MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

18 ans,ca a changé quoi ?

33 ans 5nuage violet a gauche 57
'faut bien qu'on se plaigne un peu ^^
Par ce que bon, un jeune de 18 ans qui ne râle pas, n'est pas... bah en faite j'en connais pas =)  
269
J'me suis inscrite au code et j'ai reçu ma carte électorale !
Donc pratiquement rien :!:
R
39 ans 15384
Vous me rassurez un peu au fond ;)
61 ans 220
Pfff , j'ai eu 18 ans en 1980 :shock: :?
Le temps passe à une vitesse infernale ! :puppydogeyes:Profitez bien de la vie les jeunes !8)
Ben,moi pareil que les filles,j'ai pu voter en 81...
Et puis j'ai passé mon permis (...6 fois avant de l'avoir ! :oops: On se moque pas ! :roll: )


R
39 ans 15384
Rooh c'est pas bien grave Tigrette,c'est pas si fréquent de l'avoir du 1er coup ! ;)
Moi je veux pas le passer ca va :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Concrètement, dans ma tête, ça n'a rien changé (d'ailleurs, comme je disais vendredi à une collègue : j'ai 25 ans jeudi mais je n'ai pas l'impression d'avoir changé depuis mes 16 ans mentalement). Au niveau pratique, beaucoup de choses : droit de vote, droit de conduire, de boire... Mais qui n'ont pas fondamentalement changé ma vie non plus ;)
52 ans strasbourg 6049
ca a été simple : j'ai 18 ans je fais ce que je veux. et je l'ai appliqué à la lettre.

sans ca, je me serais jamais mariée, j'aurais toujours été vierge, j'aurias jamais fumé, je serais jamais sorti de la maison, j'habiterais toujours chez ma mère, je serais encore dans mon village, je serais encore blonde ... bref. ca a tout changé.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je pense que les éventuels changements en fait, ça dépend aussi de ton éducation et des tes parents. Moi, à 18 ans, ça faisait déjà 2 ans que je ne vivais plus chez mes parents, mes copains avant mon maris avaient toujours été les bienvenus à la maison y compris dans ma chambre et je prenais la pillule depuis 3 ans alors... lol
42 ans Thaïlande 1084
Il y a eu des élections le jour de mes 18 ans. Et j'étais dégoûtée de ne pas pouvoir voter (il faut avoir 18 ans et un jour). Donc avoir 18 ans, ça n'a vraiment rien changé ! :lol:
41 ans Fléron 11
Sa n'as absolument rien changer appart que j'ai du aller voter :p
45 ans brest 3644
ben rien, ni les 20, ni les 25 et encore moins les 30ans.

Ca veut pas dire que j'ai pas changé depuis hein!! :lol:

Mais l'age et les décisions que tu prends non rien à voir..
Car ce sont mes choix qui me façonne pas mon age.

Etant plus jeune j'ai fait des choix d'adultes, prendre telle ou telle direction, faire le bon choix pour devenir un adulte accompli.
Adulte j'ai fais des choix irrésonnés, comme vivre avec mon copain que je connaissais depuis 3 mois..qui depuis est devenu mon mari..

Parfois dans ma tête j'ai toujours 20 ans parfois j'en ai 50..
3431
18 ans, ça a changé quoi ?
Pas grand chose, si ce n'est qu'administrativement parlant, je pouvais voter, passer mon permis, je n'avais plus besoin de l'autorisation de mes parents pour faire ce que je voulais, etc... Mais ma mère c'est bien chargé de me rappeler à tout bout de champs que, vu que j'étais majeure, je n'étais plus à leur charge et que la porte de la maison familiale était grande ouverte pour dégager :roll: :(
45 ans brest 3644
leela_turanga a écrit:
Mais ma mère c'est bien chargé de me rappeler à tout bout de champs que, vu que j'étais majeure, je n'étais plus à leur charge et que la porte de la maison familiale était grande ouverte pour dégager :roll: :(


comment tu l'as vécu, si c'est pas indiscret? j'entend de temps en temps ce genre de chose ça me parraît tellement odieux!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
garnement a écrit:
Sa n'as absolument rien changer appart que j'ai du aller voter :p


Personne ne t'oblige à voter pourtant non? Après, si tu estime que c'est une contrainte, libre à toi de ne pas y aller mais ça implique aussi de ne pas pouvoir te plaindre si le candidat élu ne fais pas comme tu aurais voulu.
3431
discogrenouille a écrit:
comment tu l'as vécu, si c'est pas indiscret? j'entend de temps en temps ce genre de chose ça me parraît tellement odieux!

Ben en fait financièrement parlant je ne pouvais pas me permettre de partir du jour au lendemain de chez mes parents donc je suis restée malgré les phrases assassines de ma mère du style quand est-ce que tu te barres de chez nous ?!!. En plus, à 18 ans j'étais encore au lycée et j'en avais encore pour 2 ans pour avoir mon Bac professionnel. Je suis le genre de nana qui n'aime pas partir à l'aventure sans avoir tout planifié avant. Dès que j'ai fini mes études, je me suis dépêchée de trouver un job et économiser pour partir dans de bonnes conditions et ne plus jamais avoir à demander quoi que ce soit à mes parents, en particulier vis-à-vis de ma mère (mon père était plutôt en dehors du conflit en fait). Mais le temps que je puisse partir cela a été très difficile de supporter ma mère qui me mettait sans arrêt la pression (d'ailleurs ça a fini que j'ai fait une TS).
B I U