MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bien du mal à démarrer mon RA ...

41 ans Montréal 1666
Même si tu n'es pas accro à ta balance, un conseil, jette là! Ça nous influence toutes, qu'on l'avoue ou non... Et si tu n'es pas accro, c'est d'autant plus  
facile de t'en passer!

Ensuite, tu parlais de tes fringales sans faim... Donne t'en le droit totallement! Les restrictions nourrissent le désir! Tu n'aura qu'a attendre d'avoir faim pour remanger ce qui te fais envie!
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Bonjour :)

Enfin en congés depuis une semaine ... même si ce n'est toujours pas du repos car activités avec l'asso :?

Pour la balance, je ne la jette pas mais je ne la vois pas non plus donc je ne me pèse pas :lol:

Pour mon rapport avec la nourriture, y'a des hauts et des bas ... plus vraiment de grosse crise où je mange de tout n'importe comment mais pas encore non plus de repas réguliers et équilibrés :oops:

Niveau moral, bof bof ... Me sens un peu seule et pas soutenue du tout et je crois que c'est là où le bas blesse :cry:

Cet après-midi je vais faire les magasins, espérons que ça me remontra le moral ;)
48 ans Paris 9874
pourquoi serait-ce grave que tes repas ne sont pas "réguliers et équilibrés"?
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Disons que je suis incapable en ce moment de me préparer un repas correct donc genre ce midi une poélée de légumes avec un oeuf cassé dedans et c'est mon premier "repas" depuis 3 jours ...

En général, c'est petit dej puis une ou deux crèpes au sucre quand j'arrive au parc où je tiens le cyber ... et le soir café au lait avec biscottes :oops:
48 ans Paris 9874
mais pourquoi serait-ce grave si c'est ce dont tu as envie et que surtout tu le manges avec faim? on n'est pas obligé de manger un steak-légumes à chaque repas!
T
45 ans 95 393
Je suis tout à fait d'accord avec toi poupoule !

Pour ma part, c'est une des choses les plus difficiles à se défaire.
Arrêter de penser que mon repas doit être un plat avec viande/légumes et un dessert !
Perso, je me questionne à chaque fois sur ce dont j'ai envie, mais ce n'est pas encore un réflexe ! Mais je dois avouer que c'est très bon de changer cette habitude !
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Le souci c'est que je ne mange pas par plaisir :roll: juste pour manger :?
48 ans Paris 9874
Sandy62223 a écrit:
Le souci c'est que je ne mange pas par plaisir :roll: juste pour manger :?


alors travaille sur la question du plaisir et pas sur le type d'aliment (équilibré ou non)!

laisse la faim venir, achète qch d'excellent et en petite quantité, déguste-le très lentement... ce genre d'exercice ;)

tu connais les bouquins de la RA?
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
poupoule a écrit:
Sandy62223 a écrit:
Le souci c'est que je ne mange pas par plaisir :roll: juste pour manger :?


alors travaille sur la question du plaisir et pas sur le type d'aliment (équilibré ou non)!

laisse la faim venir, achète qch d'excellent et en petite quantité, déguste-le très lentement... ce genre d'exercice ;)

tu connais les bouquins de la RA?


Merci pour les conseils :oops:

Les bouquins oui je les ai lus mais je crois que je vais m'y replonger plus attentivement ;)

Je vais faire mes courses en fin d'après-midi ... vais essayer de prendre des trucs dont j'ai envie et les déguster :D
48 ans Paris 9874
et n'hésite pas, dans la mesure du possible, à préparer toi-même des petites choses! ;)
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
poupoule a écrit:
et n'hésite pas, dans la mesure du possible, à préparer toi-même des petites choses! ;)


Comment t'as deviné que justement je regardais le forum des recettes de cuisine ? :shock: :lol:

J'ai jeté un oeil sur ton blog ... C'est chouette et ça fait rêver ;)

Merci ma Poupoule :lol: :kiss:
48 ans Paris 9874
avec plaisir! :kiss:

moi, aujourd'hui, j'ai fait des congolais... car j'adore la noix de coco râpée ;)
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
J'ai eu une idée ...

Je vais aller faire les courses avec ma fille de 14 ans qui aime bien faire des petits plats et surtout des gateaux :oops:

En rentrant on va s'attaquer au rangement et tri de la cuisine et réfléchir à ce qu'on aurait envie de manger cette semaine ;)

ça nous fera du bien à toutes les deux :D

et moi aussi j'adore la noix de coco ;) surtout avec le chocolat :P
48 ans Paris 9874
très bonne idée! il faut associer la nourriture au plaisir de préparer et si possible en famille ;)

plutôt que d'acheter une crêpe à ton boulot (sauf si tu adores ça!), prends dans de l'alu une part de gâteau préparé avec ta fille... c'est pas forcément moins calorique, mais c'est plus rassasiant car ça contient le plaisir de la préparation et l'amour de ta fille en plus :roll:
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Bonsoir,

Des nouvelles des derniers jours ... :roll:

Je suis allée faire les magasins pour me racheter du maquillage et de quoi me faire belle ... et je zieute les videos pour savoir m'en servir ... déjà un début :oops:

Niveau alimentation : Je focalise pas là-dessus pour l'instant, j'essaie surtout de gérer mes émotions qui reviennent avec l'approche de la rentrée et le stress lié à la reprise ou pas des cours de ma dernière de 14 ans en dépression depuis janvier ... :cry:

Niveau moral: des hauts et des bas :oops:

J'ai fait le tri dans mes armoires et viré tout ce qui était en taille 42 que j'espérais mettre un jour mais dont la perspective s'éloigne de jour en jour ... sans me peser, je vois ma taille s'épaissir et je me sens de plus en plus à l'étroit dans mes vêtements donc vais devoir racheter en 46/48 :lol:

Voilà le bilan des derniers jours 8)
B I U