MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

18 ans,ca a changé quoi ?

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
leela_turanga a écrit:
discogrenouille a écrit:
comment tu l'as vécu, si c'est pas indiscret? j'entend de temps en temps ce genre de chose ça me parraît tellement odieux!

Ben  
en fait financièrement parlant je ne pouvais pas me permettre de partir du jour au lendemain de chez mes parents donc je suis restée malgré les phrases assassines de ma mère du style quand est-ce que tu te barres de chez nous ?!!. En plus, à 18 ans j'étais encore au lycée et j'en avais encore pour 2 ans pour avoir mon Bac professionnel. Je suis le genre de nana qui n'aime pas partir à l'aventure sans avoir tout planifié avant. Dès que j'ai fini mes études, je me suis dépêchée de trouver un job et économiser pour partir dans de bonnes conditions et ne plus jamais avoir à demander quoi que ce soit à mes parents, en particulier vis-à-vis de ma mère (mon père était plutôt en dehors du conflit en fait). Mais le temps que je puisse partir cela a été très difficile de supporter ma mère qui me mettait sans arrêt la pression (d'ailleurs ça a fini que j'ai fait une TS).


Le pire c'est que par contre, si elle a besoin un jour, elle sera à ta charge :evil:
B
62 ans LYON 10
réellement, rien.
La majorité dans le comportement n'est pas assujétie à une limite d'age.
Ca tout le monde le sait. Les juristes devrait changer et évolué avec leur temps. Il y a trop de ravage, trop d'impuni dus à cette limite d'age.
Proteger les mineurs, proteger les mageurs, ca n'a pas d'effet reel.
Il faudrait plutot penser en qualité de protection des presonnes fragiles intellectuellement et condamner fortement les fouteurs de troubles quelquesoient leurs ages sourtout lorsqu'ils s'en prennent à des majeurs innocents ou tout autre individu.
3431
MaryMorgane a écrit:
leela_turanga a écrit:
discogrenouille a écrit:
comment tu l'as vécu, si c'est pas indiscret? j'entend de temps en temps ce genre de chose ça me parraît tellement odieux!

Ben en fait financièrement parlant je ne pouvais pas me permettre de partir du jour au lendemain de chez mes parents donc je suis restée malgré les phrases assassines de ma mère du style quand est-ce que tu te barres de chez nous ?!!. En plus, à 18 ans j'étais encore au lycée et j'en avais encore pour 2 ans pour avoir mon Bac professionnel. Je suis le genre de nana qui n'aime pas partir à l'aventure sans avoir tout planifié avant. Dès que j'ai fini mes études, je me suis dépêchée de trouver un job et économiser pour partir dans de bonnes conditions et ne plus jamais avoir à demander quoi que ce soit à mes parents, en particulier vis-à-vis de ma mère (mon père était plutôt en dehors du conflit en fait). Mais le temps que je puisse partir cela a été très difficile de supporter ma mère qui me mettait sans arrêt la pression (d'ailleurs ça a fini que j'ai fait une TS).


Le pire c'est que par contre, si elle a besoin un jour, elle sera à ta charge :evil:

Tu as tout compris :( . En plus je ne me verrais pas laisser ma mère toute seule sans aucune aide.
56 ans 14650
leela_turanga a écrit:
MaryMorgane a écrit:
leela_turanga a écrit:
discogrenouille a écrit:
comment tu l'as vécu, si c'est pas indiscret? j'entend de temps en temps ce genre de chose ça me parraît tellement odieux!

