MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre morphologie est-elle adaptée à votre style préféré ?

P
34 ans 858
Sans forcément parler du fait d'être "ronde" car nous savons que c'est un terme très complexe et vague, votre morphologie est-elle adaptée à votre style vestimentaire préféré ?
En gros :  
pouvez-vous porter les fringues qui vous plaisent ou devez-vous faire pas mal de concession pour vous mettre en valeur ?

On a tous plus ou moins une morphologie (enfin, parfois on entre dans plusieurs catégorie) style "sablier", "poire", "rectangle" ou "triangle inversé" et on ne peut pas tous se permettre de porter la même chose sauf si on veut prendre le risque de sembler difforme :lol: .

Je craque sur beaucoup de vêtement mais je n'ose pas souvent les essayer ou alors ils ne me vont pas. Par exemple, sur pas mal de site, je lis que "les rondes" (terme toujours aussi vague) ne doivent pas hésiter à porter des trucs larges parce que ça leur va bien, or... quand je mets ce style de fringue, ça supprime ma taille et me grossis énormément (de profil, ça suit se pose sur mes seins et fait un ventre assez large alors que je préfèrerai le dissimuler lol) !

Après, peut-être que ces conseils sont un peu "grossophobes", j'ai eu de sérieux doutes en lisant des trucs comme : portez des pantalons larges ou de longues jupes par exemple... En gros "habillez-vous comme un sac". Mais j'imagine que ça doit aller à certaines morphologie.

Donc voilà, la plupart du temps quand j'essaie des fringues ou quand j'en vois, je pense "et si j'avais été une poire" (oui, parce que j'ai une obsession pour ces femmes aux petites épaules et aux hanches larges, c'est féminin et je trouve qu'on peut bien se mettre en valeur) plus que "et si j'avais été mince" parce que je vois que certains styles ne me seront jamais permis.

J'ai des épaules assez larges d'après mon père, "équilibrées" d'après les autres, du coup je dois bannir la plupart des vestes qui sont à épaulettes, tous les trucs larges qui dissimules "mes avantages" comme je l'ai dit plus haut, j'évite les pantalons sans tunique parce que j'ai les fesses plates, je dois de préférence prendre des manteaux avec une ceinture à la taille sinon ça fait boule, pas de jupes longues because petites jambes et 1m61, ça me tasse... Bref, je me trouve beaucoup d'interdit vestimentaires, je n'ose pas franchement essayer de nouvelles choses (en particulier le gilet d'homme qui me fait baver depuis 3ans mais que je n'ai vu que sur des silhouette en poire ou très fines) et ça m'énerve parce que je n'arrête pas de me dire que si mes kilos étaient mieux placés, je n'aurais aucun problèmes vestimentaires !
63 ans Au bord de la mer 15536
Disons que j'ai trouvé un style qui me plait, et qui est adapté à ma morphologie, c'est un peu différent ;)
Il y a des choses que j'aimerais porter, et que je ne peux pas.
Notamment des ceintures larges, les tops à l'intérieur des jupes ou pantalons.
Les formes "empire" ne me font pas du tout non plus, on dirait que je suis enceinte...

Mais tout à fait d'accord avec toi, concernant les vêtements amples, les pantalons larges et jupes longues. Pendant des années je me suis habillée ainsi, tuniques longues et amples, pantalons à taille élastique, robes et jupes longues....
On nous fait croire qu'il faut camoufler les rondeurs, alors qu'on parait non pas plus minces, mais qu'on est bien plus belles dans des vêtements plus près du corps (je ne porte pas non plus de trop moulant), mais bien coupés.
Depuis que je porte des jupes droites courtes, des Tshirts à ma taille etc, je n'ai que des compliments sur mon allure.
52 ans strasbourg 6049
heu non il est impossible de tout pouvoir porter mm dans un style qui nous convient et nous plait. un exemple : j'ai une copine un vrai fil. ben cette nana gueule régulièrement parce que toutes les robes qu'elle essaye de mettre dans la coupe que je préfère, elle peut pas, elle a 0 seins. (un bonnet a et un ptit). pourtant elle peut porter des trucs que moi je peux pas parce que j'ai trop de seins et que ca plisse là où il faut pas.

faut être honnête avec soi, le corps n'est parfait chez personne. certaines coupes vont mieux que d'autres et ca indépendamment de la taille. rester lucide, c'est le meilleur moyen de pas avoir l'air de sortir avec n'importe quoi sur le dos.

et ce qui concerne les robes boules, les jupes longues etc, je ferais pas porter ca à ma pire ennemi si ca lui allait pas. et honnêtement : ca va pas à grand monde.
R
39 ans 15384
Oui ca va,je ne dirais pas que tout me va ...

