MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la communication evec les morts

35 ans marcq en baroeul 1
bonjour a tous je voudrais savoir comment je pourrais communiquer avec les morts car j'ai perdus mon père il y a maintenant 9 ans et j'aimerais  
beaucoup lui parler :( .
donc si vous savez comment je peut faire dites le moi merci
1910
Bonjour,

Avant toute chose, tu as posté dans la mauvaise section.

Ensuite, je pense que c'est une question de conviction. Je n'ai jamais fait l'expérience de la communication avec les morts, je sais qu'il existe l'écriture automatique par exemple.....Moi perso, je n'y crois pas, mais bon....

Je voulais te dire que je comprenais ce besoin de pouvoir parler avec nos proches disparus. j'ai perdu mon père il y'a bientôt 6 ans, et même si notre relation était compliquée, j'aurais aimé savoir s'il était fier de moi, son avis sur le chemin que je parcours, sur les choix que je fais....Parfois, ça peut paraitre stupide, mais je lui parle en pensée....Enfin, tout ça pour dire que je comprends ce manque....

Ma réponse ne t'aide pas des masses, je le sais...
63 ans Au bord de la mer 15536
Excuse-moi, mais pourquoi t'inscrire sur ce forum, Vivelesrondes, pour poser cette question ?
Nous ne sommes pas les plus à même de répondre à tes interrogations.

Pour ma part, je ne crois pas que l'on puisse communiquer avec les morts.

Je comprends ta détresse, mais c'est en toi que tu dois trouver la force de vivre son ton papa. Si tu penses qu'il est quelque part et qu'il te voit, tu peux penser à lui, lui parler, en toi.

Mais ne t'enfermes pas dans cette idée de communiquer à tout prix. Tu risques d'être très déçue, et de tomber sur des gens qui ne seront pas forcément honnêtes.
49 ans albertville 1799
Je rejoins provence sur ce sujet (et un de plus ;) ).

Ne te focalise pas sur l'aspect pratique d'un truc irrationnel.
Mais je me demandais: quelque part, lorsque l'on veut tenter ce genre de communication, c'est qu'on n'a pas complètement fait le deuil du défunt non? Qu'en penses-tu?

Pour ma part, j'ai perdu ma maman il y a un an maintenant. Communiquer avec elle, je n'y crois pas. Elle est morte. C'est tout.
Cela ne m'empêche pas de me remémorer les bons (et aussi un peu les mauvais) moments que nous avons passés ensembles. Il me reste les souvenirs.
61 ans 220
cid59700 a écrit:
bonjour a tous je voudrais savoir comment je pourrais communiquer avec les morts car j'ai perdus mon père il y a maintenant 9 ans et j'aimerais beaucoup lui parler :( .
donc si vous savez comment je peut faire dites le moi merci


;)
A mon humble avis ,il faut faire très attention avec ce genre de trucs.
Je pense qu'il vaut mieux laisser les morts en paix et ne pas jouer avec des choses qui risquent de nous dépasser si on ne les maîtrise pas.
41 ans 4079
Déjà qu'on a du mal à communiquer avec les vivants... Alors avec les morts !

Trève de plaisanteries, je n'y crois pas du tout à ce truc, et il me semble que ce qui est le plus difficile, c'est de faire son deuil.

C'est long, c'est dur, mais c'est le principal à faire je crois.
R
39 ans 15384
Je ne peux pas t'aider,car ayant perdu mon père il y a 3 ans je souffre enormement et je suis persuadée que l'on n'en guéri jamais ... Ceux qui disent ca ne l'on jamais vécu.
Et j'ai du mal a croire a ces méthodes de communication.
J'aimerais tellement ! :cry:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'ai essayé plusieurs méthodes quand j'étais plus jeune. L'écriture automatique n'a jamais marché et même avec une planche ouija, le soucis est que quand ça marche, tu ne sais pas sur qui tu vas tomber, tu ne choisis pas l'esprit qui te parle.

J'ai passé des années à essayer de contacter ma grand-mère aussi sans aucun résultat si ce n'est des discussions fortes intéressantes avec une femme nommée Sophie morte en 1635 car elle avait été condamnée à mort pour sorcellerie.