Ben en fait financièrement parlant je ne pouvais pas me permettre de partir du jour au lendemain de chez mes parents donc je suis restée malgré les phrases assassines de ma mère du style quand est-ce que tu te barres de chez nous ?!!. En plus, à 18 ans j'étais encore au lycée et j'en avais encore pour 2 ans pour avoir mon Bac professionnel. Je suis le genre de nana qui n'aime pas partir à l'aventure sans avoir tout planifié avant. Dès que j'ai fini mes études, je me suis dépêchée de trouver un job et économiser pour partir dans de bonnes conditions et ne plus jamais avoir à demander quoi que ce soit à mes parents, en particulier vis-à-vis de ma mère (mon père était plutôt en dehors du conflit en fait). Mais le temps que je puisse partir cela a été très difficile de supporter ma mère qui me mettait sans arrêt la pression (d'ailleurs ça a fini que j'ai fait une TS).


Le pire c'est que par contre, si elle a besoin un jour, elle sera à ta charge :evil:

Tu as tout compris :( . En plus je ne me verrais pas laisser ma mère toute seule sans aucune aide.


En France c'est une obligation à laquelle vous ne pouvez pas echappé ? Meme si il y a eu mauvais traitement ?

Ca n'existe pas chez nous :?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Strega : En France, pas moyen d'y échapper, d'ailleurs c'est carrément l'Etat qui vient réclamer aux enfants, même si le "parent" ne s'en est jamais occupé. L'obligation existe dans les deux sens, et j'aurais à en faire les frais aussi plus tard ah ah ah ...
3431
Pavot a écrit:
Strega : En France, pas moyen d'y échapper, d'ailleurs c'est carrément l'Etat qui vient réclamer aux enfants, même si le "parent" ne s'en est jamais occupé. L'obligation existe dans les deux sens, et j'aurais à en faire les frais aussi plus tard ah ah ah ...

Ben disons que ma mère s'est quand même occupée de moi, même si souvent elle a été odieuse avec moi durant mon adolescence principalement.
Et oui, il parait que l'obligation existe dans les 2 sens en France.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Leela je ne disais pas que ta mère ne s'était pas occupé de toi, je parlais de façon générale. l'obligation existe dans les deux sens, et l'Etat peut venir nous réclamer du pognon pour nos parents, qu'ils se soient occupés de nous ou pas. Ou alors ce sont les parents qui demandent eux même ..
56 ans 14650
Pavot a écrit:
Strega : En France, pas moyen d'y échapper, d'ailleurs c'est carrément l'Etat qui vient réclamer aux enfants, même si le "parent" ne s'en est jamais occupé. L'obligation existe dans les deux sens, et j'aurais à en faire les frais aussi plus tard ah ah ah ...


Je suis plus que jamais heureuse de ne pas etre Francaise...j'etais mise dehors à meme pas 17 ans donc j'estime que je ne doit rien à mes parents et surtout pas à les prendre chez moi par exemple plus tard

:roll:
56 ans 14650
Pavot a écrit:
Leela je ne disais pas que ta mère ne s'était pas occupé de toi, je parlais de façon générale. l'obligation existe dans les deux sens, et l'Etat peut venir nous réclamer du pognon pour nos parents, qu'ils se soient occupés de nous ou pas. Ou alors ce sont les parents qui demandent eux même ..


Tu dois les donné de l'argent ? :shock: Et si tu n'as pas tu fait comment ?

C'est très interessant des differences comme ca entre les pays meme si nous sommes HS pas rapport au sujet du depart :oops:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Comme je te comprends Strega .. J'ai pas trop envie de parler de mon propre cas, mais bon, j'ai pas très envie non plus de subvenir aux besoins d'une personne qui m'a foutu dehors sans rien, sans parler du reste :?
Enfin, je ne sais pas si il y a moyens de faire quelque chose contre ça
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Strega a écrit:
Pavot a écrit:
Leela je ne disais pas que ta mère ne s'était pas occupé de toi, je parlais de façon générale. l'obligation existe dans les deux sens, et l'Etat peut venir nous réclamer du pognon pour nos parents, qu'ils se soient occupés de nous ou pas. Ou alors ce sont les parents qui demandent eux même ..


Tu dois les donné de l'argent ? :shock: Et si tu n'as pas tu fait comment ?

