MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mensonge ou vérité?

43 ans 298
Si quelqu'un vous cachait quelquechose pour votre bien, pour éviter de vous faire souffrir ou parce que le savoir ne vous apporterait rien de positif ... vous préféreriez quoi? (je  
ne prend pas en compte les tromperies car ce sont des cas spéciaux)

ps : je sais pas si j'ai mis ce post au bon endroit, alors n'hésitez pas à le déplacer si c'est la cas.

pps : j'espère que le sujet est assez clair, sinon faites le moi savoir!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben... j'ai dit oui, pour la vérité... Et je sais de quoi je parles... J'ai appris justement il y a peu un secret "de famille" (pas de la mienne, hein) qui était précieusement gardée... Il y a eu quelques complications après qui ont fait qu'en plus de devoir garder ce secret, j'ai du en rajouter une autre, plus grave, et franchement très douloureuse à porter... Ce que j'ai appris, des fois, je me dis que j'aurais voulu ne jamais le savoir, parce que c'est lourd et que ça me fait du mal, mais quelquepart, je sais que si je devais le refaire, je le referais, parce que par dessus tout, ce dont j'ai besoin, c'est de comprendre les gens, les situations, savoir le pourquoi des réactions etc. Ca ne me fait pas que du bien, c'est sur, mais chuis comme ça... (non, mina, pose ce fouet et ces lanières, chuis pas siii maso que ça !!)
46 ans Dans ton cul :D 616
La vérité, toujours, me cacher qque chose soit-disant "pour ne pas me faire souffrir" serait une erreur et un manque de respect, je suis pas en sucre, je vais pas me casser en mille morceaux :lol:

Et puis la plupart du temps, la vérité finit par eclater, et plus le temps passe, plus c'est tonitruant, je préfère crever l'abcès dès le départ...
39 ans pays de la noix !! 1139
moi j'ai mis aussi la vérité

je pense que dans la vie "être honnète " c'est super important et ca aide à avancer !

et puis je prefere qu'on me dise les choses en face ....

bizz :lol:
B
40 ans 3449
Franchement, ça dépend. Il y a plein de fois où j'aurais préféré ne pas savoir la vérité... même si au fond, c'est mieux. Mais bon, parfois, je préfére un petit mensonge qui n'a aucune incidence sur une situation plutôt qu'une grosse vérité qui fera mal pour rien.

Je sais, je sais. La franchise, c'est mieux... mais pour certaines choses, il est plus nécessaire de mentir que de dire la vérité. En revanche, pour les choses graves ou importantes ou qui peuvent avoir une incidence, aucun mensonge qui ne tienne. La vérité et c'est tout.
46 ans Dans ton cul :D 616
liloulita a écrit:
je pense que dans la vie "être honnète " c'est super important et ca aide à avancer !


Je crois que parfois, c'est l'inverse, l'honnêteté et la franchise ferment des portes :lol:
43 ans 298
Moi franchement je ne sait pas (d'ailleurs c'est pour ça que je demande :lol: ). Il m'est arrivé plusieurs fois de regretter savoir quelque chose, mais en même temps qu'on ne te le dise pas c'est une peu comme un manque de confiance.
Peut être que le mieux serait qu'on te le dise et qu'ensuite tu puisse décider de plus t'en souvenir 8)
39 ans pays de la noix !! 1139
Devilman a écrit:
liloulita a écrit:
je pense que dans la vie "être honnète " c'est super important et ca aide à avancer !


Je crois que parfois, c'est l'inverse, l'honnêteté et la franchise ferment des portes :lol:



t'as pas tort!!!
mais ca ne m'empêche pas de préferer la vérité au mensonge!!
60 ans 91 25732
Il n'y a pas si longtemps, j'aurais dit que je voulais connaître toujours la vérité, même si elle me fait mal.

Mais maintenant j'ai choisi la seconde solution. Je ne crois pas que toute vérité soit bonne à dire. J'ai appris des choses que j'aurais mieux aimé ne pas savoir. Des secrets de famille... Des trucs au niveau du boulot... Des trucs de zom...

Je suis pour la vérité si elle sert à avancer. Si elle sert à détruire, elle ne m'intéresse pas.
49 ans 3697
J'ai mis la 2.

Je préfére ignorer une bonne partie de la vérité plutôt que de la connaitre entièrement et avoir mal.

Je préfére aussi qu'on me cache des choses plutôt qu'on me mente car mentir pour moi, c'est complétement détourner la vérité et me prendre pour une imbécile. Il y a une différence entre ne pas tout dire et mentir.
44 ans En enfer 1577
la chose que je deteste le plus au monde
c est le mensonge ....
en general .. 1 mensonge en entraine un auter .. ainsi de suite ..
donc quand on me ment ... je pete un cable surtout que dans 99% des cas je le vois qu on me ment :(
ce st bien mais pas pour la personne car je deteste ca ..
par exemple un couple qui se ment ne peut pas avancer !!

par contre pour une surprise la oui je tolere
mais pour des boutilles,
par exemple mentir pour ne pas creer une engueulade dans le couple ... bah ce st archi faut ... car une fois que l autre decouvre la verite c est pire ... non seulmenet il geule pour la chose mais en plus il geule pour le mensonge donc 2x pire :D

donc en resume je vote pour que les gens ne mente pas :D

ps : on dirais une redaction phylosophique :D (enfin il en faut pas bcp)
50 ans Alsace (68) 1115
Patty a écrit:
...Je suis pour la vérité si elle sert à avancer. Si elle sert à détruire, elle ne m'intéresse pas.

Je suis d'accord avec ces quelques mots et pourtant, paradoxalement, je supporterais mal d'apprendre que l'on m'a menti volontairement :?
Tout dépend du degré du mensonge, en fait...
44 ans En enfer 1577
Selphy a écrit:
Patty a écrit:
...Je suis pour la vérité si elle sert à avancer. Si elle sert à détruire, elle ne m'intéresse pas.

Je suis d'accord avec ces quelques mots et pourtant, paradoxalement, je supporterais mal d'apprendre que l'on m'a menti volontairement :?
Tout dépend du degré du mensonge, en fait...


voila bien dit ;)
B I U