Le problème est surtout que se lancer dans ce genre de chose sans aucune connaissance en la matière et sans personne qui s'y connaisse pour te guider peut-être infructueux mais surtout très dangereux. Il y a des règles à suivre dans ce domaine qu'on apparend malheureusement trop souvent à ses dépends.

De plus, chaque personne est différentes, certaines sont plus réceptives que d'autres ou vont avoir tendance à attirer plus facilement les esprits malins et mauvais que les bons...

On y croit ou pas, chacun fait comme il le veut. Un ami n'y croyait pas jusqu'à ce que sa casquette vole à travers la pièce.
46 ans 4830
+1 avec tigrette et marymorgane.. il y a des choses avec lesquelles on ne joue pas.

ça ne t'aidera pas à faire ton deuil en plus au contraire...
57 ans gard 384
C'est un sujet qui m'interesse aussi même si je ne me suis jamais lançée dans cette expérience.
Peut-être faut-il les laisser tranquille?
Nos proches disparus quoiqu'il en soit sont près de nous, j'en suis sure...
Tu as déjà une discussion sur ce sujet dans ce forum d'ailleurs:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_36032.htm
:kiss:
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Personnellement, je pense que le spiritisme (la communication avec les morts) est une fumisterie. Tu trouveras certainement un tas d'escrocs (médium, etc.) ou de naïfs pour te dire que c'est vrai.

Sincèrement, je crois qu'il te faut apprendre à "faire ton deuil". Et cela ne passe pas par des chimères ésotériques.
38 ans 630
Coucou;


Je crois dur comme fer que l on peut communiquer avec les morts. J ai deja testé le ouija plus jeune, j ai eu trop peur pour recommencer.
Il ne faut pas jouer avec ces choses là car comme l a di une des filles, tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber et tous les esprits ne sont pas gentils.
Il y a des gens qui sont professionnels, par contre là encore danger. S il vaut mieux s adresser à des gens fais marcher le bouche à oreille afin de ne pas tomber dans des plans comme on en voit à la télé de gens arnaqués de tous leurs euros !
40 ans 5932
Je ne te dirais pas qu'on peut communiquer ou non avec les morts (dans le sens d'échanger avec des mots) puisque je ne l'ai pas fait. Je connais des gens qui y sont arrivés à un moment dans leur vie, d'autres qui y arrivent toujours. Mais comme je n'ai pas testé moi-même, je ne me lancerai pas à te dire que "oui oui, ça existe".

Par contre, je sais qu'on peut entrer en contact avec eux autrement. En ayant l'esprit assez ouvert, en étant très réceptif et, surtout, en ayant un message à recevoir. Ça oui, je l'ai testé.
Par contre, ça n'a jamais été volontaire. J'ai vu des choses, j'en ai senti d'autres, mais je n'ai jamais cherché à le faire.
Alors je pense qu'il ne faut pas jouer avec ça, pas n'importe comment, et pas seule (et encore moins avec n'importe qui !). Ça peut être dangereux.

Si tu dois recevoir un message, si tu dois communiquer avec lui, ça se fera simplement, en gardant l'esprit très ouvert.
Si ça ne se fait pas, dis-toi que tout va pour le mieux et laisse-le tranquille.
D'autant que, comme l'indique MaryMorgane, on ne sait pas avec qui on va entrer en contact.
1068
Salut cid59700, sans te dire si la communication avec les morts et possible ou pas car ce n'est pas ta question , je te conseillerais de ne pas te lancer dans cette expérience toute seule! la meilleure chose que tu puisses faire est de contacter un médium! fais attention tout de même à ne pas te faire arnaquer ;) renseignes toi un minimum sur la personne!

Je peux comprendre ce besoin, ayant perdu mon père il y a à peine 8 mois... mais, encore une fois, ne tentes rien seule et va voir des personnes expérimentées ;)

biz et bon courage!
41 ans 4907
Ce que je crois est que les morts sont morts et on ne peux pas communiquer avec eux. Quand on communique avec les monde spirituel/des esprits c'est avec les démons que l'on communique et ils se font passer pour des morts. C'est extrêmement dangereux.
B I U