MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal haut du dos entre les omoplates

M
40 ans 3
Bonjour,

Voilà j'ai toujours eu plus ou moins mal au dos (hyperlordose décelée a 12 ans mais sans suite) et la depuis 3 semaines j'ai des douleurs assez importantes entre les  
omoplates qui remontent parfois jusque dans le cou et parfois sur le haut du sein gauche ... J'ai tout de suite penser au coeur mais la prise de sang est bonne le pouls est bon la tension également... Auriez vous une petite idée de ce que ca pourrait être? Ah oui des fois aussi quand je baisse la tête vers le bas j'ai l'impression qu'on m'arrache la colonne... Si quelqu'un a une idée parce que ca bouffe la vie ce genre de douleur..Merci beaucoup
44 ans Nord 717
ça ressemble fort à une douleur d'origine nerveuse.As-tu fait récemment des mouvements qui auraient mis à mal ta colonne, ou bien sens-tu que les muscles sont contractés?
Quand je suis stressée, mes muscle dorsaux,et plus particulièrement le haut du dos, ont tendance à se contracter, au point que parfois je ne peux pas bouger le bras gauche et souffre d'une névralgie car les muscles"pincent" un nerf. C'est une douleur très intense, mais la plupart du temps un décontracturant musculaire suffit, puisque ce sont mes muscles qui sont à la base du problème. Sinon je passe sous anti-inflammatoires le temps que le nerf ne soit plus irrité.
Mais le conseil que je te donnerais,c'est d'aller voir ton médecin en lui donnant tous les symptômes et en lui décrivant la douleur. Si c'est une névralgie, il le saura, car c'est assez typique comme douleur.
M
40 ans 3
Merci beaucoup Milmi , oui c'est vrai que j'ai porté ma fille sur mes épaules elle est pas très lourdes 18 kg mais je crois que mon dos a pas du tout aimé , je verrai ca avec mon medecin mais c'est vrai très désagréable comme douleur .. Merci encore
B I U