MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bien du mal à démarrer mon RA ...

49 ans Paris 9874
Bravo! tout cela va porter ses fruits et de plus en plus! ;)
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Coucou tout le monde !!! :D

Me revoici ... plus d'un an après mon dernier post ... :oops:

Année très difficile ... reprise de beaucoup de kilos ... niveau zermatitude plutôt nulle :cry:

Pour faire court, sous anti-dépresseurs toute l'année 2011 avec augmentation fin d'année car cap difficile :cry:

Depuis janvier, j'ai réduit jusqu'à arrêter complètement les cachetons et j'essaie de me poser et me reprendre en main ... Je suis quand même remontée à 90 kgs :?

Ce matin, pour la première fois depuis bien longtemps, je suis retournée au bureau à pieds ( 35 minutes de marche pas rapide mais pas non plus rythme de balade :P ) et résultat quand je suis arrivée au bureau j'étais essouflée et rouge comme un coquelicot :oops:

J'espère que pour vous l'année 2011 a été meilleure que pour moi ... en tout cas je suis heureuse de vous retrouver :kiss:
49 ans Paris 9874
Contente d'avoir de tes nouvelles! ;)
Du coup, penses-tu reprendre reprendre les exercices d'attention à ta satiété??
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
coucou ma Poupoule ;)

Bah oui, je vais me replonger dans les bouquins et les exercices ... :oops:

L'impression d'un éternel recommencement :oops:
49 ans Paris 9874
Sandy62223 a écrit:
coucou ma Poupoule ;)

Bah oui, je vais me replonger dans les bouquins et les exercices ... :oops:

L'impression d'un éternel recommencement :oops:


C'est vrai! ça ne s'arrête jamais! mais le but est de le faire si naturellement qu'on ne le sent plus. Quand on apprend à marcher, chaque pas est un effort immense... et puis très vite moins on y porte d'attention mieux ça fonctionne ;)

Je pense à ce merveilleux texte de Bergson sur l'acquisition des automatismes:

"Qu'arrive-t-il quand une de nos actions cesse d'être spontanée pour devenir automatique ? La conscience s'en retire. Dans l'apprentissage d'un exercice, par exemple, nous commençons par être conscients de chacun des mouvements que nous exécutons, parce qu'il vient de nous, parce qu'il résulte d'une décision et implique un choix; puis, à mesure que ces mouvements s'enchaînent davantage entre eux et se déterminent plus mécaniquement les uns les autres, nous dispensant ainsi de nous décider et de choisir, la conscience que nous en avons diminue et disparaît. Quels sont, d'autre part les moments où notre conscience atteint le plus de vivacité ? Ne sont-ce pas les moments de crise intérieure, où nous hésitons entre deux ou plusieurs partis à prendre, où nous sentons que notre avenir sera ce que nous l'aurons fait? Les variations d'intensité de notre conscience semblent donc bien correspondre à la somme plus ou moins considérable de choix ou, si vous voulez de création, que nous distribuons sur notre conduite. Tout porte à croire qu'il en est ainsi de la conscience en général. Si conscience signifie mémoire et anticipation, c'est que conscience est synonyme de choix."

Il faut beaucoup de conscience au début pour finir par faire les choses sans conscience et "effortless"... ;)
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Merci ma Poupoule :kiss:
49 ans Paris 9874
Sandy62223 a écrit:
Merci ma Poupoule :kiss:


De rien ma belle! et tiens-nous au courant!
Au fait, comment va ta fille?
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Elle va mieux ... :)

Toujours pas scolarisée malgré un essai en septembre l'an passé ... une fin d'année catastrophique ( petit ami pas fréquentable, elle ne respectait plus rien et a même fugué 2 fois ), je me suis retrouvée avec une convocation devant le juge des enfants en janvier ... à cause d'une éduc spé qui avait décrété que je ne m'investissais pas assez dans la situation ( alors que j'ai failli perdre mon taf à cause de nombreux rdv avec psy et éduc et tout le reste :cry: )

Elle a rompu avec son petit ami très vite et ça s'est arrangé ... Elle a décidé de passer le Brevet des Collèges en le préparant à la maison ( donc en ce moment tous les soirs je fais des maths, du français, de l'histoire géo, etc... :P )

