MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
58 ans 197
Je voulais savoir combien de temps en moyenne dure le bib ou la tétéé du bébé ,le rot ,le change
Je me demande toujours si je la recouche pas trop tot  
apres tout ça
Merci de votre reponse
53 ans Vendée 1478
Ca dépend, est ce qu'elle dort après ça ??

Moi perso, entre bib, le change, le rot et le temps qu'il se rendorme, il faut bien entre 1h00 et 1h30 parce que il a un petit reflux et des rots à retardement, si je le couche trop tôt, 10 mn après tout remonte et il faut tout recommencer, le bercer, le calmer.

Donc on dort pas des masses, surtout qu'il à l'air nettement plus à l'aise sur le ventre et semi couché.

A plat et sur le dos, ca va pas du tout.

Donc comme je ne peux pas le coucher sur le ventre dans son lit, je le garde sur moi une grande partie de la nuit.

Et j'essaie de le redéposer tout doucement une fois endormi.

Ca marche une fois sur 10. :lol:
45 ans lyon 1868
Ici 10-15 min maxi pour TT puis rendormissement parfois un peu plus si les bibous étaient reveillés en même temps; parfois on ne compte pas en cas de cododo. Pour le change, on a tres vite arreter de les changer la nuit sauf en cas de besoin. Donc tu peux rajouter 5min pour le change eventuel.
53 ans Vendée 1478
tam a écrit:
Ici 10-15 min maxi pour TT puis rendormissement parfois un peu plus si les bibous étaient reveillés en même temps; parfois on ne compte pas en cas de cododo. Pour le change, on a tres vite arreter de les changer la nuit sauf en cas de besoin. Donc tu peux rajouter 5min pour le change eventuel.


Oulala, tas de la chance.
41 ans 4907
Je me rendormais toujours avant que bébé ait fini de boire... Le change dela nuit je le fasait juste en cas de caca, sinon les couches sont absorbante en masse.
58 ans 197
Merci pour vos reponses moi aussi je reste eveiller plus d une heure vue que ma fille regurgite j'attends toujours quellle soit endormie sur moi pour la recoucher Mais parfois quand je le recouche elle regurgite encore alors je me dis que je devrais peut etre attendre encore un peu !!!!
41 ans 4907
Faudrait surtout voir les cause du régurgit pour commencer.

RGO externe
intolérance/allergie au PLV et/ou lactose/caséine
intolérance/allergie à un autre aliment
ou juste immaturité du système digestif

si simple immaturité, les régurgit passeront avec la maturation

si allergie/intolérance PLV (ou autre composantes du lait de vache) il faut couper tout produit laitier de vache si on allaite ou prendre un lait en poudre pour allergies ou à base de soya (à mois d'allergies au soya aussi) si on allaite pas.

si allergies/intolérances à un autre aliment il faut faire des test pour trouver c'est quel aliment et arrêter ,en manger quand on allaite

si RGO il faut éviter tout lait épaissis car augmente le problème et peut causer des irritation graves à l'estomac.


Ma cousine passait pour un maman névrosée depuis la naissance de sa fille, elle a 12 semaines et vient de passer des tests et la petite a un RGO interne du à une intolérance au PLV. Depuis qu'elle a coupé tout produit laitier de vache sa fille n'a plus de crampes et dors dans son lit sur le dos à la place de dans ses bras à la verticale.

Ce n'est pas tous les régurgits qui sont du à des problèmes, mais vaut mieux vérifier surtout si bébé en souffre.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
Faudrait surtout voir les cause du régurgit pour commencer.

RGO externe
intolérance/allergie au PLV et/ou lactose/caséine
intolérance/allergie à un autre aliment
ou juste immaturité du système digestif

si simple immaturité, les régurgit passeront avec la maturation

si allergie/intolérance PLV (ou autre composantes du lait de vache) il faut couper tout produit laitier de vache si on allaite ou prendre un lait en poudre pour allergies ou à base de soya (à mois d'allergies au soya aussi) si on allaite pas.

si allergies/intolérances à un autre aliment il faut faire des test pour trouver c'est quel aliment et arrêter ,en manger quand on allaite

si RGO il faut éviter tout lait épaissis car augmente le problème et peut causer des irritation graves à l'estomac.


Ma cousine passait pour un maman névrosée depuis la naissance de sa fille, elle a 12 semaines et vient de passer des tests et la petite a un RGO interne du à une intolérance au PLV. Depuis qu'elle a coupé tout produit laitier de vache sa fille n'a plus de crampes et dors dans son lit sur le dos à la place de dans ses bras à la verticale.

Ce n'est pas tous les régurgits qui sont du à des problèmes, mais vaut mieux vérifier surtout si bébé en souffre.


ben voila, rien a rajouter ca a tout bien été dit
53 ans Vendée 1478
Oui, Izadora a raison

J'ai déjà un lait hypoallergénique.

Pour moi ce sont des reflux pour l'instant je pense de trop plein.

Le lait n'est pas caillé.

On attend aussi de voir pour l'immaturité du clapet car il est né avec un mois d'avance.

Catherynette, il faut que tu surveillance l'importance des régurgitations, si le lait est caillé quand il remonte et si ta fille pleure quand elle régurgite. Signe que les remontées sont peut etre acide et ca lui fait mal.

Surtout en parler à ton pédiatre.

Mon fils ainé a fait des reflux gastro oseophagien qui lui ont valu une plaie à l'oesophage et il a vomi du sang à deux mois,

ce qui lui a valu une hospitalisation.

Intolérance au lait de vache, nous avons eu des médicaments, un lait spécial et tout est rentré dans l'ordre.
58 ans 197
Elle ne pleure pas quand elle a ces regurgitations ,la sage femme m 'as juste dis que c'etait un petit bébé et qu'il n y avais pas lieu de s inquieter
Le lait n'est pas caillé
J'ai un lait anti regurgitations
41 ans 4907
catherynette a écrit:
Elle ne pleure pas quand elle a ces regurgitations ,la sage femme m 'as juste dis que c'etait un petit bébé et qu'il n y avais pas lieu de s inquieter
Le lait n'est pas caillé
J'ai un lait anti regurgitations


Tu devrais essayer un lait pour bébé allergiques pour vérifier, aussi les lait anti régurgitations sont épaissis aux céréales et peuvent causer des irritations de l'estomac (qui peuvent être graves). Et ce n'est pas tous les bébés qui vont se plaindre/avoir des douleurs à cause des PLV. Si ton bébé sort des plaques d'eczéma/urticaire/peau rugueuse c'est un autre signe de problème avec le lait de vache aussi.
3431
Izadora a écrit:
Le change dela nuit je le fasait juste en cas de caca, sinon les couches sont absorbante en masse.

Pareil ! Quoiqu'au début, je le changeais systématiquement avant de le recoucher. Après je me suis dit que c'était inutile tant qu'il n'y avait pas de caca.
Donc dans le meilleur des cas, je passais environ 30mn à m'occuper de bébé, sinon plus d'une heure.
B I U