MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez-vous vous faire vacciner contre la H1N1 ?

65 ans ile de france 7912
oui c est une erreur sur des enfants à brest faite par une infirmiere

c est regrettable mais des erreurs dans le medical  
ça arrive

rien à voir avec le fait de se faire vacciner ou pas
ce n est pas cela qui determine le choix

perso je suis comme toi je prefererai aller chez le generaliste pour eviter de faire la queue

mais avant la vaccination se faisait à l ecole tous en file indienne une nana avec l ether et hop on avançait d un pas et on nous piquait

l horreur pour les ames sensibles et l odeur ...
40 ans Menton 848
Bah pour moi qui suis contre, c'est un évènement qui peut aiguiller le choix de certaines personnes qui hésitent à se faire vacciner ou pas !

Parce que ok les erreurs dans le médical ça existe, mais j'veux dire l'infirmière elle a quand même pas vacciné les 5 enfants en même temps quoi ...
65 ans ile de france 7912
Pounkie a écrit:
Bah pour moi qui suis contre, c'est un évènement qui peut aiguiller le choix de certaines personnes qui hésitent à se faire vacciner ou pas !

Parce que ok les erreurs dans le médical ça existe, mais j'veux dire l'infirmière elle a quand même pas vacciné les 5 enfants en même temps quoi ...

tu sais à un moment ou un autre il faut faire confiance ..... pas specialement pour la grippe mais pour des interventions , des soins etc
elle n a pas vacciné les gosses en meme temps mais certainement le meme jour et c est apres qu on a du realiser
c est annoncé et pas caché tu vois ce monstrueux gouvernement qui veut nous fourguer sa came finalement il annonce une erreur ...

l autre jour , j ai entendu un pneu dire je me demande pourquoi j ai fait 8 ans de medecine pour entendre des conneries pareilles au sujet de ce vaccin , ils savent tout sur tout
S
101 ans 4480
Alors personnellement, je ne me ferai pas vacciner... Et si j'étais enceinte, je ne le ferai pas non plus...
Ce qui m'énerve c'est tout ce flou autour des vaccins, de leurs composants et compagnie...

Et ce qui m'énerve encore plus, c'est que Mme Bachelot et compagnie n'arretent pas de dire que c'est grippe est dangereuse, que des gens en meurent, etc...

Euh juste comme ça.. Un SDRA (syndrome de détresse respiratoire aigue) est LA complication majeure de la grippe, qu'elle soit saisonnière ou A...

N'importe qui peut mourir d'une grippe saisonnière, nouveau-né, enfant, adulte ou personne âgée.. mais ça on se garde bien de le dire...
Tout comme on peut mourir de la gastro (combien d'enfants meurent de gastro ou d'une bronchiolite ???)

Bah oui on ne meurt pas de la maladie mais d'une de ses complications...

Alors non, je ne suis pas convaincue que cette grippe est si dangereuse... elle peut l'être, comme peuvent l'être d'autres maladies...

Alors oui on va me dire : comment ça se fait que certains jeunes gens, sans antécédents notables, se retrouvent en réanimation avec une grippe A?

Parce que les jeunes gens de mon âge et un peu plus, entre autres, n'ont pas d'anticorps car n'ont jamais rencontré cette maladie auparavant.. Contrairement aux personnes plus âgées...
Donc forcément plus de cas dans les populations jeunes...
Donc forcément plus de complications dans les populations jeunes...

De toutes manières, j'ai tendance à faire de mauvaises réactions aux vaccins donc une raison de plus pour moi...

Et puis en 24 ans, en étant infirmière, en ayant bossé auprès d'enfants atteints de grippe, gastro et tout ce que vous voulez, je n'ai chopé qu'une gastro... Et un syndrome grippal, post vaccination à l'age de 18 ans (j'étais étudiante infirmière).. donc...
A
41 ans 7
Bonsoir!

Mon mari et moi souhaitons mettre un petit deuxième en route et je trouve qu'il n'y a pas assez d'études sur les conséquences que cela peut avoir sur le bébé. De plus j'ai déjà un enfant en pleine santé et les réactions des vaccins (car il n'y en a pas qu'un et on ne peut pour ainsi dire pas choisir celui qu'on veut) me paraissent dangereuses avec pour exemple les allergies consatées au Canada.
Je me demande si ils ne sont pas encore entrain de le tester in vivo. Ils manquent cruellement d'informations sur les effets secondaires.Pour l'instant nous ne nous ferons pas vacciner. Ce serait dommâge sachant que c'est comme une grippe ordinaire (des personnes de ma famille l'ont contracté ainsi que des amis et ils n'ont pas de traitement particulier hormis les masques)de subir les conséquences d'un produit qui laisse trop de doute.
300
Une chaîne que j'ai reçu sur mon face book:

90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ...

a méditer...
A
112 ans 6176
source yahoo
Citation:
Un enfant de neuf ans est mort mardi, quatre jours après avoir été vacciné contre la grippe A(H1N1), déclare samedi l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).


Après cela, ne doit on toujours pas s'inquiéter de ce vaccin ?

je ne sais plus trop quoi en penser. :roll:
41 ans 4907
trisss a écrit:
source yahoo
Citation:
Un enfant de neuf ans est mort mardi, quatre jours après avoir été vacciné contre la grippe A(H1N1), déclare samedi l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).


Après cela, ne doit on toujours pas s'inquiéter de ce vaccin ?

je ne sais plus trop quoi en penser. :roll:


Perso je crois qu'il faut s'inquiété de tous les vaccins...


selon la même source:

Citation:
Au 11 décembre, l'épidémie de grippe A a causé 139 décès, selon le bulletin de l'Institut de veille sanitaire.

