MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez-vous vous faire vacciner contre la H1N1 ?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
trisss a écrit:
Petronille a écrit:
j'ai entendu à la radio tout à l'heure que le vaccin sans adjuvants ne sera plus réservé aux nourrissons mais pour tous  
les enfants de moins de 9 ans.

Malgré cela, je me tâte toujours à faire vacciner Jade...


sympa pour ceux qu'ont déjà fait vacciné leurs mômes :shock: .

Et que risquent les chers petits que les parents se sont empressés de faire vacciner avec un vaccin avec adjuvant ?
D'après R. Bachelot qui était interviewée, c'est uniquement pour éviter les réactions désagréables au point de piqûre...
pour elle, avec ou sans adjuvant, ça ne change rien à l'efficacité du vaccin et c'est de toute façon sans risque...
A
112 ans 6176
:roll:

si c'est juste pour eviter les effets indesirables de la piqure que l'on preconise le sans adjuvant et qu'il n'y a pas de différence entre les 2, pourquoi est-il également recommandé aux femmes enceintes? seraient elles aussi douillettes que des enfants de moins de 9 ans?

non décidement, ça me motive pas! y'a toujours des trucs pas clair dans leurs histoires. Mme Bachelot essaie de nous prendre pour des jambons.
65 ans ile de france 7912
le vaccin sans adjuvant est moins fort donc pour son efficacité il faut compter 3 semaines

pour l autre 10/15 jours

il parait qu effectivement (pour des patients) le produit est douloureux et on a des symptomes grippaux pendant deux jours Mais pas tout le monde
A
112 ans 6176
ça me dit toujours pas pourquoi les femmes enceintes doivent avoir celui sans adjuvant s'il n'y a aucune différence entre les 2 :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sans doute à cause d'un article comme cela sur l'adjuvant

http://www.santelog.co...quelle-toxicit%C3%A9-_1688.htm

même s'il est claironné partout qu'il n'y a aucun risques avec les adjuvants le principe de précaution les incite sans doute à l'éviter pour des situations plus à risque et plus mediatiquement sensible comme les femmes enceintes
A
34 ans Ouest 910
Je n'ai pas tout lu mais je me permets de témoigner car le petit garcon dont je m'occupe (je suis fille au pair) a eu la grippe A le weekend dernier.
Et honnêtement ce n'est pas si terrible, c'est une grippe c'est tout !
Il a été malade c'est clair, mais pas à l'agonie non plus, en 4 jours il était remis.
Sa petite soeur qui est asthmatique ne l'a pas eu, et nous non plus.
Bref, si il y'a toute cette psychose c'est à cause des médias.
Bien sur il peut y'avoir des complications, mais dans la majorité des cas, ce n'est qu'une grippe !
Pour répondre au sujet, je ne me ferais pas vacciner et la famille non plus.
Le vaccin a été conçu trop rapidement, et l'avis de Roseline je m'en tamponne :lol:
65 ans ile de france 7912
ce n est qu une grippe dans la majorité des cas mais si par malchance , elle se complique c est beyrouth dans ton corps ........

j ai une cliente qui a eu cette grippe debut aout , elle a un mal de chien à recuperer , elle se sent continuellement fatiguée , elle a été très très mal pendant 3 semaines, carrément lessivée

suis d accord c est pas la majorité des cas et tant mieux !
41 ans 4907
trisss a écrit:
ça me dit toujours pas pourquoi les femmes enceintes doivent avoir celui sans adjuvant s'il n'y a aucune différence entre les 2 :?


L'adjuvant du vaccin pour la grippe A est le squalène, qui est suspecté comme responsable du syndrome de la guerre du Golfe... et les GI qui en ont reçu ont maintenant des enfants avec des malformations sévères comme manque les bras, les jambes, etc. et le taux de squalène est 1 million de fois plus élevé dans le vaccin contre la grippe A que celui que les GI avaient reçu contre l'anthrax (certaines nouvelles études disent que le vaccin ne contenait pas de squalène, mais est-ce seulement pour nous mentir ?). Le vaccin contre la grippe saisonnière contenant du squalène n'est pas autorisé aux États-Unis...

Aussi, tous les GI ayant développé le syndrome de la guerre du Golfe ont des anticorps anti-squalène...

