MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déboires amoureux...

37 ans 4879
Iseult a écrit:
Hypersensibilité, du mal a être positive, manque de confiance en soi, je me reconnais trop dans ton message iilune :shock:


Malheureusement ça va souvent ensemble tout ça  
et c'est des maux que malheureusement (une fois de plus) on retrouve souvent chez les rondes (merci la stigmatisation quand on était mômes en général) pour peu qu'en plus t'aie un schéma familial compliqué et paf...c'est la loose, le trio infernal!
Et je suis aussi dépendante affective d'ailleurs...
Et au plus je me balade sur ce site au plus je me rends compte qu'on est nombreuses à avoir ce genre de problèmes ici qui forcément nous poussent toujours dans les bras de boulets finis... :?
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
iilune, en un an et demi, un cyclone est passé dans ma vie (cancer de mon père, son décès il y a un an, j'ai lâché mes études que je n'ai pas reprises, etc etc), et déjà ma vie avant, c'était compliqué... Et malgré tout, j'ai essayé de vivre en faisant abstraction de tout ça, en ne me fixant pas sur mes problèmes, mon passé, etc Parce que sinon, on avance pas. Même si bien sûr il y a eu des périodes de coups de blues, qui ont amené notamment à une période d'échec scolaire de plusieurs années. J'ai essayé de briser le cercle vicieux.

Bien sûr j'ai envie d'être amoureuse, mais pas avec n'importe qui, et pas parce qu'il le faut, et pas non plus parce que j'en ai besoin... Je n'ai pas cette dépendance affective je pense. Je préfère être seule que mal accompagnée... Et j'ai la peur de l'échec.

Pour répondre concrétement à ce que tu me disais, non pas d'occasions de faire des rencontres, car j'ai tout quitté pour être près de ma famille, vivre les derniers mois de mon père et depuis soutenir ma mère moralement et dans toutes ses démarches, trouver un logement avec des petits revenus relève du parcours du combattant. Aucun soutien de la famille pendant la maladie de mon père et après. Cela fait peu de temps qu'on a renoué des relations normales avec mes grands parents maternelles... J'espère faire le maximum d'ici la fin de l'année, trouver un job à partir de janvier jusqu'aux grands vacances et reprendre mon Master. D'ici là, j'ai trouvé une formation à distance que je peux commencer en janvier pour ne pas rester inactive...

Alors, oui le passif familial n'était pas brillant avant, et maintenant c'est pire... Malgré tout, j'essaie de me battre contre cette fatalité, contre moi avec mes travers etc etc

Et avant, en dehors de la fac, des bibliothèques, du ciné, des musées, je sors pas des masses, les relations amicales ne sont guère plus brillantes... Je me sens en décalage de bien des façons avec les gens de mon âge. Je n'ai pas besoin d'être hyper entouréé. Je suis enfant (presque) unique, enfin j'ai été élevée comme tel, et je me sens davantage à l'aise danas une relation exclusive ou avec peu de personnes.

Je ne sais pas si je suis très claire.. :roll:
B I U