MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

18 ans,ca a changé quoi ?

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
effectivement, c'est une mère qui semble douce et aimante comme on aimerait tous en avoir :roll:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ma mère est une personne .. Délicate :roll:
Elle a eut 5 enfants et reste infoutus de s'occuper d'un seul d'entre eux .. J'ai eus droit aussi aux cartons devant la porte :lol:
En tout cas, c'est bon à savoir MaryMorgane, mais je ne sais pas si on pourrait la reconnaitre indigne, après tout elle paye la pension qu'elle me doit (Bon, il a fallut passer devant un juge pour, et menacer de recommencer si elle refusait de payer selon le jugement) donc j'imagine que ça suffit pour dire qu'elle s'acquitte de ses devoirs, non ?
35 ans strasbourg france 22
j'ai eu mon permis de conduire,je me suis mariée,j'ai trop voyagé ...cété plein d'evenement successive ! que du bonheur! mais on doit pas oublier la responsabilité d'etre sage :D
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pavot, tout dépend comment elle s'est comporté avec vous, il faudrait en savoir plus et puis, chaque juge va avoir une vision différente. Tu peux chercher à te renseigner dans une consultation gratuite au tribunal de ta ville.
1917
j'ai eu 18 ans en mars 1988 du coup j'ai pu faire une dérogation pour me faire inscrire sur les listes électorales et voter pour la présidentielle 88. c'était important pour moi, soutenue par ma môman même si elle savait pertinemment que j'allais voter à l'inverse d'elle :lol:

Sinon pour le reste ça n'a rien changé dans ma vie ;)
C
41 ans dordogne 327
rien.
ça n'a rien changé.
C
113 ans 438
Pas grand chose, comme je suis de fin d'année, j'étais en première année de fac, j'avais quitté la maison familiale, je pensais que j'étais grande alors que j'étais en fait bien immature...

J'ai eu l'impression de passer un cap à 20 ans, de devenir responsable, je ne saurais dire pourquoi, mais je me suis sentie différente... Donc finalement l'âge adulte n'aura pas commencer à 18 ans pour moi...
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Pour moi, dans l'absolu, ça n'a pas changé grand chose, mais avec le recul, j'y ai vu quelques différences.

Don déjà, dans les faits, vu que je suis de fin juin, mes 18 ans correspondent avec le bac, et donc avec le début de la vie d'étudiante (et pour moi, changement de ville, installation dans une chambre de bonne de 8m²... donc quand même un petit changement de vie).

Pour le permis, je l'ai passé à 24 ans, donc bons, pas de truc fort de ce côté là.

Mais il y a quand même un truc : même si ma mère était assez cool quand j'étais au lycée (elle me laissait aller à des soirées, acceptait la réponse "je ne sais pas" à la question "à quelle heure tu rentre", etc), je me rappelle d'UN truc qui m'énervait et qui me donnait l'impression qu'elle me couvait trop : elle ne m'avait jamais permis de faire un trajet en train toute seule (quand j'étais ado, je partais souvent en colo, et du coup, même si c'était pas encore l'époque du net, j'avais pas mal de potes un peu partout en France). Et c'est au moment où j'ai eu 18 ans que j'ai pu traverser la France toute seule. Ca n'a jamais été dit clairement, mais je m'en suis rendue compte après coup...
M
33 ans 13
cc ;)
ho 18 ans ca change rien du tout , dsl de te decevoir !!
mais tu sera la meme qu'avant ... tu aura le droit de voter , de passer ton permis ... et voila ! bizzz
34 ans Montréal (Qc) 1292
Pour moi ca n a rien changé du tout, a part le droit de voter et de passer le permis je ne vois pas vraiment de différence ^^
B I U