MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez-vous vous faire vacciner contre la H1N1 ?

60 ans Région parisienne 2154
Bataille a écrit:
Si j'étais enceinte aujourd'hui je ne me ferais pas vacciner non plus. Nous en avons déjà discuté avec zom, nos filles ne seront pas vaccinées non  
plus.
Ce vaccin a été fait dans la hâte, nous n'avons absolument aucun recul... j'ai beaucoup de "personnel soignant" dans ma famille et mes amis (médecin, infimier, aide soignant, pharmacien..) et absolument aucun ne désire se faire vacciner.

notre gouvernement va se retrouver avec un sacré stock de vaccins :lol: c'est peut être pour cela qu'ils nous font un forcing en ce moment dans les médias... pour filer la trouille aux gens... mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner :roll:


+1
Mon aîné a 4 ans, le deuxième à-peine un mois, je tremble un max pour eux mais encore moins confiance dans ce vaccin.
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
+1!!! on connais rien de ce vaccin , qui sait si il ne sera pas pire que la grippe!
B
40 ans ile de france 188
ben moi je suis un peu à votre opposé

je suis enceinte de 33 sa , infirmière et maman d'un petit de 18 mois et je me ferais vaccinée avec un petit bémol uniquement par le vaccin sans adjuvant selon l'avis du haut conseil de santé

si le vaccin me permet de plus protéger mes petits quoi qu'il puisse m'en couter je le ferais
je n'ai pas peur pour moi mais si jamais je transmettais quelque chose à mon tout petit ou meme à mon plus grand je m'en voudrais

cela ne m'empeche pas de mettre en place des moyens preventifs du genre le fameux lavage des mains mais meme la limite des visites
pour moi le vaccin faut aussi partie de ses moyens

depuis que je bosse je me fais vacciner contre la grippe saisonniere car mes patients sont hyper fragiles et hasard ou pas je n'ai jamais été malade donc comme dit l'adage mieux vaut prevenir que guerir

apres chacun son point de vue je vous ai juste livré le mien
A
112 ans 6176
bailey a écrit:
ben moi je suis un peu à votre opposé

je suis enceinte de 33 sa , infirmière et maman d'un petit de 18 mois et je me ferais vaccinée avec un petit bémol uniquement par le vaccin sans adjuvant selon l'avis du haut conseil de santé

si le vaccin me permet de plus protéger mes petits quoi qu'il puisse m'en couter je le ferais
je n'ai pas peur pour moi mais si jamais je transmettais quelque chose à mon tout petit ou meme à mon plus grand je m'en voudrais

tu comptes faire vacciner tes enfants aussi ?
B
40 ans ile de france 188
pour l'instant je n'y vois pas de contre indication mais dans les memes reserves que pour moi c'est à dire avec le vaccin sans adjuvant car s'il est recommandé pour les femmes enceintes je ne vois pas pour quoi pas pour les petits qui sont aussi fragiles

affaire à suivre je dirais...
42 ans Nancy 18
trisss a écrit:
deb-o, relativies un peu ta phrase ,hein ;) la sclérose enplaques existe depuis bien avant le vaccin de l'hépatite B et tous la majeure partie des vaccinés ne l'a pas eu non plus.


je suis habituellement pour les vaccins ( bcg, dt polio, etc...) mais là, refus tout net de ma part aussi pour ce vaccin dont on ne sait rien, que ce soit pour moi ou, en accord avec son papa, pour notre loulou. Je préfère m'en tenir aux regles habituelles d'hygiène pour eviter la propagation des virus et eviter d'aller là où y'a trop de monde cet hiver pour limiter les risques de récuperer des microbes.


pour info, le vaccin contre l'hepatite b a provoqué l'apparition de sclerose en plaque chez des patients qui ne l'aurai pas forcement developpée sans le vaccin, et les medecins ont encore du mal a le dire ouvertement!!! (il aurai pu l'avoir dans leur gene mais jamais la developper) c'est le cas de mon frere, qui a developper sa SEP a 14 ans, un mois apres les 3 injections du vaccin contre l'hepatite b, (or l'age normal de debut de la maladie est dans les 30 ans. mon frere a actuellement 27 ans et est assez lourdement handicapé) certes j'ai ete vaccinée en meme temps que lui et n'ai pas de SEP mais je pense qu'il faut être mefiant quand aux vaccins en general et se laisser le temps d'avoir un peu de recul. de plus, la grippe A n'est pas si terrible que ça, il suffit d'etre vigilent et si on ressent des symptomes ne surtout pas attendre et aller soit chez son doc soit a l'hopital (si fortes fievres et toux importante)et la on sera soignée. il ne faut pas paniquée.
bref, je suis enceinte de 20 semaines et je ne me ferai pas vacciné pour le moment à la fois a cause des risques potentiels pour moi et ceux encore inconnus pour le bb mais j'ai deja mis en place des mesures de protections pour moi: lavage des mains, je n'embrasse plus les gens autour de moi et homoepatie
38 ans 630
Ben disons qu en cas de symptomes il ne faut pas hésiter à porter des masques. Moi j ai une bronchite depuis 1 semaine et au début quand j ai commencé à tousser dans le doute hop masque surtout à la maison dans le doute!