Près de quatre millions de personnes ont été infectées depuis début août et plus de 2,5 millions ont été vaccinées.


139/4 000 000 = 0,003475% de chance de mourir de la grippe A...

Quelle virulence ! Une chance que c'est une pandémie ! On va tous mourir avec des stats comme ça! (sarcastique)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Et bien moi je suis toujours contre la vaccination grippe A mais .... j'ai appris tout récemment que je suis enceinte et je suis toute happy ! Seul bémol : j'ai vu ma gygy et elle m'a sermonnée pendant un quart d'heure quand j'ai dit ne pas vouloir de vaccin :evil: :evil:

Le top du top c'est quand elle m'a demandé dans quelle maternité j'irai pour me répondre "Vous ne pourrez pas vous faire vacciner avant février 2010 mais de toute façon la maternité dans laquelle vous allez est A FOND dans la vaccination, vous en entendrez parler alors réfléchissez" :shock: :shock:

Bah ouais mais non, moi je veux pas :evil: Je sens qu'on va me prendre le chou .............

Du coup je ne lui ai même pas demandé si je pouvais prendre de l'homéopathie enceinte ! Une collègue m'a conseillé influenzinum, je l'ai acheté mais comme je n'ai pas pu demander à gygy bah ça sert à rien :evil:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
karalie a écrit:
Et bien moi je suis toujours contre la vaccination grippe A mais .... j'ai appris tout récemment que je suis enceinte et je suis toute happy ! Seul bémol : j'ai vu ma gygy et elle m'a sermonnée pendant un quart d'heure quand j'ai dit ne pas vouloir de vaccin :evil: :evil:

Le top du top c'est quand elle m'a demandé dans quelle maternité j'irai pour me répondre "Vous ne pourrez pas vous faire vacciner avant février 2010 mais de toute façon la maternité dans laquelle vous allez est A FOND dans la vaccination, vous en entendrez parler alors réfléchissez" :shock: :shock:

Bah ouais mais non, moi je veux pas :evil: Je sens qu'on va me prendre le chou .............

Du coup je ne lui ai même pas demandé si je pouvais prendre de l'homéopathie enceinte ! Une collègue m'a conseillé influenzinum, je l'ai acheté mais comme je n'ai pas pu demander à gygy bah ça sert à rien :evil:
d'un autre côté, en février, la pandémie sera surement derrière nous et la vaccination ne sera peut-être plus nécessaire...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Petronille a écrit:
karalie a écrit:
Et bien moi je suis toujours contre la vaccination grippe A mais .... j'ai appris tout récemment que je suis enceinte et je suis toute happy ! Seul bémol : j'ai vu ma gygy et elle m'a sermonnée pendant un quart d'heure quand j'ai dit ne pas vouloir de vaccin :evil: :evil:

Le top du top c'est quand elle m'a demandé dans quelle maternité j'irai pour me répondre "Vous ne pourrez pas vous faire vacciner avant février 2010 mais de toute façon la maternité dans laquelle vous allez est A FOND dans la vaccination, vous en entendrez parler alors réfléchissez" :shock: :shock:

Bah ouais mais non, moi je veux pas :evil: Je sens qu'on va me prendre le chou .............

Du coup je ne lui ai même pas demandé si je pouvais prendre de l'homéopathie enceinte ! Une collègue m'a conseillé influenzinum, je l'ai acheté mais comme je n'ai pas pu demander à gygy bah ça sert à rien :evil:
d'un autre côté, en février, la pandémie sera surement derrière nous et la vaccination ne sera peut-être plus nécessaire...

Ce n'est pas ce que j'ai compris en voyant sa tête mais j'espère :roll: :roll:
113 ans 2475
En ce qui me concerne, le vaccin c'est définitivement non !

J'ai eu la grippe A et j'ai été mal en point pendant 10 jours. Et je suis toujours en vie !!!!!!

Pourtant je suis considérée comme obèse, j'ai toujours eu des tas de rhino-pharyngites, bronchites, angines, et autres depuis ma plus tendre enfance et qui plus est, j'ai une petite malformation cardiaque.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bah c'est aussi pour ça que ma gygy insistait : je fais partie des personnes à risque à cause de mon surpoids .... En même temps je n'ai jamais chopé une grippe, depuis 6 ans que je suis dans ma boîte j'ai été arrêtée 4 jours pour 2 gastros, par contre oui ça m'arrive d'avoir mal à la gorge quand il commence à faire froid mais ça ne dure pas et je sais qu'en me couvrant le cou j'y échappe.

Non la seule chose c'est que j'espère que la gygy que je verrai à la maternité sera ouverte aux personnes qui ne pensent pas comme eux. Moi ma gygy c'est clair : elle comprend pas !

Ah et elle m'a dit "moi je me suis faite vaccinée et regardez, je n'ai rien eu !" :shock: Bah oui mais moi je suis enceinte et comme je lui ai dit je pense surtout au petit(e) à venir ! Alors elle a ajouté que les effets secondaires sont de x%, que c'est très rare, .... bah ouais mais quand ça te tombe dessus ta vie elle est runiée :roll: :roll:
52 ans strasbourg 6049
exactement. et c 'est je pense une raison suffisante pour y réfléchir vraiment. surtout en étant enceinte (mes cops enceinte refusent toutes le vaccins et elles bossent dans un hosto)

ps : félicitations karalie :)
60 ans Région parisienne 2154
Toute la famille prend influenzinum, y compris le bb de 2 mois, sur conseil de mon homéo. Je sais pas si ça t'avance...
B I U