C'est très interessant des differences comme ca entre les pays meme si nous sommes HS pas rapport au sujet du depart :oops:


Bah si tes parents n'ont pas d'argent, ils peuvent t'en demander, voir te traîner en justice pour en obtenir. Ou encore te forcer à payer leurs maisons de retraite si ils n'en ont pas les moyens. Dans le cas de parents "incompétents" pour maladie ou autre, c'est l'Etat qui peut décider de financer une partie, mais exiger que tu payes l'autre. Évidement c'est fait en mesure des moyens financiers des enfants (Enfin il me semble). Je crois aussi qu'il doit exister une obligation de s'en occuper, en les prenant chez soi, ou en finançant un centre adapté, enfin tu vois l'idée ? Je ne suis pas experte, mais ma mère s'est bien renseigné dessus, et elle nous a clairement dit (à mes frères, sœurs et moi) qu'elle nous ferait cracher jusqu'au derniers sous si besoin été dans ses vieux jours, car de toute façon, elle aurait la loi de son côté. Réjouissante perspective !
56 ans 14650
Pavot a écrit:
Comme je te comprends Strega .. J'ai pas trop envie de parler de mon propre cas, mais bon, j'ai pas très envie non plus de subvenir aux besoins d'une personne qui m'a foutu dehors sans rien, sans parler du reste :?
Enfin, je ne sais pas si il y a moyens de faire quelque chose contre ça


(((Pavot)))

Pars loin à l'etranger comme ca ils ne sauront pas ou te trouver ;) Non ca se trouve que les lois seront changer avant que ca t'arrive au moins j'espere

Tu sais après c'est notre vecu qui nous rendre plus fort et ca personne ne peux nous enlever.

Bonne aprèm

:kiss:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je doute que les lois changent, mais j'espère que je n'aurai jamais à subir ça, il n'y a pas de raisons ! Ce serait rageant. Enfin, ce n'est que de l'argent, le reste on ne peut pas nous l'enlever, tu as raison Strega ;)

:kiss: Strega

Désolée pour le HS :arrow:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Attention Pavot, on peut y échapper.

Il faut pour ça que les parents/enfants soient reconnus indignes. Par exemple, un père violent qui bat sa fille et finit par se faire déchoir de ses droits parentaux, si l'enfant souhaite lancer une procédure pour le faire déclarer indigne, elle a de fortes chances d'y arriver.

J'ai un ami dont les parents ont divorcé quand il avait 15 ans, et le père n'a jamais payé la pension. 6 mois plus tard, un soir, il est rentré et a trouvé devant la porte de chez sa mère un carton contenant tout ce qui était à son frère et lui et se trouvait chez son père. Il a tenté de contacter son père mais celui-ci avait déménagé en hâte, plus de portable ni rien. Ses fils et son ex-femme ont tout tenté pour le retrouver (impôts, sécu, CAF, annonces sur le net, detective privé...) sans succès. Du coup, il est en train de lancer cette procédure car il refuse de devoir payer pour un père qui a disparu et ne s'est plus occupé de savoir comment vont ses enfants depuis plus de 10 ans.

Pour l'argent à donner, il y a quand même un minimum qui ne peut être saisi (équivalent du RMI) et s'il y a plusieurs enfants, le juège décidera du montant de l'obligation alimentaire selon les revenus des enfants et les besoin des parents (ou le contraire d'ailleurs, selon les besoin de l'enfant et revenus des parents dans le cas d'un enfant qui réclame une pension). Par contre, les gens trop gourmands qui ne font ça que pour plumer leur parent.enfant se font souvent avoir à ce jeu là.
3431
Pavot a écrit:
elle nous a clairement dit (à mes frères, sœurs et moi) qu'elle nous ferait cracher jusqu'au derniers sous si besoin été dans ses vieux jours, car de toute façon, elle aurait la loi de son côté. Réjouissante perspective !

Charmante maman que tu as là ma pauvre Pavot... :(
B I U