MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez-vous vous faire vacciner contre la H1N1 ?

42 ans Montréal, Qc 572
Je crois que c'est déjà commencé en France, ici au Canada la campagne de vaccination devrait commencer la semaine prochaine.
Bien sûr la priorité sera pour les groupes à risques :  
travailleurs de la santé, malades chroniques et femmes enceintes. J'ai confiance en la médecine, mais j'ai toujours un petit doute... et si y'avait des conséquences sur le bébé ? Ils n'ont pas eu le temps de faire tous les tests nécessaires il me semble... Pas être enceinte, j'irais sans crainte, mais là, il ne s'agit pas que de moi... mais également de mon p'tit bébé qui devrait naître dans 9 semaines.

Vous en pensez quoi de tout ça ? Allez-vous vous faire vacciner ?
52 ans strasbourg 6049
clairement : non. la dernière fois que j'ai fait un vaccin contre la grippe et ma fille aussi, on a eu toutes les deux la pire grippe de notre vie. 15 jours de 40 de fièvre. et ma fille a eu des séquelles asthmatiformes pendant 3 hivers. on a du acheter un antidote au vaccin en allemagne pour la débarrasser de sa toux et le temps qu'on s'en rende compte ca a donc duré 3 ans.

en plus j'ai une copine qui bosse pour l'un des labos qui fabrique ce vaccin et... elle non plus ne va pas se faire vacciner. parce que c'est une grippe, un peu plus virulente certes, mais pas pire non plus que les autres... donc j'ai ptete tord, mais pour le moment je ne compte pas le faire.
42 ans Montréal, Qc 572
Je dirais que le facteur qui entre en jeu est d'être enceinte.. on a 6 fois plus de chances de l'attraper et les symptômes sont pires qu'une personne normale, notre système immunitaire étant diminué par la grossesse. Donc pour un adulte en santé, peut-être que ce n'est pas très préoccupant, mais une femme enceinte étant + à risques d'avoir des complications.. je ne sais pas, je me questionne encore.
R
39 ans 15384
Personnellement non. Comme d'habitude,j'agis dans la prévention.
48 ans 17521
Maree a écrit:
Je dirais que le facteur qui entre en jeu est d'être enceinte.. on a 6 fois plus de chances de l'attraper et les symptômes sont pires qu'une personne normale, notre système immunitaire étant diminué par la grossesse. Donc pour un adulte en santé, peut-être que ce n'est pas très préoccupant, mais une femme enceinte étant + à risques d'avoir des complications.. je ne sais pas, je me questionne encore.


Je ne suis pas enceinte, mais je crois que je ne le ferais pas, car j'aurais peur justement des retombées plus tard, sur la santé de mon bébé... il n'y a pas de recul...
52 ans strasbourg 6049
oui ca ca me ferait peur. d'autant plus après ma première expérience de vaccin. maintenant c'est vrai que j'ai une amie enceinte et qui travaille en hosto je suppose qu'elle devra le faire quoiqu'il arrive...
43 ans montpellier 518
Pour moi ce sera non aussi.

Une amie travaillant à l'hôpital m'as donné un plan Homéo, donné par un médecin de son service, je m'en tiendrai à ça si besoin est.
En outre, au sein du système hospitalier, nombreuses sont les personnes contre ce vaccin, ça laisse à penser en tout cas...
43 ans montpellier 518
:? je viens de me rendre compte que je n'avais pas pris en compte la notion de grossesse.. j'avais pas vu que c'était dans la section 9mois...
Mais si j'étais enceinte je pense que je serais encore plus contre, ne sachant pas les retombées de ce vaccin sur le foetus.
Mieux vaut se protéger efficacement en prévention sans passer par le vaccin.
68 ans nice 3117
khoonzia777 a écrit:
Pour moi ce sera non aussi.

Une amie travaillant à l'hôpital m'as donné un plan Homéo, donné par un médecin de son service, je m'en tiendrai à ça si besoin est.
En outre, au sein du système hospitalier, nombreuses sont les personnes contre ce vaccin, ça laisse à penser en tout cas...


si c'est pas indiscret , c'est quoi comme medocs ton plan homéopathique ?? ma mere est tres fragile , mais ne veux pas du vaccin et je la comprends ! - merci
43 ans montpellier 518
anijo a écrit:
khoonzia777 a écrit:
Pour moi ce sera non aussi.

