MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheveux ternes // piscine

42 ans très au sud 7915
et vi, le coup du bonnet-sauna, cé moi!!!!
en effet je me badigeonne les cheveux de monoi, j'attache et j'enfile le bonnet. en plus, l'huile empêche le cheveux de trop absorber  
cette eau pleine de chlore, cé tout bénèf pour les tifs, ils sont quasi imperméabilisés.
40 ans 4422
mais ca marche meme si tu mets tt le tps la tete sous l'eau ?
et tu crois que je peux le faire plusieurs fois ds la semaine ?
c'est top comme idée
B
40 ans 3449
Coffexe a écrit:
Badine a écrit:
Coffexe, avant que je mette les pieds dans une piscine, les poules auront des dents :D Oublie ta vengeance Vilain Orangina Rouge !
Je le savais bien !! C'est pour ca que je te le proposais.. tu verras pas ma tete emaillotée. C'est vrai quoi, un bonnet c'est un maillot de bain de tête, finalement ! Non !?


Rireeee ! Tout à fait, coupine Coffexe... un bonnet, c'est le maillot de la tête... J'exiiiiiiige une photo quand tu l'auras acheté ! Et Katcal ! Toi aussi une photo de ton maillot de tête de mamie :D
42 ans très au sud 7915
ben pourquoi ça marcherai pas sous l'eau? le bonnet isole et la température monte là dessous, même en mode aquatique!
perso j'y vais 2 fois par semaine et je le fait à chaque fois. en plus ça évite à mes cheveux blonds de virer (surtout les mèches) vers des tons jaune pisseux ou pire verts! j'ai pas de pb avec cette méthode, bien au contraire! le seul truc cé de huiler que les cheveux sinon le bonnet glisse.
grace à ça j'ai jamis connu l'effet paille de la piscine malgré mes mèches!
quand je vais à la plage, je fait aussi le coup du monoie et des nattes (plein de petites) mais sans le bonnet ;) , et là aussi cé béton contre le sel, le vent et le soleil.
45 ans Oise 778
Franchement le problème des cheveux est un des arguments majeurs qui me retiennent d'aller à la piscine (avec les yeux myscomatosés, les mycoses entre les orteils, les gens qui font pipi dans l'eau, les cons qui m'empêchent de nager etc... lol)

J'ai les cheveux trèèèèèèès longs donc pas facile pour le bonnet, mais je vois desquels tu parles Katcal, je vais essayer.
L'eau de piscine qui passe ça semble inévitable car un bonnet n'est jamais parfaitemeent étanche.
Et en plus, :lol: l'eau des douche est toujours trop chaude : ça rinçe mal et rend les cheveux ternes ! :twisted:

mais le coup de l'huile de monoi ça m'a l'air béton! je compte bien essayer... quitte à attendre de rentrer chez moi (sans le bonnet hein) pour les rinçer... ;)
45 ans Bruxelles 533
bah moi impossible de caler ma masse de cheveux sous un bonnet :roll:
mais bon j'ai une tête hors norme aussi :cry:
et on rigole pas hein!

mon tour de tête ne me fait pas rire ;)

mais bon vu que je ne vais plus à la piscine, pas de problème avec ça :P
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Tiens, pourquoi pas, une photo de mon vilain bonnet de mamie :D
Pour coffexe : ben on ne met pas souvent la tete sous l'eau, mais on est tellement éclaboussées pendant les 3/4d'heure de la séance que ça doit y faire... Enfin, p'tet pour faire de la nage très sportive, un bonnet classique "crane d'oeuf" serait plus étanche, chais pas trop...
B
40 ans 3449
Katcal une photo ! Katcal une photo !

Non plus sérieusement, si tu as peur que tes cheveux bougent tu peux aussi mettre un filet et ensuite un bonnet... mais le filet, c'est pas imperméable, sauf si tu prends un filet/bonnet imperméable... enfin, vous me comprenez là ?
40 ans 4422
Hum :evil:

Y'a plein de gens qui sont venus sur ce post sans me demander mon avis. Il suffit qu'on soit absent une journée et ca part dans tous les sesns !! Haa je ne vous félicite pas les enfants ! :twisted:
;)

Sinon, ben je pense que je vais acheter un masque et opter pour la solution de Reinette.
Je vous tiendrais au courant de mes déboires : je n'ai jamais utilisé de monoï moi, ca risque d'etre le b*rd*l ds les vestiaires, ca va glisser si j'en mets partout hihi :lol:
51 ans 219
pour les problèmes de rentrage de "gros cheveux" dans le bonnet j'ai un truc, c'est de se faire une tresse basse bien serrée. Sinon ma soeur qui a une masse impressionnante de cheveux utilise un bonnet en tissus, il me semble qu'elle se faisait un chignon mais à confirmer...
sinon le truc c'est de prendre un bonnet en silicone, plus épais et solide que le latex il a de plus l'avantage de ne pas "arracher" la tête, par contre point de vu étanchéité ce n'est pas le top (en général j'ai juste le sommet du crane encore sec :D ) il tient aussi moins bien, le mieux est de l'associer avec des lunettes de piscine (non seulement cela permet de maintenir le bonnet mais on peut aussi voir ce qui se passe dans l'eau, et si l'on regarde bien il y a des tas de choses intéressantes... ;) mais là je m'égarre).
Pour les cheveux ternes, une coiffeuse m'a conseillé de mettre des masques et d'enrouler une serviette chaude autour de la tête (permet une meilleur efficacité du produit).
39 ans Paris 2114
Dans le même genre que l'astuce de reinette :juste avant je mets du spray qu'on achete pour les vacances (oui celui qui protege du soleil et de l'eau de la mer et de la piscine) et puis hop on met le bonnet !! Ca peut être une solution si tu n'es pas à l'aise avec l'huile de monoï. ;)


Ca me fait penser que je dois en racheter
40 ans 4422
J4ai donc testé le monoi hier. Avec mon bonnet de bain sur la tete à la maison car je n'allais pas à la piscine.
J'avais bien lavé les cheveux au départ, je me suis refait un 2eme shampooing dans l'aprem.
Mais le résultat est super.
Encore 2/3 applications et je retrouve mes vrais cheveux. Merci Reinette!
42 ans très au sud 7915
de rien coffexe, s'il n'y a plus de solidarité entre grenouilles nageuses, où va-t-on???? ;)
B I U


Discussions liées