Le squalène est bon pour la santé lorsque qu'ingérer par le système digestif, mais qu'en est-il lorsqu'injecter directement dans le système pour stimuler le système immunitaire? Le corps le considère alors comme mauvais et développe les anti-corps anti-squalène et se met à l'attaquer partout où il est naturellement dans le corps humain, et il se retrouve dans le système nerveux et les articulations... d'où l'arthrite auto-immune et autre joyeuseté du même acabit.

Développer des anti-corps anti-squalène lors d'une grossesse attaquerait le foetus dans sont développement neurologique et articulatoire...
48 ans 17521
On vient de me faire parvenir ce lien, très intéressant au sujet de la Grippe A et sur le vaccin... c'est pas "pour ou contre", c'est plus pour avoir un max de données en main pour décider en toute conscience de ce qu'on fait... un peu long à lire, mais vraiment intéressant...

[uirl=http://www.atoute.org/n/article134.html]Article[/url]
48 ans 17521
Désolé, j'ai foiré mon lien... :oops:

Article
A
112 ans 6176
merci Iza pour ces details et Karen pour ce lien.

on comprends donc le pourquoi du vaccin sans adjuvent pourla femme enceinte mais ton message, Iza, soulève une nouvelle interrogation . Si les GI qui en ont recu à l'epoque ont maintenant des enfants avec des malformations sévères comme manque les bras, les jambes, etc. et le taux de squalène est 1 million de fois plus élevé dans le vaccin contre la grippe A que celui que les GI avaient reçu contre l'anthrax... doit-on, en toute logique, s'attendre à ce que les vaccinés contre la grippe A avec adjuvant aient des problèmes par la suite pour avoir de enfants "normaux " ?

en outre, lire que le vaccin contre la grippe saisonnière contenant du squalène n'est pas autorisé aux États-Unis, ne me rassure pas car en général l'agence américaine qui délivre les autorisations pour les medicaments, est moins stricte que la nôtre. Bref...je reste septique, d'autant plus qu'en 37 ans j'ai choppé une seule fois la grippe.

Je vais tout de même transmettre au pédiatre d'alex, le lien vers l'article de Karen pour savoir ce qu'il en pense .
41 ans 4907
trisss a écrit:
merci Iza pour ces details et Karen pour ce lien.

on comprends donc le pourquoi du vaccin sans adjuvent pourla femme enceinte mais ton message, Iza, soulève une nouvelle interrogation . Si les GI qui en ont recu à l'epoque ont maintenant des enfants avec des malformations sévères comme manque les bras, les jambes, etc. et le taux de squalène est 1 million de fois plus élevé dans le vaccin contre la grippe A que celui que les GI avaient reçu contre l'anthrax... doit-on, en toute logique, s'attendre à ce que les vaccinés contre la grippe A avec adjuvant aient des problèmes par la suite pour avoir de enfants "normaux " ?

en outre, lire que le vaccin contre la grippe saisonnière contenant du squalène n'est pas autorisé aux États-Unis, ne me rassure pas car en général l'agence américaine qui délivre les autorisations pour les medicaments, est moins stricte que la nôtre. Bref...je reste septique, d'autant plus qu'en 37 ans j'ai choppé une seule fois la grippe.

Je vais tout de même transmettre au pédiatre d'alex, le lien vers l'article de Karen pour savoir ce qu'il en pense .


Ta logique est la même que la mienne trisss... tout ce que je lis sur ce vaccin et son contenu me convainc plus de ne pas me faire vacciner qu'autre chose. Surtout qu'en plus je ne suis pas pour les vaccins en général.
40 ans Menton 848
Aux infos ce matin : 5 enfants ont reçu 4 fois la dose dans un centre de vaccination à Brest : http://www.europe1.fr/...ontre-la-grippe-A/(gid)/257783

Sans commentaires pour ma part ...
65 ans ile de france 7912
c est une erreur , rien à voir avec vacciner ou pas
40 ans Menton 848
Bah v'la l'erreur quoi !! vive la confiance si on injecte 4 fois la dose à des gamins... Déjà qu'on sait pas les conséquences que ça va avoir ... C'est pas non plus comme si on leur avait filé 4 bonbons au lieu d'un seul :)

C'est quand même un médicament sur lequel ya aucun recul, c'est quand même des enfants, c'est quand même arrivé à 5 enfants (et pas à un seul) et c'est quand même arrivé alors que Mme Bachelot refuse de faire vacciner les gens par les médecins généralistes qui pourraient faire des erreurs ....

Enfin j'dis ça, j'dis rien :)
B I U