J'évite les cols empire,les jupes longues,bouffantes,boules,crayons qui vont pas a beaucoup de monde,les cols roulés,les taille hautes ( mais ca c'est a cause du pierce au nombril ),les leggings qui me boudine les jambes a mort,les tuniques trop larges qui donnent l'air enceinte meme a mes amies au 36/38 ...

Honnetement,les fringues dans mon style me vont assez bien dans l'ensemble,et a ma grande surprise les slims ont tendance a amincir mon 42 ;)
40 ans Belgique 7319
Beh en general j'achete ce que j'aime et ca me va. Mais par contre je suis fort cambrée donc j'ai toujours des problemes de pantalon a l'arriere mais c'est pas graves alors j'en prends des tailles tres basses.A part ca j'achete ce que j'aime et si j'ai un doute j'essaie.Et ca m'est arrivé aussi d'acheter des trucs qui tombent bazar et puis de les modifier par exemple les bretelles de certains tops qui sont trop grandes car je suis petites beh la je fais un point et voila.
52 ans strasbourg 6049
ah oui ca ca m'arrive souvent. là j'ai acheté une robe 2 tailles au dessus pour rentrer mes seins. ben je l'ai reprise à toutes les pinces pour la cintrer convenablement.
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:
Oui ca va,je ne dirais pas que tout me va ...

J'évite les cols empire,les jupes longues,bouffantes,boules,crayons qui vont pas a beaucoup de monde,les cols roulés,les taille hautes ( mais ca c'est a cause du pierce au nombril ),les leggings qui me boudine les jambes a mort,les tuniques trop larges qui donnent l'air enceinte meme a mes amies au 36/38 ...

Honnetement,les fringues dans mon style me vont assez bien dans l'ensemble,et a ma grande surprise les slims ont tendance a amincir mon 42 ;)

Je ne veux pas faire de polémique sur qui est ronde ou pas, loin de là... je suis toujours de celles ici qui défendent le fait que l'on peut se sentir mal en faisant du 42, autant qu'en faisant du 50 ou plus.
Mais bon, lorsque je faisais du 42, je mettais n'importe quoi et ça m'allait (et d'ailleurs je ne me trouvais pas ronde, mais c'est un autre sujet :lol: )

Si j'ai l'air enceinte avec des formes empires, c'est que j'ai du ventre, et que la forme rappelle les vêtements pour femme enceinte.
Désolée, mais je n'avais pas l'air enceinte avec des tuniques larges, quand j'avais 17 ans et que je faisais du 38 :lol: et heureusement.

Il y a un réel problème de formes et de coupes de vêtements pour les personnes en fort surpoids, je pense.
R
39 ans 15384
Le truc,c'est qu'avant je pensais ( a tort! ) que ce genre de vetements était reservés aux très minces ...
Et grace a vous les filles,j'ai compris que c'était faux,qu'il n'y avait aucune raison de m'en priver ;)

Je ne me trouve pas ronde non plus ;)
Seulement,faut etre honnete,le leggings,et les collants de gym par exemple,ca moule trop mes cuissots et le résultat est .. pas terrible :?

Sérieusement,concernant les tuniques trop larges,je trouve que meme aux minces ca donne l'air enceinte ! Mais j'ai peut etre pas essayé les bonnes xD
P
34 ans 858
Provence a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Oui ca va,je ne dirais pas que tout me va ...

J'évite les cols empire,les jupes longues,bouffantes,boules,crayons qui vont pas a beaucoup de monde,les cols roulés,les taille hautes ( mais ca c'est a cause du pierce au nombril ),les leggings qui me boudine les jambes a mort,les tuniques trop larges qui donnent l'air enceinte meme a mes amies au 36/38 ...

