'ai pris 1 part pour fêter l'événement avec ma nièce parce que à 9 ans mais je l'ai manger sans faim et sans gourmandise.

j'aimerai que vous arrêtiez de me voir comme régimeuse,je voudrais plus parlé avec vous des sensations que je ressent par rapport à mon alimentation.
je suis en train d'essayer (et seul parce que coté dr j'ai donner) de trouver des precepte d'alimentation sur du long therme notament en apprenant à gerer la gourmandise la faim et le stress qui chez moi fini dans le frigo.
je suis moi et en soit différente des autres puisque moi et je cherche qui je suis derrière ma fourchette
je m'ennerve parce que j'ai l'impression que l'on me voit que comme régimeuse.
j'avais l'impression d'avoir certaine similitude avec vous tous simplement parce que j'ai mis ww à ma sauce mais manifestement je me suis trompé et c'est dommage

en tous cas courage pour ton réequilibrage,que ce soit ça ou autre chose,ily a toujours des épreuves dans nos vies et si on nous les présente c'est que l'ont peut les passé.
obèse,anorexique,cancer ect.....je suis pas croyante mais on a toute notre croix à porter et si l'on a assez la foi mais ne nous on peut y arriver
comme dirai yode que la force soit avec toi


Salut Arwena,

Pas de pb, je ne cherchais pas à t'agresser non plus et je sais que tu ne veux pas m'agresser non plus, pas de souci.

Simplement, je voudrais que tu comprennes bien ce qu'est le rééquilibrage pas pour le faire mais juste pour bien savoir de quoi il s'agit de manière à ne plus comparer.

Mais surtout maintenant que tu es bien présente sur le forum, j'aimerai que tout le monde s'arrete de se chamailler et de jouer sur les mots, je penses que le soutien ce n'est pas ça et là je ne parles pas que pour toi!!!

Mais un conseil amical, arretes de répondre quand tu te sens agressée et cherches du soutien auprès de celles qui veulent bien t'en donner: on ne peut pas toutes etre d'accord et si je comprend ta démarche comprend que la mienne n'a rien à voir et que moi aussi j'ai besoin de soutien.

C bien ce que tu fais de chercher à etre le plus possible à l'écoute de ton corps et par exemple le gateau, tu aurais du l'apprécier ou ne pas le manger mais pas question de culpabiliser!!! ok.

Le soir, si tu n'as pas faim parceque tu as pris un gouter, je te conseille de ne pas manger et d'attendre d'avoir faim, ça ne t'empêche pas de suivre ton programme et ça t'évite de manger "pour rien".

J'espère que tu note tout ce que tu manges, ça c bien et tu pourrais noter aussi le temps que tu mets pour manger et surtout manger très lentement (si tu ne le fais pas déja).

Si tu veux les petits trucs de mon nutritionniste pour combiner avec ton programme, je suis là et si tu flanches, je suis là aussi.

Amicalement loli_
A
45 ans 78 78
si ça rentre dans ma bouche c'est que je l'ai hoisi donc no culpabilité jamais!

je note ce que je mange c'est le principe du programme
enfin des fois j'ai pas envie alors je le fais pas.

manger lentement ou prendre mon temps c'est incompatible avec ma vie le midi lesoir c'est plus facile et j'apprécie de prendre mo ntemps
le problème c'est qu'avec les petits je usis tous letemps debout pendants le repas mais c'est pas grav je fais avec j'ai appris à consillier un style d'alimentation avec mon train de vie un peu chamboulé depuis les petits.

je suis ouverte à tous petits trucs :D
47 ans bdr 1353
Ben le principe qui peut se combiner avec n'ilmporte quel type de vie c d'attendre d'avoir vraiment faim pour manger, de manger très lentement de se demander à chaque bouchée si tu as encore faim et de s'arreter dès que tu es rassasiée.

Ensuite, il faut manger seulement ce qui te fais plaisir et uniquement pour pouvoir bien se concentrer sur le gout même si c du nutella et des crèpes, tu peux faire un repas comme ça et tout ce que tu manges tu dois etre super ravie de le manger en plus ça t'aide à manger à ta faim et pas plus et à aucun moment tu as l'impression de te priver c surtout ça le truc qui tue.

Puis il faut entendre d'avoir vraiment faim pour manger de nouveau et dès que tu es rassasiée, tu t'arretes ou alors tu continue si tu as peur d'etre frustrée mais à ce moment là tu dois faire la différence dans ta tete entre faim et envie, si tu manges alors que tu n'as pas faim c de l'envie, c pas grave mais il faut bien faire la différence.

Ce qui est dur c que des fois tu as envie de manger et tu n'as pas faim et tu sais que si tu manges, tu ne vas pas répondre aux besoins de ton corps, alors tu essaie de te maitriser et si tu n'y arrives pas, tu dois t'empecher de culpabiliser, pour moi ça c dur mais je me soigne!!!! et ça va pas trop mal.