Là ou se pose le probleme c est surtout pour le personnel soignant ou autre. Ma maman est infirmiere, et ne veux pas se faire vacciner dans l absolu. Seulement voilà, imaginons qu elle l attrape et contamine un pacient (je précise qu ils sont tous en déficience respiratoire etc)que va t il se passer? Du coup elle est assez sceptique!

Mon gygy m a di que les enfants de moins de 2 ans n etaient pas concernés par la campagne de vaccination du coup pour mon fils pas de cas de conscience, de toutes facons on en avait dejaparlé avec mon chéri et c etait niet quoi qu il en soit!
38 ans 630
cocotte1108 a écrit:
trisss a écrit:
deb-o, relativies un peu ta phrase ,hein ;) la sclérose enplaques existe depuis bien avant le vaccin de l'hépatite B et tous la majeure partie des vaccinés ne l'a pas eu non plus.


je suis habituellement pour les vaccins ( bcg, dt polio, etc...) mais là, refus tout net de ma part aussi pour ce vaccin dont on ne sait rien, que ce soit pour moi ou, en accord avec son papa, pour notre loulou. Je préfère m'en tenir aux regles habituelles d'hygiène pour eviter la propagation des virus et eviter d'aller là où y'a trop de monde cet hiver pour limiter les risques de récuperer des microbes.


pour info, le vaccin contre l'hepatite b a provoqué l'apparition de sclerose en plaque chez des patients qui ne l'aurai pas forcement developpée sans le vaccin, et les medecins ont encore du mal a le dire ouvertement!!! (il aurai pu l'avoir dans leur gene mais jamais la developper) c'est le cas de mon frere, qui a developper sa SEP a 14 ans, un mois apres les 3 injections du vaccin contre l'hepatite b, (or l'age normal de debut de la maladie est dans les 30 ans. mon frere a actuellement 27 ans et est assez lourdement handicapé) certes j'ai ete vaccinée en meme temps que lui et n'ai pas de SEP mais je pense qu'il faut être mefiant quand aux vaccins en general et se laisser le temps d'avoir un peu de recul. de plus, la grippe A n'est pas si terrible que ça, il suffit d'etre vigilent et si on ressent des symptomes ne surtout pas attendre et aller soit chez son doc soit a l'hopital (si fortes fievres et toux importante)et la on sera soignée. il ne faut pas paniquée.
bref, je suis enceinte de 20 semaines et je ne me ferai pas vacciné pour le moment à la fois a cause des risques potentiels pour moi et ceux encore inconnus pour le bb mais j'ai deja mis en place des mesures de protections pour moi: lavage des mains, je n'embrasse plus les gens autour de moi et homoepatie


Ben oui ca a ete prouvé, de meme que le developpement du syndrome de Gillain Barré apres une campagne de vaccination aux etats unis etc. C est toujours comme ca avec les vaccins dont on a aucun recul.

Le gouvernement peut jouer aux flechette avec leurs vaccins il leur reste que ca à fiare!
49 ans Lyon 1299
l'une d'entre vous pourrait elle me faire passer par MP votre plan prévention homéo svp ?

actuellement enceinte de 22sa et avec un fils de 7 ans cardiaque, j'avoue je flippe et de la grippe et du vaccin !

je ne suis pas trop pour le vaccin, sachant qu'il a été élaboré dans l'urgence, pas de recul, et que certaines souches du virus ont déjà bien du muter depuis le début !

m'enfin ça ne m'empêche pas d'angoisser !

alors en attendant lavage des mains +++, gel hydroalcoolique, plus de bises, plus de poignée de main, et si vraiment obligée de serrer la main j'ai du gel dans mon sac et sur mon bureau !

