MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon imaginaire...et le votre?

287
Herlyd a écrit:
Notre imaginaire, c'est notre part de magie, c'est indispensable à notre équilibre. Il paraît que si l'on empêche une personne de rêver durant une longue période,  
elle devient folle.

L'imagination c'est quelque fois notre seule tribune: quand on ne peut exprimer ses sentiments, c'est une soupape de sécurité qui permet de ne pas péter un cable.

L'imaginaire nous aide à trouver notre place dans la réalité.

Pour moi, l'imaginaire c'est le salut des sages.


Juste un trés grand MERCI ,pour ce message qui me donne à réfléchir ...
50 ans Guadeloupe 1369
[quote="lucyinthesky"]Quand je bosse, je me passe mes albums préférés en boucle et il m'arrive de marmonner les paroles ou de dodeliner de la tête dans des moments d'égarement...hum:([/quote]

Pareil que toi Lucyinthesky ! souvent dans ma tete, j'entend mes airs préférés... cela m'apaise dans des situations stressantes en tout cas.

J'ai toujours eu de l'imagination, toute jeune pour échapper à une sitation familliale désastreuse, je m'étais crée un personnage dont j'écrivais l'histoire rocambolesque, je me servais de mes lectures disparates et j'inventais un tas de chose, ça à duré 10 ans tout ça. Et parfois je me mets à relire mon soi disant roman.

Avoir une imagination fertile peut parfois servir d'échappatoire ou de refuge, mais se faire des films angoissants pour soi meme, peut etre mauvais pour son bien etre. Donc j'arrete de me faire des films (je prefere imaginer des situations qui ne me concernent pas). Genre quand je me ballade, j'imagine les maisons à l'intér'ieur, ou quand je feuillette un magasine, je prend des idées de déco, et je m'invente des meubles etc.
Je pense que c'est tres sain d'imaginer pleins de trucs comme ça. J'admire les écrivains, genre JK Rowlings... mais où peut elle trouver des idées pareilles mes aieux... !!! :)
B I U