Et toi tu en es où dans ta perte de poids? Tu es contente? les bébés vont bien?
A
45 ans 78 78
en ce qui conserne mon alimentation le mot culpabilisé à été banis,j'ai aprris à la faire durant ww quand à la sensation de faim j'ai appris aussi à la retrouver car il autorise les pates à sasièté et nos à volonté donc il faut savoir lorsque l'on a plus faim et aussi que pour avoir cette sensation de plus faim il faut 20 min à compter du début du repas donc il aut manger lentement,c'est des choses que j'ai réapris à faire cette année.

j'ai aussi apris a manger du chocolat ce n'est plus la tablette comme avant parce qu'il étais interdit mais 1 carré parce qu'il est bon je mange que du bon mainteant et c'est valable pour tous quitte à manger autant ce faire plaisir et mon plaisir c'est plus forcement la quantité mais une qualité
des fois je vais chez jeff de brugge pour acheter du bon chocolat avec celui là j'ai jamais pris 1 g parcq'uil est tellement bon qu'1 seul chocolat suffit .
j'ai perdu 18 kilos sans sensation de privation sans sensation de faim,je suis plus épanouis depuis que j'ai commencer parceque je mange bon et sans me privé et que si je crake sur tel ou tel chose et bin je le fais mais parce que je le veus je suis maitre de mesactes et ça c'est génial.
mes petits bout vont bien ils commenceà vouloir parlé c'est génial.
ils mangent aussi comme nous et ça c'est un gagne temps pour moi alors j'essaye de leur préparer pleins de bon petit plat hier ils ont gouter à la salade de béttrave et pamplemousse c'est pourtant particulier mais j'adore éveillé leur gout.
léo est fan des avions dès qu'il entend le moteur dans le ciel il le cherche c'est super mignon.
voilà
40 ans 4422
Arwena,

je comprends en fait que tu fais du rééquilibrage alimentaire à la sauce ww, parce que tu as besoin de plus de soutien ou d'un cadre plus important p-e ? apres tout on est tous différents

si ca marche pour toi c'est super. surtout prends soin de toi ! ;)
47 ans bdr 1353
Tu as raison d'éveiller tes enfants au gout c vraiment bien, moi aussi ma fille a mangé très tot la meme chose que nous et je suis surprise de voir qu'elle veut toujours gouter à tout, je pense que c une chance.

Bon beh ça a l'air de bien aller pour toi, continue comme ça je trouve que tu es sur la bonne route ce programme te réussi bien c indéniable.

Biz loli
A
45 ans 78 78
Coffexe a écrit:
Arwena,

je comprends en fait que tu fais du rééquilibrage alimentaire à la sauce ww, parce que tu as besoin de plus de soutien ou d'un cadre plus important p-e ? apres tout on est tous différents

si ca marche pour toi c'est super. surtout prends soin de toi ! ;)


merci beaucoups!
après certaine épreuves passer dans ma vie c'estdevenu un mot d'ordre de prendre soins de moi parce que si je le fais pas j'arrive plus à vivre correctement et mes enfants ont besoins d'une maman au top de sa forme.
je sais que les régimes ne sont pas bons, mais lorsque je vois mon père qui a un régime pour son cholestérol,ma mère pour son diabète et une cousine pour prendre du poids parce qu'elle trop mince et que ça nuit à sa santé je vois le ien identique au leur. mon régime àmoi c'est apprendre des principe d'alimentation qui me convienne à moi et pas aux autres alors je prend tous ce qui me semble bon sur toute les méthodes que je trouve,il y en a tant et on est tellement différents.
je me fais reprendre par mon animatrice parce que je mange pas assez de légume de laitage et pas assez de matière grasse,mais je suis pas un programme je suis isa et isa elle est du genre à se faire une orgis de crudité l'été et de les zaper l'hiver ou d'avoir un cycle yaourt durant lequel je vais en manger à tous les repas et puis après plus rien et mon corps ça n'a pas l'air de le déranger puisque c'est lui qui reclame.
l'autre soir devant la télé et sans le savoir pourquoi mon cerveau m'a réclamer du chocolat comme jesais que je n'ne mangeque rarement je me suis pris un morceau car si il me l'a réclamer c'estqu'il en avait besoins.
j'ai dépasser mes point ce jour là et contrairement à ce que je suis sencé faire je ne les rembourserai pas car j'ai que des compte à rendre à mon corps et pas à mon animatrice
voilà un peu pour vous dire comment je fonctionne
47 ans bdr 1353
Et bein Isa ce que tu fais est plus proche d'un rééquilibrage alimentaire que de ww, franchement.

Pour moi tu te sers de ww pour la régularité et surtout pour te rassurer mais tu écoutes bien ton corps, tu as tout compris c bien.

En plus ya les recettes et c ça qui te convient surtout parceque tu cuisines et que c ton truc.

Tu continues de perdre là???

Si tu dis oui c que la méthode ISA marche!!!

Mais la méthode ISA est bcp mieux que WW parcequ'il n'y a pas de cotas à respecter (au moins trois part de légume et 2 part de proteines nianiania) c ton corps qui te dit de quoi il a besoin, c du rééquilibrage!!!!
A
45 ans 78 78
bin oui je continu de perdre.
leur quota légume c'est une base mais frnachement moi je me basse sur l'année parce que c'est come pour tous mon corps à ses saisons et là mon corps rentre en saison brunion,fraise et barbeuc
47 ans bdr 1353
Et tu avais de vrais TCA?
A
45 ans 78 78
non je pense pas que j'avais des vrais tca mais il faudrai déjà que j'aillefaire un tour sur le forum pour savoir vraiment avec précision ce que c'est.
par contre je sais que j'avais un mauvais rapport avecl a bouffe du à mon éducation alimentaire faite durant mon enfance,j'ai toujours compenser l'ennui d'être fille unique et le manque d'affection de mon père par la bouffe,j'ouvrais le placard et je me fassait des chips, là ou j'ne veus à ma mère c'est qu'elle aurai pu en voyant ça éviter d'y ranger des chips
40 ans 4422
Arwena,
je crois aussi que tu es plus proche du rééquilibrage que du ww,
c'est pour ca que je pense que tu trouveras plein de tuyaux sur le forum de rééquilibrage alimentaire
j'espere que ca t'aidera

Bises
B I U