Une amie travaillant à l'hôpital m'as donné un plan Homéo, donné par un médecin de son service, je m'en tiendrai à ça si besoin est.
En outre, au sein du système hospitalier, nombreuses sont les personnes contre ce vaccin, ça laisse à penser en tout cas...


si c'est pas indiscret , c'est quoi comme medocs ton plan homéopathique ?? ma mere est tres fragile , mais ne veux pas du vaccin et je la comprends ! - merci


je t'ai mp :D
68 ans nice 3117
:D thanks !!
42 ans Montréal, Qc 572
hmm nous en général la très grande majorité des médecins est en faveur du vaccin, ce sont plutôt quelques médecins marginaux qui clament tout haut de ne pas y aller. En même temps, risques pour le foetus... je ne crois pas qu'un gouvernement autoriserait un vaccin à grande échelle si cela représentait un risque réel pour le foetus... Je vois mon médecin dans 2 semaines je vais lui demander son avis.
52 ans strasbourg 6049
Maree a écrit:
je ne crois pas qu'un gouvernement autoriserait un vaccin à grande échelle si cela représentait un risque réel pour le foetus... Je vois mon médecin dans 2 semaines je vais lui demander son avis.


je me permet de ne pas être de ton avis et mm carrément opposée je m'explique.

les bébés distilben ca te dit quelque chose? en fait j'ai une amie qui est bébé distilben... elle a un utérus (d'autres n'en ont pas) mais par contre elle a droit à une biopsie tous les 3 mois de son utérus car elle risque comme tous les bébés distilben un cancer du col avant l'âge de 40 ans à plus de 90%

ce médicament a été plus que largement distribué aux femmes enceintes dans les années 70=80 pour empêcher les fausses couches. et les filles nées de ces grossesses ont pour 70% pas d'utérus, d'autres sont stériles, et toutes presque risquent ce cancer. donc... ce médicament a été autorisé, cautionné et distribué à grande échelle. pourtant comme souvent on avait aucun recul et là, la conséquence est plus que pas top...

bien sur j'ose espérer qu'il ne referont pas cette erreur mais franchement, je doute qu'on ait quoique ce soit comme tests et/ou recul sur les conséquences à long terme.
43 ans montpellier 518
Maree a écrit:
hmm nous en général la très grande majorité des médecins est en faveur du vaccin, ce sont plutôt quelques médecins marginaux qui clament tout haut de ne pas y aller. En même temps, risques pour le foetus... je ne crois pas qu'un gouvernement autoriserait un vaccin à grande échelle si cela représentait un risque réel pour le foetus... Je vois mon médecin dans 2 semaines je vais lui demander son avis.


il y a beaucoup d'exemples de vaccins et de médicaments donnés à grande échelle, qui n'ont pas eu que les effets escomptés.
Concernant l'innocuité sur le fœtus et même sur les gens en général: je me demande, au vu de la "récente" apparition de ce virus, avec quel rapidité il est possible de déterminer la non-dangerosité d'un produit.
Par rapport à cela, un doute non négligeable subsiste pour MOI ( car cela n'engage que moi et mes questionnements), sans parler des intérêts économiques des labos.
Bref, je précise bien que je ne fais pas de prosélytisme et que mon questionnement ne concerne pas que ce vaccin, il touche aussi à beaucoup de médicaments et vaccins mis sur le marché et qu'on nous propose comme solution miracle.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai une amie qui a un uterus retroversé je crois que c'est le terme à cause du distilben et deja un ovaire en moins à cause des pbs hormonaux que ça lui a causé elle n'aura jamais d'enfants, elle ne peut pas... et le distilben a bien été prescrit à sa maman par un médecin...
alors ... voir avec son médecin de famille en fonction des risques, en fonction des incertitudes et de son dossier médical personnel c'est ce que je préconise oui mais surtout moi aussi je ne fais pas confiance à priori parce qu'un médecin le dit
B I U