MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Venez donc voir un peu par là..

49 ans Wizernes 2630
Attention, ça prend 2 minutes pas plus. Faites correctement le test.....
> c'est surprenant!
>
> Comptez le nombre de "F" dans le texte suivant :
>
> +++++++++++++++++++++++++++
>  
FINISHED FILES ARE THE RE-
> SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
> ICS STUDIES COMBINED WITH THE
> EXPERIENCE OF YEARS
> ++++++++++++++++++++++++++++
>
> C'est fait! Ne faites défiler la suite que si vous avez fini de
> les compter! OK?
>
> La réponse est plus bas.
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> Vous en avez trouvé combien? 3?
> Faux, il y en a 6, c'est pas des blagues!
> Recomptez.
>
> En fait le cerveau ne peut pas traiter OF.
> Incroyable, non.
> Quiquonque compte les 6 F du premier coup est un génie,
> 4 ou 5 est plutôt rare, 3 est normal.
> Moins de 3, changez de lunette.
13610
:cry: :cry: :cry:
Et moi qui pensais être une génie (on dit une ou un pour une fille??? beuh) J'en ai compté que 3.
:oops: :oops: :oops:
54 ans Paris 460
toutouille a écrit:

> En fait le cerveau ne peut pas traiter OF.
> Incroyable, non.
> Quiquonque compte les 6 F du premier coup est un génie,
> 4 ou 5 est plutôt rare, 3 est normal.
> Moins de 3, changez de lunette.



C'est également une question de langue, quelqu'un qui serait très peu à l'aise avec l'anglais peut en compter 6 plus facilement (opposition des sons F et V, ultra-présence du mot "of" dans la langue anglaise et donc traitement accéléré).

Mais c'est dément, je me suis fait avoir puissance mille, c'est génial.


Sebansky./
S
53 ans Bruxelles 375
Faut croire que pour une fois, je suis bien réveillée aujourd'hui : MIRACLE :multi:
J'en ai compté ... 6 .... !!!!!
54 ans Paris 460
Sophie a écrit:
Faut croire que pour une fois, je suis bien réveillée aujourd'hui : MIRACLE :multi:
J'en ai compté ... 6 .... !!!!!


Au contraire, c'est peut-être justement parce que tu n'es pas très bien réveillée !

Quand tu lis une phrase, à un instant T, quand tu es sur un mot, ton cerveau lit déjà les suivants, dans le cadre de ce petit test il lit le mot "OF" alors que tu en es à un ou deux mots précédent. Lisant les lettres "OF", qui est l'un des trois mots les plus courants de langue anglaise il le passe très vite et enchaîne sur le suivant, et il "allume" "OV" dans ta tête (OF se prononce OV). Du coup, en temps normal, tu ne compteras pas les F de OF.
Si par exemple je faire lire ce texte à mon fils de 7 ans qui ne comprend pas l'anglais il en lira 6 ! C'est là tout le paradoxe de ce test étonnant.

Si le fonctionnement du cerveau à la lecture, les rapports entre fond et forme, sons et sens vous intéressent, je vous conseille la lecture du sublime "Ma Thémagie" de Douglas Hofstadter.
(vous pouvez également lire "Gödel, Escher, Bach, les brins d'une guirlande éternelle" du même auteur, probablement l'un des plus grands ouvrages de tous les temps)

Le fonctionnement du cerveau est incroyable et fascinant.

Dans un registre avoisinant, sur le regard périphérique, mais uniquement sur l'aspect visuel de la chose, faites un petit saut ici:
http://www.ritsumei.ac.jp/~akitaoka/rotate-e.html

Les travaux de ce chercheur Japonais sont assez fascinants.


boing!


Sebansky./
499
bah j'étais arrivé à 3 quand tu dis vous avez bien compté ne descendez que si vous avez bien compté et bien j'ai recompté avec mon pouce au fur et à mesure (rigolez pas) et bien ctait six donc mon pouce est un géni c ça ???



;)
P
46 ans 1611
Il est genial le lien Seb!! je me suis trop amusee, meme si j'avais l'air d'une dingue en me rapprochant et en m'eloignant de l'ecran :P
39 ans Rhône 333
bon ben euh j'en ai compté 6 du premier coup, donc 2 solutions: où je suis vraiment une merde en anglais dc jlis comme les gamins
où je suis géniale et très attentive!!