En parallèle, elle cherche aussi une pâtisserie pour préparer un CAP de pâtissière ... C'est son truc :P donc forcément maman teste les gâteaux ... ce qui explique aussi ma reprise de poids si rapide :oops:

Voilà ... pour elle ...

sinon, ma fille aînée m'a fait mamie pour la deuxième fois en janvier 2011 : une petite Léna a rejoint son grand frère Nailys ... :bbb:

Quant à mon fils, il a eu 20 ans en janvier ... arrête la fac pour repartir en BTS l'an prochain ...

Voilà les news de ma petite smala ;)
49 ans Paris 9874
Plutôt de bonnes nouvelles! je suis contente que ton ado aille mieux et qu'elle semble avoir trouvé sa voie ;)
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Et toi de ton côté ... comment ça avance ? :)
49 ans Paris 9874
Sandy62223 a écrit:
Et toi de ton côté ... comment ça avance ? :)


Moi j'ai passé une année bizarre. J'ai dû laisser de côté la ra pour m'occuper de soigner une hépatite C découverte sur le tard. En fait la maladie elle-même est asymptomatique... mais le traitement en revanche te ravage un peu tous les organes. Mais c'est là que la ra est la plus facile à faire: quand tu as la nausée tu sais très bien si ton corps acceptera ou non une cuillère de plus!! Du coup aucune difficulté à ne pas me goinfrer, ce qui ne m'arrive plus vraiment. Je mange parfois trop, par gourmandise ou nervosité ou fatigue, mais je n'en fais pas un drame et mange naturellement moins au repas suivant. Mon poids est stable depuis plusieurs années, c'est très reposant de ne plus grossir à l'infini et sans raison comme c'était le cas en 2007-2009. Je sais que je peux vivre avec ce poids toute ma vie, s'il ne veut pas partir. Ce n'est pas confortable, ou esthétique, mais j'ai (à peu près) cessé de me traiter de grosse vache incapable en rencontrant un mirroir :D
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Je vois que tu as eu des moments difficiles aussi ... Bon courage ma Poupoule :kiss:
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
J'avais juste envie de dire que j'adore les sticks Cander*l à la vanille ... dans le fromage blanc c'est délicieux :P

Et j'ai oublié de dire que ce weekend, j'ai fait attention à mes sensations de faim ... un kebab offert par chéri samedi soir ... pas tout fini ... mais c'était très bon ... :teddy:

Et parfois je prends un petit déj le matin quand j'ai faim et parfois non ... alors qu'avant j'étais persuadée que je ne pouvais pas sortir de chez moi sans manger sous peine de tomber dans les pommes ...

Par contre, je n'arrive plus à aller au bureau à pieds comme je le faisais avant ... J'arrive rouge écarlate et en sueur ... pas top :cry:
52 ans Lorraine 4326
Sandy62223 a écrit:
J'avais juste envie de dire que j'adore les sticks Cander*l à la vanille ... dans le fromage blanc c'est délicieux :P

Et j'ai oublié de dire que ce weekend, j'ai fait attention à mes sensations de faim ... un kebab offert par chéri samedi soir ... pas tout fini ... mais c'était très bon ... :teddy:

Et parfois je prends un petit déj le matin quand j'ai faim et parfois non ... alors qu'avant j'étais persuadée que je ne pouvais pas sortir de chez moi sans manger sous peine de tomber dans les pommes ...

Par contre, je n'arrive plus à aller au bureau à pieds comme je le faisais avant ... J'arrive rouge écarlate et en sueur ... pas top :cry:


ca c'est tout mon probleme : avoir peur d'etre en hypoglycemie , j'ai vraiment du mal à me sortir ca de la tete .

Ravie de te relire Sandy , et je note que tu as un cheri . c'est chouette ca !
49 ans Paris 9874
Est-ce que le petit balisto dans le sac à main n'aide pas à lutter contre cette espèce de phobie de la faim ou de l'hypoglycémie?? (fut une époque où j'avais besoin de ça dans mon sac!)
B I U