MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

necrose d'une dent après orthodontie

M
51 ans 1
Terrible ce que je lis. j'ai vécu exactement la même chose à l'âge de 16 ans. J'en ai aujourd'hui 37. Adolescente (entre l'âge de 12 et de 15 ans), un  
orthondotiste bordelais m'avait posé des bagues. Je me plaignais de douleurs sur les dents de devant quand il les resserrait mais il n'en tenait pas compte et me disait que c'était normal. Résultat, peu de temps après qu'il m'ait enlevé mon appareil dentaire, j'ai ressenti des sensations de chaud-froid sur l'une de mes incisives de devant (haut de la machoire) puis des douleurs fulgurantes. L'orthondontiste que ma mère m'avait fait tout de suite aller voir m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème et que je m'imaginais des trucs. Plusieurs mois après, par acquis de conscience, je suis allée voir un dentiste qui m'a dit que ma dent était morte, morte de chez morte, très probablement à cause des tractions excessives exercées sur elle par l'appareil dentaire. La dent est devenue grise. Le dentiste y a a collé une plaque provisoire qui a duré 4 ans puis j'ai dû me faire poser un implant à prix d'or (2000 euros) à l'âge de 22 ans. Pour l'instant ça tient encore. Cet enf d'orthodontiste, lui, n'a jamais eu de compte à rendre...
B I U