Honnetement,les fringues dans mon style me vont assez bien dans l'ensemble,et a ma grande surprise les slims ont tendance a amincir mon 42 ;)

Je ne veux pas faire de polémique sur qui est ronde ou pas, loin de là... je suis toujours de celles ici qui défendent le fait que l'on peut se sentir mal en faisant du 42, autant qu'en faisant du 50 ou plus.
Mais bon, lorsque je faisais du 42, je mettais n'importe quoi et ça m'allait (et d'ailleurs je ne me trouvais pas ronde, mais c'est un autre sujet :lol: )

Si j'ai l'air enceinte avec des formes empires, c'est que j'ai du ventre, et que la forme rappelle les vêtements pour femme enceinte.
Désolée, mais je n'avais pas l'air enceinte avec des tuniques larges, quand j'avais 17 ans et que je faisais du 38 :lol: et heureusement.

Il y a un réel problème de formes et de coupes de vêtements pour les personnes en fort surpoids, je pense.


Bah, t'as de la chance parce que ce n'est pas le cas de tout le monde :lol: . Ca dépend plus de la silhouette que de la taille de vêtement. Je fais du 40 (j'aurais préféré ne pas le dire de peur de me faire lyncher, mais voilà, je vis mal mon 40 et pourtant j'ai fait du 44 avec 7kg de plus, oui seulement 7kg parce que je fais de la rétention d'eau) et je ne peux pas tout mettre, loin de là !
Ma mère, à 20ans, était sportive et mince mais avait un petit ventre ! On est fait comme on est fait.

Cela dit, je suis d'accord avec toi. Les vêtements, en règle général, sont très mal coupés parce qu'ils suivent une forme de corps en particulier : la petite poire. Le buste est toujours plus petit que les hanches (ce qui fait qu'une de mes amies qui a une silhouette en poire avec une bonne poitrine a des problèmes à cause de ses non épaules d'ailleurs, pourtant elle fait du 36). En gros, dans l'idéal on devrait toujours faire : 1m70, entrejambe à 85cm environs, une légère différence entre le tour de taille et le tour de poitrine / tour de hanche, une silhouette en poire pas trop prononcée.
Les fabricants de vêtements ne prennent pas le temps d'adapter des fringues à chaque morphologie, on trouve plus ou moins en cherchant mais à la base c'est pour "tout le monde" donc on créer une norme, tant pis si personne n'y correspond.

Plus on monte en taille, plus y a de problème, d'abord parce qu'ils faut connaitre les bonnes adresses pour trouver même si les choses évoluent, ensuite parce que les vêtements suivent toujours ce modèle qui ne va déjà pas à beaucoup de monde à la base...
Forcément, quand on créer un type de morphologie, on se retrouve avec des trucs qui taillent n'importe comment. En plus, c'est peut-être une impression, mais je crois que plus on monte en taille, plus les vêtements sont taillés façon "sac"...
R
39 ans 15384
La chance Petite_Lubie,avec 10kg de moins j'ai perdu qu'une seule taille ;)
44 ans Martinique 937
Sans hésitation...non non et non!!!!
Je suis une fan des look un peu andorgyne et décontracté ben avec du 100F et toutes les formes qui vont avec c'est pas trop trop possible hein..... :roll:
48 ans 78 416
... je pense que mon look (enfin mes looks) est en accord avec ma morphologie (en 8) donc ça va...

L'hiver passé je ne jurai que par les robes housses non ceinturée avec bottes ou ballerines, cet été c'était BF short et top loose et méga compensées, cet hiver ce sera un mix des 2!!

J'adore le loose un brin dégoulinant, mais c'est vrai que sur une fille taille 38 ça rend pas la même chose que sur mon 42/44, dans ce cas j'ai la chance de pouvoir prendre la taille au dessus...

