MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage le 18/12/2009

A
38 ans Caen 6651
et bien félicitations pour ton mariage (attention ça sent le pavé hihi)

pour des idées pour agrémenter les deux jours pendant lesquels ça va se passer... je pense qu'il faudrait que  
tu nous donnes les horaires de la mairie, du vin d'honneur et du repas du lendemain

parce que puisque ça dure sur 2 jours en effet ça serait sympa de passer 2 jours avec tous les invités (et ça coûtera pas forcément cher)

par exemple vous pouvez organiser des "séances photos" dans plusieurs endroits où les gens prendront la pose, etc. (et pas seulement des photos de groupe) et où ceux qui gèrent bien leurs appareils photos numériques pourront jouer au photographe pro (et si vous avez un ordinateur juste à côté chacun peut dire "on garde la photo" ou "on garde pas") je pense que ça promet pas mal de rigolade et que ça créera des liens entre les gens... et tout ça gratuitement si vous avez les lieux à disposition

entre la mairie et le vin d'honneur vous pouvez organiser une "cérémonie à votre façon" c'est-à-dire qu'il y a pas de curé ou autre mais par exemple vous échangez des voeux devant tout le monde, les témoins disent un ptit mot sur vous ou vous deux vous vous chantez une chanson, etc. là pareil ça demande juste de choisir/ créer des textes et la bonne volonté des participants pour 0€

bon les gens qui me connaissent vont ptet en avoir marre avec mon idée de "journal des mariés" mais ça a fait un tabac au mariage de ma meilleure copine car j'avais fait un journal qui racontait leurs préparatifs de mariage, leur biographie, leur rencontre, leurs projets après le mariage (comme ça les gens qui avaient donnés des sous dans l'urne savaient où l'argent partait : en Jamaïque notamment et dans l'achat d'une maison) et puis sur un mot sur le choix des témoins, des blagues et des remerciements pour ceux qui ont aidé et sur ce site il y a des exemples sympas à copier ou à améliorer http://www.idees-mariage.com/n/gazette/gazettes.htm (là ça coûte du temps et l'impression mais si tu as un contact qui travaille dans une entreprise ou une école il peut imprimer 3-4 pages recto-verso pour 50 personnes sans trop de frais)

pour la fin du vin d'honneur (si c'est le soir) vous pouvez ptet faire un feu d'artifice dehors (bon là ça dépend du temps, si quelqu'un manie bien les feux d'artifices dans ton entourage, etc. donc c'est juste une idée) ou bien le lancé du bouquet (ou un autre petit bouquet juste pour "animer")

bien sûr pour animer avant le vin d'honneur il faudra faire un cortège en ville/ village en klaxonnant et faire profiter tout le monde de ce grand jour (en faisant coucou et sourire aux gens)

voilà mes idées mais j'espère pas t'embrouiller et je pense que si on avait le "planning" on pourrait en trouver beaucoup d'autres
44 ans Valencia 1162
Merci à toi d'avoir répondu :) Alors "mauvaise nouvelle" ma robe je l'aurai pas avant la première semaine de décembre et...maintenant que je suis enceinte...fort possible que ma robe ne m'aille plus...misère :(
47 ans dans le 83 1353
ne stresse pas au debut des grossesses en principe on prend pas beaucoup moi je maigrissais meme tellement j'etais malade par contre ta robe comment ça se fait que tu la reçois si tard tu l'as commandé sur internet c'est ça???
A
38 ans Caen 6651
ah bah félicitations pour le bébé !! hihi

mais angoisse pas comme ça !!! ça va être génial t'inquiète pas

et puis comme Karine espérons que tu fondes un peu ou du moins que tu ne prennes pas et que la robe t'aille très bien pour le jour J !!!

tu ne connais pas une couturière chez qui prendre RDV au cas où la robe doive être ajuster un peu ? tu téléphones à celle la plus proche de chez toi en lui expliquant le problème éventuel, le tissu et si elle se sent capable d'arranger ça...
44 ans Valencia 1162
karine833 a écrit:
ne stresse pas au debut des grossesses en principe on prend pas beaucoup moi je maigrissais meme tellement j'etais malade par contre ta robe comment ça se fait que tu la reçois si tard tu l'as commandé sur internet c'est ça???


