MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre filles ... C'est pas toujours simple !

47 ans aube 100
CuteVengeance a écrit:
Provence a écrit:
Si tu attends des excuses évidemment :roll: i lfaut aussi savoir passer l'éponge sur certaines choses.
Et puis je ne te parle  
pas d'elles précisément, mais d'une attitude générale dans la vie, partout.


Après avoir été insultée ainsi ... J'estime que c'est normal. Je n'ai rien exigé,d'ailleurs elles ne savent meme pas que j'aimerais qu'elles s'excusent. Je pense garder ca pour moi,ca doit venir d'elles.


j'espere que t'es patiente!!!!!!!!!!!!!
C
46 ans 1
coucou, je travaille dans un lycée professionnel, et je sais que les classes de filles sont toujours les pires.

Même si je sais que c'est dur la meilleure solution c'est de les ignorer et de faire comme si cela ne te touchait pas. Elles finiront pas se lasser.

Bon courage
35 ans Duclair 30
Je me souviens, au lycée, y avait une fille qui me détestait... Je savais pas pourquoi, mais c'est vrai que depuis, je fais très peu confiance aux filles.
C'est idiot, parce que je sais qu'il y en a de très sympas, mais je me sens moins jugée lorsque je traine avec des mecs.
J'avoue que cette fille m'en a fait bavé. "Hé, Lucie ! On voit tes bourrelets", hurlé devant toute la classe. MMMh, la grognasse ! Elle critiquait mon look, un peu trop goth pour elle, bref, elle pouvait pas me voir en peinture...
Pourtant, j'suis toute gentille comme fille, moi. Et à cause d'elle, je revenais tous les soirs en pleurant. Et je raconte pas le pire. C'est presque un compliment ça !

Comme dit Florence Foresti : "J'aime pas les filles ! C'est nul !"

C'est vrai qu'entre elles, les filles peuvent parfois être de vraies garces... C'est pas que j'aime pas les filles, mais celle là, ...comment te dire ?... J'l'aime vraiment pas.
Et maintenant, j'ai même deux trois vraiEs amies !
C
35 ans 19
Salut,

Je te comprends très bien, au lycée j'avais aussi un style très rock and roll... et une meuf, aussi superficielle que stupide (c'est pour dire...) n'arrêtait pas de me chercher des misères. Pourquoi? ben j'en sais rien!
Elle se moquait de mes gros fût larges et mes gros pull Nirvana... avec sa bande de petites grognasses!!

Résultat.. l'année scolaire c'est très mal passé, j'étais en dépression, je grattais les cours j'ai fini par avoir un 4 de moyenne G...

Heureusement c'est du passé ;) Au final je suis en DUT et elle en apprentissage!!

L'école est une épreuve à passé, mais c'est la plus petite partie de ta vie!

Bosse dur et tu t'en fout des poufs, la roue tourne et qui sait, peut être ce sera toi leur chef plus tard ;)
42 ans 2087
La vache, on est finalement assez nombreuses à avoir vécu la même chose. Perso, c'était en prépa. Classe à majorité féminine (et avec une dizaine de mecs qui, contrairement à d'habitude, étaient complètement effacés et sous la coupe des plus influentes.... Donc je les considère comme des filles :lol: ), ultra-compétitive (les prépas quoi), ultra-hiérarchisée (le groupe des cooools, le groupe des ringards etc. Un vrai mini-lycée américain quoi).
La première année, j'étais très timide et effacée et comme je me tapais deux heures de transports aller et deux heures de transports retour toujours très fatiguée et à la ramasse totale en cours. Pour pallier à ça, la seconde année, je suis rentrée en internat et là, ça a été l'horreur. J'ai été pris en grippe par mes voisines qui se sont littéralement acharnées sur moi. Après coup, j'ai appris, par le biais d'un des rares amis que j'avais, que toutes les filles de la classe avaient décidé de me faire craquer car j'avais de bonnes notes. Elles m'ont volé des affaires, se sont amusées à faire disparaître mes cours, faisaient courir des rumeurs sur moi. J'ai failli craquer le jour où elles m'ont volé une photo de mon grand-père, qui venaient de mourrir à l'époque, qu'elles ont gentiment brûlé et déposé ensuite devant ma porte. Bref, des psychopathes en puissance ces filles.
Mais finalement, je crois que je ne les remercierais jamais assez. Avant cette classe, je vivais dans le monde merveilleux de Petite fée, où tout le monde me connaissait, où tout se passait bien et où je pouvais me permettre de ne jamais faire preuve de caractère, puisque de toute façon tout coulait. Après cette classe, je me suis découverte une volonté de fer et une grande gueule qui, même si elles m'ont valu des problèmes, ont finalement été d'une grande aide dans la suite de mon parcours. Et puis, je suis plus heureuse maintenant que je l'ouvre lol