les trucs que par contre je me refuse sont les trucs trop moulant en haut=> je déteste avoir les bras trop marqués, la marque du soutif aussi je trouve ça beuark.
J'aime pas non plus trop me ceinturer alors qu'on me conseille de le faire avec mon type de morphologie (la jupe crayon + chemisier + ceinture large = très mal à l'aise dans ce look de pin up que j'assume pas, par contre sans ceinture ca le fait)


bref tout ca pour dire que mes looks favoris sont toujours en accord avec ma silhouette mais surtout avec mon état d'esprit ( une fringue est faite pour me mettre en avant, donc je ne peux pas tout porter), mais c'est aussi lié à mon age, à 34 ans tu t'habilles plus vraiment pour suivre la mode comme tout le monde, tu te fais ton propre style en piquant à droite et à gauche... à 20 ans t'as parfois + envie de rentrer dans le moule et te fondre dans la masse
754
je crois pour ma part que la nature humaine est assez insatisfaite dans l'ensemble, qu'on soit mince ou ronde ne change pas grand chose, bien que les minces peuvent quand meme a mon gout se permettre plus de trucs que nous les rondes. en exemple : une mince ou meme maigre sans poitrine avec un grand decollete ca fait moche, une mince avec des jambes squelletiques en jupe ou tunique leggings c'est berk aussi etc etc

donc la pour moi non je ne peux pas m'habiller comme je veux, ce n'est pas simplement un probleme de silhouette mais plus depuis que j'ai subi une operation du ventre qui a tourné en cauchemard ( quoi que je l'ai toujours bien pris mais bon) , donc depuis j'ai l'estomac qui ressort enormement, donc les pantalons tailles normales et hautes je ne peux plus car ca roule ou ca me fait comme je dis une espece de "zizi" un gros pli devant donc qui fait affreux, les hauts moulants a proscrire aussi depuis ou meme ceux pas trop moulant d'ailleurs, j'ai eu mon epoque ou je prenais extrement large, taille en haut 50 /52 et je prenais du 58/602 voir plus et c'etait moche aussi. un jour j'ai eu un declic et je prend un peu plus ma taille maintenant voir une taille au dessus mais pas plus
754
pour les pantalons donc je prend tout le temps car je n'ai pas trouve mieux, des pantalons de femme enceinte avec ceinture en maille que je decouds et je regarde bien qu'il y a des passans pour mettre la ceinture ca fait taille basse et ceinture serrée a fond
les jupes je n'en porte jamais donc un soucis en moins
les hauts je prend ce que j'aime en general
les pantalons tres larges et pourtant pas recommandés et bien je trouve que ca me va pas trop mal mais je garde quand j'ai une soirée assez classique et je ne met jamais de chaussures plates avec

je suis en plein changement de look ( pas au boulot impossible avec mon metier) et c'est donc ma grande qui refait ma garde robe, elle me dit et d'autres personnes aussi que ca me va mieux et m'amincie donc long pull robe et legging le tout assorti de chaussures , bottes boots , a talon mais pas trop haut quand meme pour que je puisse marcher

j'essaie toujours d'etre feminine meme en jean qui est ma tenue de tous les jours pour le boulot
39 ans 69
Alors pour ma part j'essaie tout...
Ben oui je ne sais pas si ça me va tant que je n'ai pas essaié et parfois, j'ai de très bonne surprise...
Du coup, j'apprends ce qui ne me va pas :
Silhouette sablier rond 46 en bas et 48 en haut, j'ai de la taille donc soit des hauts plutôt moulant qui marque la taille mais pas trop mon ti bidon ou si je porte quelque chose d'un peu plus fluide, je rajoute une ceinture...
Les robes longues pas trop mon truc à la base avec mon 1m64 mais pour un mariage cet été, j'en avais trouvé une qui m'allait très bien... comme quoi faut essayer...
Pour cet automne/hiver, j'ai quelques jupes qui m'arrive au dessus du genou que je porte avec des leggings et des bottes..avec petit top moulant...
Après j'aime pas trop quand ça me serre les bras ronds donc c'est plutot manches 3/4, longues ou un peu en dessous epaules mais amples...
Question pantalon : pantalon habillé noir ou gris ou marron, jeans mais pas n'importe lequel (ah horreur les slims sur moi...), par contre les bootleg, c'est pas mal... Pourtant il m'arrive encore d'essayer des slims rien que pour voir,
En conclusion, je ne peux pas porter tout ce qui me plait mais des fois à force d'essayer et reessayer ce qui n'ai pas "censé" m'aller, j'en trouve un bien coupé... ou je ne sais pas, qui me va et des fois, je renonce completement...Ma morphologie est quand même adapté au style que j'aime qui est surtout d'être très feminine...mais à l'aise
B I U