( jvous mentirai pas en vous disant que la 2° solution me semble la plus plausible :twisted: )
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'en ai aussi compté 6 :lol:
M
41 ans 3727
g compté 3... ca me rassure quelque part: j'me croyais bon en anglais, lol...

en plus g compté 3x pour etre bien sur... :roll:

kan a ton lien seb, excellent! :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Excellent le lien je viens de le consulter : je vais en faire une diffusion générale (euh, quasi générale plutôt) demain ;)
47 ans IDF (94) 1547
pffff trop nulle, g fais 3 :cry:
et mon cheri trop deg' il a fait 6 du 1er coup :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
47 ans IDF (94) 1547
sebansky a écrit:
Sophie a écrit:
Faut croire que pour une fois, je suis bien réveillée aujourd'hui : MIRACLE :multi:
J'en ai compté ... 6 .... !!!!!


Au contraire, c'est peut-être justement parce que tu n'es pas très bien réveillée !

Quand tu lis une phrase, à un instant T, quand tu es sur un mot, ton cerveau lit déjà les suivants, dans le cadre de ce petit test il lit le mot "OF" alors que tu en es à un ou deux mots précédent. Lisant les lettres "OF", qui est l'un des trois mots les plus courants de langue anglaise il le passe très vite et enchaîne sur le suivant, et il "allume" "OV" dans ta tête (OF se prononce OV). Du coup, en temps normal, tu ne compteras pas les F de OF.
Si par exemple je faire lire ce texte à mon fils de 7 ans qui ne comprend pas l'anglais il en lira 6 ! C'est là tout le paradoxe de ce test étonnant.

Si le fonctionnement du cerveau à la lecture, les rapports entre fond et forme, sons et sens vous intéressent, je vous conseille la lecture du sublime "Ma Thémagie" de Douglas Hofstadter.
(vous pouvez également lire "Gödel, Escher, Bach, les brins d'une guirlande éternelle" du même auteur, probablement l'un des plus grands ouvrages de tous les temps)

Le fonctionnement du cerveau est incroyable et fascinant.

Dans un registre avoisinant, sur le regard périphérique, mais uniquement sur l'aspect visuel de la chose, faites un petit saut ici:
http://www.ritsumei.ac.jp/~akitaoka/rotate-e.html

Les travaux de ce chercheur Japonais sont assez fascinants.


boing!


Sebansky./


ca me rassure
comme cela ds ma tete je peux me dire que si j'en ai compter 3 et cheri 6 c parce que moi je suis super douee en anglais et lui il est nul :multi:
merci merci merci
ca me remonte le moral :lol:
40 ans Bruxelles 7458
sebansky a écrit:
Sophie a écrit:
Faut croire que pour une fois, je suis bien réveillée aujourd'hui : MIRACLE :multi:
J'en ai compté ... 6 .... !!!!!


Au contraire, c'est peut-être justement parce que tu n'es pas très bien réveillée !

Quand tu lis une phrase, à un instant T, quand tu es sur un mot, ton cerveau lit déjà les suivants, dans le cadre de ce petit test il lit le mot "OF" alors que tu en es à un ou deux mots précédent. Lisant les lettres "OF", qui est l'un des trois mots les plus courants de langue anglaise il le passe très vite et enchaîne sur le suivant, et il "allume" "OV" dans ta tête (OF se prononce OV). Du coup, en temps normal, tu ne compteras pas les F de OF.
Si par exemple je faire lire ce texte à mon fils de 7 ans qui ne comprend pas l'anglais il en lira 6 ! C'est là tout le paradoxe de ce test étonnant.

Si le fonctionnement du cerveau à la lecture, les rapports entre fond et forme, sons et sens vous intéressent, je vous conseille la lecture du sublime "Ma Thémagie" de Douglas Hofstadter.
(vous pouvez également lire "Gödel, Escher, Bach, les brins d'une guirlande éternelle" du même auteur, probablement l'un des plus grands ouvrages de tous les temps)

Le fonctionnement du cerveau est incroyable et fascinant.

Dans un registre avoisinant, sur le regard périphérique, mais uniquement sur l'aspect visuel de la chose, faites un petit saut ici:
http://www.ritsumei.ac.jp/~akitaoka/rotate-e.html

Les travaux de ce chercheur Japonais sont assez fascinants.


boing!


Sebansky./


Oh oui Seb!
Ca fait partie des découvertes majeures de la psychologie cognitive!
C'est une adaptation à l'environnement.
44 ans laigneville/oise 2222
heu mon cheri a compté 5 f du premier coup :D par contre sur le lien de sebansky il ne voi rien qui bouge :?

il est bizarre ou quoi ! :shock:
B I U