pfff, c'est chiant cette parano, comme si on n'avait déjà pas assez à angoisser sans tout ça !
300
Non je ne suis pas vaccinée et je ne le ferais pas sachant que le vaccin a été fait dans la précipitation et qu'ils ne connaitront les effets secondaires que dans 6mois!!
En gros moi qui suis a 6mois de grossesse c'est même pas la peine!! ca ne servira a rien...
Il y a des risques que les effets secondaires du vaccin soi bien pire qu'une grippe banale ou grippe A alors c'est niet pour moi, si c'est pr etre encore plus malade ou tout le devanir a cause leur vaccin ca ne sert a rien de courir un danger inutile.
Rappelons que la campagne de vaccination c'est surtout pour eviter la contagion qui est rapide par ce virus mais pas par sa virulence,qui elle l'est bcp moins qu'une grippe normale.
Et pour te dire, beaucoup de personnel de santé refuse categoriquement de se faire vacciner ce n'est pas pour rien. Mais bon que veux tu , le gouvernement a commandé 94 millions de vaccins grippe A il faut bien qu'ils les écoulent leur stock maintenant!!!
PFFFFFFF
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Pour nous qui sommes en essai bébé c'est clairement : pas de vaccin. J'aurais trop peur qu'il arrive un truc au bébé ...

Ma cousine de 22 ans vient de découvrir après plusieurs mois qu'elle a une SEP suite au vaccin de l'hépatite B qui avait trèèèès largement diffusé, surtout dans les écoles.

Je n'ai donc aucune confiance dans tout ça !

Par contre je continue à me laver les mains très fréquemment ou j'utilise du gel, et je ne sers toujours pas les mains, ni ne fais de bises.
43 ans Bas-Rhin 1498
Pour moi et mon homme, pareil que la plupart d'entre vous, pas de vaccin a l'horizon, même sans adjuvant . Plutôt j'interdirai les visites quand je rentrerai de la maternité .
J'ai pas confiance dans tout ce tapage médiatique, les labos américains qui ont l'immunité en cas de pépins, et cette pandémie annoncée qui n'arrive pas ... Qui croire ?
B
40 ans ile de france 188
dans un sens ou dans l'autre on prend des risques pour nous et nos petits

dans un sens ou dans l'autre qu'on le croit ou pas on est manipulé

ce que je trouve dommageable au dela du choix certes personnel de se faire vacciner c'est cette montée en puissance des lobbys anti-vaccins qui se developpent depuis des années et qui reussisent à s'infiltrer l'air de rien

manipulée par l'industrie pharmaceutique ou manipulée par les lobbys anti-vaccins je n'y voit pas grande différence

certaines maladies éradiquées ou presque il y a quelques années reviennent en force et m'inquiète (rougeole et coqueluche pour ne citer qu'elles et bien sur tuberculose qui fait de biens gros degats)

alors je ne sais pas s'il y a un bon ou un mauvais raisonnement mais en tout cas il faut vraiment prendre le temps de se poser toutes les questions en faveur ou en défaveur.
S
113 ans 3793
Maree a écrit:
hmm nous en général la très grande majorité des médecins est en faveur du vaccin, ce sont plutôt quelques médecins marginaux qui clament tout haut de ne pas y aller. En même temps, risques pour le foetus... je ne crois pas qu'un gouvernement autoriserait un vaccin à grande échelle si cela représentait un risque réel pour le foetus... Je vois mon médecin dans 2 semaines je vais lui demander son avis.


Ouep pas sûre... vaccin contre l'hépathite B et sclérose en plaque. Vaccin autorisé par le gouvernement. :roll:

Pour moi, c'est non clairement non, ni pour moi ni pour aucun de mes enfants. Aucun recul sur ce vaccin venu en quatrième vitesse d'on ne sait où. Alors c'est un non négatif ! :lol:
55 ans 9077
bailey a écrit:

manipulée par l'industrie pharmaceutique ou manipulée par les lobbys anti-vaccins je n'y voit pas grande différence

certaines maladies éradiquées ou presque il y a quelques années reviennent en force et m'inquiète (rougeole et coqueluche pour ne citer qu'elles et bien sur tuberculose qui fait de biens gros degats)


Perso je ne me sens pas manipulée par les lobbys anti-vaccins ;)
Je constate...c'est tout...
Je constate que pour mettre sur le marché un médicament il faut parfois des mois... que dis-je ! des années d'essais, de tests en tout genres avant d'obtenir la fameuse AMM (Autorisation de Mise sur le Marché)
Pour ce vaccin ? Miracle ! y'a pas besoin de tout ça ^^ on passe directement à la fabrication de masse que nos charmants gouvernenements ont dû acheter à prix d'or (je veux parler par rapport au prix de revient que ça a dû coûter aux labos !)
Ces fameux labos qui ne daignent pas lever le petit doigt pour d'autres maladies dont souffrent des centaines d'enfants...mais dont tout le monde se fout...parcequ'ils ne naissent pas dans des pays dit "civilisés" mais bon... c'est un autre débat hein ;)
B I U