Un groupe de filles, personnellement, je pense que c'est toujours source d'emmerdes. Tout simplement parce que les filles (moi y compris d'ailleurs) aiment bien cancaner, raconter des trucs, critiquer parfois et dans un environnement aussi clos qu'une classe, tout finit toujours par se savoir.
Mais bon, si j'ai un conseil, résiste, tu vaux bien mieux que toutes ces minis-pouffettes réunies. Et tes efforts seront récompensés !
B
39 ans Belgique 107
C'est certains les filles entre elles sont vraiment peste !!

J ai vécue moi aussi de telles situations plus jeune ! La pire pour moi : Au lycée ma meilleure amie ( sois disant) avait parfois un comportement a mon egard assez cruel quand un garcon etait dans les parages. Un jour je lui ai demandé pourquoi, et elle m a juste repondu que si elle resté avec moi c'est juste parce que elle etait sure que une fille comme moi ne lui ferai pas de l ombre , car elle etait plus mince , plus jolie ( selon elle ) et donc pas de risque que je soit plus belle qu'elle.
La grosse claque !!

Enfant c etait une autre histoire encore !!

La meilleure facon de repondre a ces filles c est de rester la tete haute et de montrer ce que tu vaut vraiment ! Auj on m accepte et m aime pour ce que je suis. C est un combat de toute les jours , mais ces experiences nous enrichissent et nous rendent plus fort !
R
39 ans 15384
3 pages de témoignages,malheureusement je suis loin d'etre la seule ... =/
Mais vous vous en etes toutes très bien sorties :)
41 ans 64 106
alors là c'est le bon sujet !!

je te dirais que j'ai toujours été le souffre douleur dans toutes les classes où je suis passée !! oui oui !! depuis la maternelle !!!

Pourquoi ? Honnetement je ne sais pas. Surement parce que j'étais la plus timide au début (si on ajoute à çà les petits kilos par la suite !!). Je pense qu'avec le temps çà a fini par faire parti de moi même si je faisais des efforts, je pense que les autres le ressentaient !

Jusqu'à la terminale ! Je ne dirais pas que c'était parfait mais çà a été de loin la meilleure classe ! et nous étions que des filles !!!
alors oui, il y avait des clans. Oui il y en avait des plus connes que d'autres. Mais finalement, l'année commençait comme toutes les autres (oui parce que c'est dur de se défaire d'une image) puis finalement je sais pas si c'est moi qui commençait à me lâcher un peu plus ou si c'est les autres qui s'interessaient plus à moi, mais on a commencé à discuté entre les cours, etc...
alors je ne te dirais pas que je me suis fait d'excellentes amies, mais de bonnes relations avec de bonnes camarades de classe si !! ;)
41 ans 64 106
et je vais même te dire mieux, comme tu l'as dit il y a des "clans". Mais comment sais tu ce qui ce dit dans ces "clans" ? tu penses qu'elles ne pensent qu'à toi ? T'en fait pas, même les autres, celles des autres "clans" elles y passent ! mais bien sûr !! elles se critiquent entre clans !!!!!! oui oui !! si il y a bien une chose que j'ai appris en terminale c'est bien celle là !!!!!!!!!!
Mais voilà, elles se font bonne figure par devant et du coup, c'est toi, la solitaire qui fait les frais pour tout le monde.........

Mais le jour où l'une apprendra qu'elle a été critiqué (pour sa nouvelle coupe de cheveux, ou ses fringues, etc...) par l'autre bande de la classe et ben, elles t'oubliront car elles seront occupées à se quereller entres elles !!

et je vais même te dire mieux, c'est ce jour là qu'on commencera à te parler car t'es la seule qui fait pas chier.

le tout, c'est que tu es la chance qu'une occaz pareille se présente ;)
B I U


Discussions liées