oui à Mariée-discount (pour expliquer un peu) le mariage s'est organisé en meme pas deux mois 1/2 ...donc j'ai pris le temps pour trouver ma robe (je voulais pas me précipiter :roll: ) le soucis c'est qu'ils prennent 8 semaines.... (Le costume de mon homme arrivera à la même date)

Sinon merci à vous, mais je me fais pas trop d'illusion sur le bébé....j'ai tendance à faire bcp de FC donc j'essaye de pas trop y penser.

Pour la taille de la robe, eh bien même si je fais attention à ce que je mange mon abdomen a "gonflé" si on peut dire...donc je sais pas ^^' je sens le coup foireux quand même !
47 ans dans le 83 1353
ne t'inquietes pas je suis sure que tout va aller et que ta robe va t'aller :D
A
38 ans Caen 6651
rah désolée pour les fausses couches mais tu as raison de ne pas trop y penser pour éviter de trop te stresser

moi je vois que la solution de la couturière au cas où déjà prévenue à l'avance (surtout que le 18 c'est vers les vacances donc en avoir une qui travaille et qui est pas trop surmenée)

allez courage courage

continue de préparer le mariage avant de penser aux costumes et puis prends des bons bains ou fait toi des soins du corps avec bonnes odeurs, bonnes musiques, etc. pour rester zen

A+
44 ans Valencia 1162
Merci les filles :) je garde la positive attitude :D
44 ans Valencia 1162
voilà...mon pire cauchemar en marche.... j'ai grossi :(

Pourtant j'ai fait attention, j'ai fait du sport...mais j'ai pris du tour de ventre :( j'espère que je pourrais quand même rentrer dans ma robe :(((
A
38 ans Caen 6651
bah écoute... le mieux c'est de continuer le sport et ptet de diminuer les matières grasses et sucrées...

si le bébé te fait prendre du ventre, changer un peu ton alimentation te fera perdre du gras donc ça équilibrera le tout

mais faut commencer tout de suite en revanche (un ptit "régime" d'appoint quoi jusqu'au 18 et après tu redoubles de bons soins pour ta santé)

je sens que je vais me faire taper dessus par certaines avec mon conseil :?
44 ans Valencia 1162
Je suis déjà sous "régime" par rapport à mon diabéte et je fais encore plus attention par rapport à ma grossesse :) mais bon...on verra bien !
A
38 ans Caen 6651
bah oui de toute façon... si tu prends du poids par rapport à la grossesse c'est ptet bon signe pour que le bébé arrive pour de bon :D :D
44 ans Valencia 1162
Effectivement ça ne peut pas être mal :))
58 ans strasbourg 2204
Malinaka a écrit:
Je suis déjà sous "régime" par rapport à mon diabéte et je fais encore plus attention par rapport à ma grossesse :) mais bon...on verra bien !


Justement, faudrait faire attention à ne pas faire l'effet inverse. Ne presque rien manger, ou pas assez d'après ta situation, peut entrainer une prise de poids, tout le contraire de ce que tu veux.

Fais attention à toi et aussi à ton bébé. Si cette fois ci il s'accroche, je pense que la taille de ta robe devrait passer au second plan.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi.

Bisous
754
bonjour malinaka,

pour ta robe qui d'ailleurs est tres tres jolie, cherche une couturiere ou une amie qui s'y connait tres bien et a la place de la fermeture eclair tu mets un lacage comme cela si tu prends un tit peu du bidou pas de soucis jusqu'a ton mariage

je vois que tu es de tourcoing, j'y habitais avant de venir ici , et tu fais ton mariage a dunkerque c'est ca???
tu pourras faire de superbe photos dans les dunes

sinon tu peux toujours demander au resto de mettre un peu de musique on ne sait jamais

et si tu as encore des trucs a acheter penses aux magasins d'usine, les aubaines, excedence etc etc il y a de quoi faire la haut


bonne continuation et bon courage tout ira bien
B I U